Un beau dimanche de baseball. Voici votre résumé du 16 juin 2019

 
Si toutes les rencontres de samedi ont été remises à cause de la pluis, dimanche était une journée parfaite pour du baseball. Trois programmes doubles ont été disputés en tout. 
 
Charlesbourg D2 vs Lac St-Louis D2
Les A's recevaient les Canonniers au stade Denis Boucher à 11h00. Mathieu Deschenes avait le départ pour les visiteurs, Félix Cusson pour les locaux. Charlesbourg ont été les premiers à s'inscrire au pointage, et ce dès la 2e manche. Des doubles de Victor Lavigne-Fillion et de Jimmy Dionne ont procuré ce point. Mathieu Deschenes a surfé sur le point d'avance qu'il avait en retirant 5 frappeurs sur élan et ne donnant que 4 coups sûrs avant la 6e manche. Il concède finalement le point égalisateur en fin de 6e après deux retraits. Il accorde un simple suivi d'un double à Matys Gagnon. L'égalité persiste jusqu'en 2e prolongation, soit en 9e manche, alors que Charlesbourg marque 4 points dont 2 à l'aide de 3 simples consécutifs en début de manche. Ils inscriront 2 autres points sur un optionnel et une erreur. Les A's répliquent après deux retraits. Avec les buts remplis, Gabriel Laroche frappe un simple productif de 2 points. Malheureusement pour eux, la remontée s'arrêtera là, alors que Justin Ricci frappe dans un optionnel pour mettre fin à la rencontre. Alexandre Dionne a frappé deux simples en 4 présences pour les Canonniers. Gabriel Laroche est celui qui s'est démarqué pour les A's avec 3 simples en 4 présences et 2 points produits. Mathieu Deschenes est crédité de la victoire, sa 3e de la saison. Victoire de Charlesbourg 5 à 3.
 
En début d'après-midi avait lieu la deuxième rencontre. Ryan Ieraci avait la confiance de l'entraîneur des A's pour débuter la rencontre sur la butte. Alexandre Dionne obtenait le départ pour Charlesbourg. La rencontre a été très défensive lors des 5 premières manches. Un seul point a été marqué. Les deux lanceurs ont accordé au total 5 coups sûrs, 5 buts sur balle et ils ont retiré 10 frappeurs au bâton. Le seul point a été inscrit en début de 5e manche par les Canonniers sur un simple, une erreur et un mauvais lancé. Dès la 6e manche, les visiteurs doublent l'avance sur une erreur pour prendre les devants de 2-0. Les locaux réussissent à réduire l'écart en fin de 6e manche et en fin de 7e, ils seront opportunistes en frappant deux simples, un ballon sacrifice et en profitant de deux buts sur balle pour inscrire deux points et ainsi se sauver avec la victoire. Raphaël Delisle remporte sa première victoire de la saison. À l'attaque c'est Francis Lefebvre des A's qui se démarque avec deux coups sûrs. Victoire du Lac St-Louis 3 à 2.
 
Gatineau vs Rive-Sud D2
Quel début de rencontre! Les Tyrans voulaient passer un message lors du retour de la pause d'une semaine. Ils inscrivent 5 points dès la première manche. Samuel Beauchamp lance les hostilités comme premier frappeur et viendra marquer un peu plus tard après un frappeur atteint, un but sur balle et une erreur. Branden Cléroux ajoutera un double à sa fiche en fin de manche pour porter la marque à 5-0. Les Patriotes donnent cependant la réplique dès leur première présence à l'attaque. Après deux retraits et avec les buts remplis, Benjamin Boily frappe un double au champ droit et vide les sentiers. Le pointage est de 5 à 3. En 3e manche, menant alors 5-4, Gatineau décide d'en ajouter. Ils marquent deux points en 3e manche et trois autres en 4e, l'avance est maintenant de 10-3. Les Patriotes inscrivent ensuite quelques points, mais cela ne sera pas suffisant et ils s'inclinent finalement 10-7. Au total, les deux équipes ont marqué 17 points sur 17 coups sûrs. Samuel Beauchamps, Jackson McSorley et Branden Cléroux ont chacun obtenu 2 coups sûrs. Frédéric Fortin produit 3 points. 
 
La Rive-Sud envoie Étienne Proulx au monticule pour le deuxième duel. Les Tyrans ne veulent cependant rien savoir. Ils inscrivent deux points dès la manche initiale et un autre en 2e manche et mènent 3-2 après la troisième. Les Patriotes décident alors de prendre le contrôle de la rencontre. Après une erreur pour débuter la 4e manche, les Pats ont suivi avec 5 buts sur balle et 3 coups sûrs, dont un double de 2 points. Les locaux ajoutent deux autres points en 6e manche et mènent alors par 7 points. La marque finale est finalement de 11 à 5. Étienne Proulx remporte le match. Au bâton, Maxime Gauthier frappe 3 doubles et produit 4 points. Il ajoute aussi 2 points comptés. 
 
Lévis vs Rivière du Loup
Pour ce troisième duel de la journée, les Riverains (3-11) recevaient l'équipe classée 3e au général, Lévis (12-6). Émile Maisonneuve obtenait son 5e départ de la saison pour RDL. Les Canonniers envoyaient, Samuel Harvey. C'est avec une certaine surprise que les locaux se sont imposés. Ils ont inscrit 4 points lors des trois premières manches menant ainsi 4 à 0. Lévis s'inscrit au pointage en 4e manche, ils profitent d'une erreur et d'un simple pour marquer 3 points. Lévis crée l'égalité en 6e manche sur un mauvais lancé du lanceur au premier but. Gatineau réussit à se resaisir malgré la remontée des visiteurs. En fin de 7e manche avec un coureur au premier but, Émile Maisonneuve frappe un simple au champ droit qui permettra au point victorieux de s'amener à la plaque. Victoire de 7 à 6 des Riverains. Sept frappeurs différents ont inscrit des coups sûrs pour les locaux. En plus d'avoir frappé le coup sûr victorieux, Émile Maisonneuve obtient le W au monticule. 
 
Ayant perdu le premier match, les Canonniers ne voulaient pas s'incliner à nouveau. Ils débutent la rencontre en force en inscrivant 5 points dès le début à l'aide de 5 simples et de deux buts sur balle. Malgré tout, les locaux ne se laissent pas intimider. Peu à peu ils grugent des points et après 7 manches de jeu, c'est l'égalité 7 à 7. Il faudra attendre la 9e manche pour voir une équipe prendre les devants pour de bon. Lévis s'offre une autre manche de 5 points et termine le travail. Après 14 coups sûrs et 12 points, Lévis réussit à remporter le match. Le lanceur gagnant est Jérémy Noël qui a lancé deux manches n'accordant qu'un seul coup sûr. Offensivement, Olivier Bovet frappe trois simples, produit 1 point et en marque 1 également. Victoire de 12-8 de Lévis.
 

Pour en savoir plus sur le Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

 

Social