Rive-Sud D2 et Rive-Nord D1 remportent les grands honneurs du Challenge estival Midget AAA!

Équipe gagnante D2, les Patriotes de la Rive-Sud
Le mois juillet a débuté de façon très intense dimanche dernier alors que le mercure atteignait les 36 Celsius! La compétition sur le terrain fut également très chaude puisque pas moins de cinq des six matchs présentés se sont soldés par des marges de 2 points ou moins, dont deux rencontres qui ont nécessité des manches supplémentaires!
 
Malgré autant de matchs serrés, nos deux équipes championnes ont réussi le tour de force de demeurer invaincu tout au long du tournoi.
 
Les Patriotes de la Rive-Sud D2 causent la surprise de l’année!
Pour la première fois au Midget AAA, l’équipe de dernière place au classement de la saison remporte la finale d’un tournoi mi-saison. L’équipe de la Rive-Sud D2 de l’entraîneur Jonathan Jones a joué du baseball inspiré tout au long du week-end.
 
Samedi, lors d’un match marathon de 11 manches, les Patriotes l’emportent 12 à 11 contre Rivière-du-Loup et accèdent par le fait même aux demi-finales, fort d’une fiche parfaite de 3-0 lors du tournoi à la ronde.
 
Poursuivant sur leur lancée, les Patriotes surprennent les Condors de Charlesbourg en demi-finale par la marque de 8 à 6.
 
Vient la grande finale contre les favoris du tournoi, les Bouledogues de Montréal. Malgré un début de tournoi plutôt chancelant où les Bouledogues perdent leurs deux premiers matchs, la troupe de la région métropolitaine profite de sa profondeur au monticule pour vaincre par jeux blancs ses deux adversaires de quart-de-finale (3-0 contre 3L) et de demi-finale (4 à 0 contre Gatineau).
 
Devant une équipe transportée, la formation de Montréal s’inclinera 4-3 en finale. L’équipe de première place au classement de la saison D2 du Midget AAA terminera le tournoi avec une fiche quelque peu décevante de 3-3.
 
Pour ce qui est de la troupe de la Rive-Sud, leurs 5 victoires obtenues ce week-end est d’autant plus remarquable si l’on considère que cette équipe n’avaient que 6 gains depuis le début de la saison, et ce... en 31 matchs!
 
L’équipe du 3L D1 de la Rive-Nord confirme sa domination
Les champions en titre du Midget AAA ont réussi un parcours parfait ce week-end en remportant leurs 6 rencontres.
 
Fort d’une fiche parfaite de 4-0 en ronde préliminaire, la journée de dimanche s’est avérée beaucoup plus ardue pour les joueurs de l’entraîneur Renaud Caron-Catellier.
 
Dans un des meilleurs matchs du tournoi, le 3L a pris difficilement la mesure des Patriotes de la Rive-Sud par la marque de 5 à 4. L’équipe de la Rive-Nord a réussi à égaler le match en fin de 7e manche et ce, après deux retraits. Comme la plupart du temps contre des équipes championnes, si on ne réussit pas à profiter de la chance lorsqu’elle se pointe, on finit par en payer le prix! Les Patriotes l’ont appris à leur dépend car deux manches plus tard, le 3L profite d’une confusion lors d’un ballon à l’entre-champ pour remporter le match et se diriger vers la grande finale.
 
Vainqueurs 6 à 5 des Canonniers de Lévis également en manche supplémentaire, les représentants de la région Estrie-Richelieu-Yamaska s’amènent en finale. La présence des Faucons pour le match ultime représente une autre surprise de taille, car cette équipe se retrouve tout de même en dernière place du classement de la saison en D1!
 
L’équipe du 3L viendra à bout de l’équipe Cendrillon D1 grâce à une poussée de 2 points en fin de 6e manche, permettant de briser une égalité de 4-4.
 
Trois retraits plus tard, le 3L de la Rive-Nord devenaient les champions en titre du Challenge estival Midget AAA 2018.
Équipe gagnante D1, le 3L de la Rive-Nord
Équipe gagnante D1, le 3L de la Rive-Nord

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social