Le 3L de la Rive-Nord est sacré champion du Tournoi de mi-saison 15U

Après le Tournoi de mi-saison dans la division 17U la semaine dernière, c’était au tour des formations de la division 15U de s’affronter pour cette classique annuelle qui se déroulait en Mauricie. 

Après un tournoi à la ronde enlevant, quatre formations se sont taillées une place pour une l’une des deux demi-finales. 

Dans la première demi-finale, les Patriotes de la Rive-Sud et les Faucons de l’Estrie Richelieu-Yamaska se sont affrontés dans un duel serré qui s’est soldé par une victoire de 3-2 des Patriotes. 

Ce sont ces derniers qui ont ouvert la marque en début de cinquième manche, avec une poussée de deux points. Le tout s’est amorcé avec trois simples des Patriotes pour remplir les sentiers. C’est finalement Santiago Rodriguez qui a frappé un ballon et il a profité d’une erreur pour se rendre jusqu’au deuxième but, pendant que les deux points venaient s’inscrire. 

Les Faucons ont répliqué rapidement, dès la demi-manche suivante. Après un simple de Dérik Toutant, Lou Tanguay a claqué un solide double pour placer deux coureurs en position de marquer. Félix Gosselin a ensuite frappé un simple bon pour deux points produits, créant ainsi l’égalité. 

Il aura fallu attendre la septième manche pour voir une équipe prendre les devants pour de bon. Après avoir atteint les sentiers, Étienne Tremblay a avancé au troisième coussin sur un mauvais lancer. L’athlète est ensuite venu marquer le point décisif sur un simple de son coéquipier Santiago Rodriguez. 

William Labonté aura été solide pendant six manches de travail, alors que Maxime Décarie a fermé les livres en septième manche.  

De leur côté, les Marquis de Montréal et le 3L de la Rive-Nord étaient opposés. C’est le 3L qui a accédé à la finale. 

Le duel contre les Patriotes a été très serré. C’est en deuxième manche que le 3L va prendre les devants avec un triple d’Anthony Dubois. Il faudra attendre la sixième manche avant de voir un point s’inscrire pour les Patriotes, alors que Santiago Rodriguez a frappé la balle en lieu sûr réduire la marque à 2-1. 

Thomas Chevrier et Thomas Lamarche se sont livrés un excellent duel sur la butte, alors que Jean-Philippe Guilbeault a récolté les trois derniers retraits pour protéger l’avance des siens. 

Félicitations au 3L pour leur victoire et aux Patriotes pour leur participation en finale. 

Plus tôt dans la semaine, les Marquis de Montréal et les Estacades de Trois-Rivières se sont affrontés dans un programme double, en Mauricie. Les deux équipes ont récolté une victoire, soit par la marque de 15-6 pour les Estacades et 8-7 pour les Marquis. 

Les Faucons de l’Estrie Richelieu-Yamaska et le 3L se sont aussi affrontés, alors que le 3L a remporté les deux matchs, 4-0 et 4-3. 

17U 

Mercredi dernier, les Faucons de l’Estrie Richelieu-Yamaskas ont acquis deux importantes victoires contre le 3L de la Rive-Nord, du côté de Granby. Dans le premier match, les Faucons l’ont emporté 10-3, alors qu’ils ont récidivé par la marque de 9-3 dans le deuxième duel. 

Trois points produits pour Louca Devost dans le premier match. Il a poursuivi son bon travail au bâton avec deux autres points produits dans le match suivant. 

Jeudi, les Patriotes ont blanchi les Canonniers 1 de Québec par la marque de 10-0, alors que les Estacades ont vaincu les Tyrans de Gatineau par la marque de 4-3. Le 3L de la Rive-Nord a ensuite vaincu les Riverains du Bas St-Laurent. 

Les Tyrans ont bien poursuivi leur fin de semaine avec une victoire de 12-5 sur les Rapides du Grand-Montréal, samedi. Pour connaître tous les résultats de la dernière semaine d’activités ou l’horaire des matchs à venir, rendez-vous ici : http://www.midgetaaa.ca/fr/index.html  

Équipe Québec

Mardi dernier, les joueuses d’Équipe Québec Élite et Équipe Québec Sélect s’affrontaient dans un duel très attendu. Même si l’Équipe Québec Élite a remporté la rencontre 6-5, le match a été des plus relevés. 

Ces deux équipes qui se retrouveront au Championnat canadien de Stonewall au Manitoba dans quelques semaines souhaitaient en mettre plein la vue aux entraîneurs d’Équipe Québec et elles n’ont pas déçu. 

Du côté de l’Équipe Sélect, elles ont inscrit cinq points, dont quatre lors d’une poussée en quatrième manche. En retard 5-1, elles ont marqué quatre points. Jenny Bouthillier a frappé un simple bon pour un point. Alizée Gélinas a aussi participé au pointage avec une belle frappe au champ extérieur. C’est finalement Clara Dupont qui a ramené tout le monde à la case départ avec un simple bon pour deux points. 

Avec un pointage de 5-5, la table était mise pour une excitante fin de match. C’est finalement Rosalie Dufresne qui a tranché le débat avec un simple en cinquième manche.  

Après un très bon match mardi dernier, les joueuses vont s’affronter de nouveau demain, mardi. Un match qui s’annonce encore une fois très attendu. 

Au Tournoi de mi-saison, l'Équipe Élite a joué un match très serré contre le 3L de la Rive-Nord, vendredi, qui s'est soldé par un pointage de 11-10 pour la Rive-Nord. Les joueuses ont ensuite remporté un très beau match contre les Estacades de la Mauricie par la marque de 6-4.

Elles ont ensuite livré toute une bataille aux Patriotes de la Rive-Sud avant de voir leur parcours se terminer contre les Marquis de Montréal.

Du côté de l'Équipe Sélect, elles ont rivalisé contre les Faucons de l'Estrie Richelieu-Yamaska, les Canonniers de Québec et les Marquis de Montréal, s'inclinant dans les trois parties. Notons la résilience de la formation qui poursuit sa progression en vue du Championnat. 

Source photo: Courtoisie 3L de la Rive-Nord

_______________________________________________

Pour nous suivre sur les médias sociaux:

Partenaires

Politique d'intégrité EN
Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité FR

Social