Une première année dans le Midget AAA pour les Riverains du Bas St-Laurent

 

Cet été, les Riverains en sont à leur première année dans le circuit Midget AAA. Pour cette raison, c’est une première expérience dans du baseball de haut calibre pour la plupart des joueurs. Malgré cela, l’équipe compte en premier lieu sur leur offensive : les joueurs ont peut-être peu d’expérience, mais ils ont de la puissance au bâton!

L’offensive des Riverains est forte, mais ils doivent néanmoins améliorer leur jeu en défensive. Puisque 12 joueurs composent l'équipe, ils sont amenés à évoluer à plusieurs positions, parfois même à des positions auxquelles ils ne sont pas habitués. De plus, les lanceurs devront prendre de l'expérience dans ce circuit et s'habituer à une zone de prise qui peut leur sembler plus petite de ce dont ils étaient habitués dans le Midget A. De ce fait, les lanceurs doivent également composer avec des meilleurs frappeurs. Ce sont deux les deux facettes que les entraîneurs des Riverains souhaitent améliorer tout au long de la saison.

La formation des Riverains est plutôt jeune puisque ce sont 9 joueurs qui en sont à leur première année. Elle reçoit également du renfort de la part des joueurs de la région de Québec et de la Beauce.

En somme, 2017 est une année d'adaptation pour les athlètes des Riverains. Leur but: prendre de l'expérience pour ainsi réussir à devenir une équipe plus compétitive dès l'an prochain.


Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

 

Social