Résumé du week-end du 28 au 30 juillet 2017

 
Vendredi, dans la Ligue Midget AAA...
 
La Mauricie signent deux victoires en Estrie
 
SHERBROOKE | Au stade Amédée-Roy, les Estacades de la Mauricie l'ont emporté 8 à 1 et 11 à 10, vendredi après-midi, dans un programme double face aux Faucons de l'Estrie-Richelieu-Yamaska. Après un gain plutôt facile pour débuter la journée, les Estacades ont eu besoin d'une 10e manche pour l'emporter dans le deuxième match.
 
En début de journée d'abord, le partant Zachary Fréchette (3-0) a été étincelant avec un match complet, trois coups sûrs alloué et un point mérité. Il a mérité une troisième victoire en autant de décisions cette saison.
 
Puis, dans le second match, une poussée de trois points en fin de huitième a donné la victoire aux Estacades. C'est un simple de Jacob Carroll qui a donné la victoire à son équipe.
 
Les Voyageurs signent deux victoires en terres montréalaises
 
MONTRÉAL | Les Voyageurs de Saguenay ont signé deux victoires, vendredi, face aux Bouledogues D2 de Montréal. Saguenay l'a emporté 10 à 2 et 8 à 3, en route vers une 12e et 13e victoire cette saison. 
 
Dans le premier match, Justin Harvey (2-0) a offert un départ de bonne qualité en cédant cinq coups sûrs et un seul point mérité, en sept manches sur le monticule. Il a de plus retiré cinq frappeurs au bâton. Pour sa part, Yan St-Pierre a mené l'attaque avec trois points produits et un coup sûr, son deuxième double de l'année.
 
Puis, dans le seconde victoire, c'est cette fois Hugo Bouchard (4-2) qui a bien fait. Le partant a lancé un match complet au cours duquel il a cédé seulement quatre coups sûrs et trois points mérités.
 
Samedi, dans la Ligue Midget AAA...
 
Les Tyrans signent deux gains contre RDL
 
RIVIÈRE-DU-LOUP | Au stade RDL de Rivière-du-Loup, les Tyrans de l'Outaouais ont bien réussi leur long voyage depuis Gatineau en signant deux victoires, 12 à 9 et 12 à 2 face aux Riverains. C'est une 21e et 22e victoire cette saison, en 35 matchs, pour l'Outaouais.
 
Dans le premier affrontement, les Tyrans ont explosé dès le début du match en marquant leurs 12 points dans les quatre premières manches. Quatre frappeurs différents de l'Outaouais ont au moins deux coups sûrs dans la rencontre. 
 
Soulignons d'ailleurs particulièrement Félix Robertson, qui a trois coups sûrs, deux points produits et un point marqué.
 
Dans le second affrontement, on retiendra cette fois la performance d'Alexandre Léveillé, qui termine avec deux coups sûrs et trois points produits. C'est cette fois en fin de match que les Tyrans ont confirmé leur victoire, inscrivant sept de leurs 12 points dans les trois dernières manches.
 
Montréal parvient finalement à vaincre le Saguenay une fois
 
MONTRÉAL | Dans une série de quatre matchs en deux jours entre les Voyageurs de Saguenay et les Bouledogues D2 de Montréal, les deux équipes se sont quittées sur une victoire chacune, samedi après-midi. Montréal l'a d'abord emporté 6 à 5, avant d'être vaincu par les Voyageurs 3 à 0 dans le second match. 
 
C'est donc dire que dans cette série de quatre matchs en 24 heures, les Voyageurs ont remporté trois des quatre duels.
 
Dans le premier match, c'est sur un ballon sacrfice Nicolas Mayrand que Gabriel Archambault a croisé la plaque en fin de septième manche pour donner la victoire aux Bouledogues. Archambault a terminé la rencontre en plus avec trois points produits. 
 
Puis, dans le dernier duel du week-end entre les deux équipes, Logan Simard (2-1) a lancé cinq manches et deux tiers, permettant trois coups sûrs pour signer son troisième gain de la saison. 
 
Antoine Simard a les deux seuls points produits de son équipe dans cette victoire.

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social