Résumé du week-end du 23 au 25 juin 2018

 
Samedi, dans la Ligue Midget AAA...

Un bon programme double serré en Mauricie entre deux clubs de D1
Sommaire match #1
Sommaire match #2

TROIS-RIVIÈRES |
Au parc Martin-Bergeron de Trois-Rivières, les Estacades de la Mauricie et les Athletics du Lac St-Louis se sont livrés un excellent programme double, alors que les deux équipes ont mis la main sur une victoire par un seul point d'écart. Les Athletics l'ont d'abord emporté 6 à 5 avant de voir les Estacades répliquer avec un gain de 4 à 3. 

Les Athletics ont connu une bonne fin de match dans le premier affrontement en marquant quatre de leurs six points dans les deux dernières manches du match, profitant de quatre erreurs défensives des Estacades dans ce match pour l'emporter.

Gabriel Laroche a connu un bon match pour le Lac St-Louis, en terminant avec trois coups sûrs, deux points marqués et deux points produits. 

Dans le second affrontement ensuite, Samuel Boudreau a été le chef de file des Estacades en lançant cinq bonnes manches au monticule, permettant cinq coups sûrs et deux points mérités. Hugo Marineau a lancé deux manches en relève, réussissant cinq de ses six retraits sur trois prises.

Les Faucons et les Canonniers se quittent sur une victoire de chaque côté
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LÉVIS |
Dans un programme double disputé au stade Georges-Maranda, les Faucons RHS de l'Estrie-Richelieu-Yamaska ont d'abord entamé leur programme double avec une victoire de 9 à 3 face aux Canonniers de Lévis, avant de voir les locaux rebondir avec un gain de 3 à 2 dans le second affrontement, partageant ainsi les honneurs du programme double.

Dans le premier match, Charles-Étienne Foisy a été solide au monticule en accordant seulement deux coups sûrs et un point mérité en cinq manches, en plus de retirer sept frappeurs au bâton. Frédérick Archambault a bien fait au bâton, réussissant quatre coups sûrs en quatre opportunités à la plaque, en plus de produire un point. 

Le deuxième affrontement fût plutôt défensif et c'est en fin de huitième manche que la rencontre s'est décidée. À égalité 1 à 1, les Faucons ont marqué un point en début de huitième, avant de voir les Cannoniers répliquer avec deux points. Louis-Philippe Langevin a produit le point de la victoire grâce à un coup sûr qui a envoyé Thomas Chabot au marbre.

Les Patriotes D1 encaissent une défaite face aux Condors, équipe de D2
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SAINT-FRÉDÉRIC |
Dans un programme double face aux Condors de Charlesbourg, formation de la D2, les Patriotes D1 de la Rive-Sud ont amorcé leur programme double de samedi avec une défaite de 3 à 2. Les Patriotes D1 ont ensuite répliqué avec une solide victoire de 11 à 2 dans le deuxième match, mettant ainsi la main sur une 20e victoire en 31 matchs cette saison. 

Dans le premier match d'abord, les Condors ont marqué une fois en fin de cinquième et une autre fois en fin de sixième pour marquer le point victorieux. Raphaël Veilleux et Gabriel Pomerleau ont chacun un circuit en solo dans la victoire pour les Condors, Veilleux terminant avec deux points produits.

Pendant ce temps, Samuel Harvey a bien fait en lançant un match complet, permettant six coups sûrs et deux points mérités, en plus de retirer six frappeurs au bâton.

Le deuxième match a vraiment appartenu à Anthony Bélanger. Le joueur de premier but des Patriotes D1 a connu un excellent match avec un double et deux circuits, ses deux premiers de la saison, terminant avec trois points marqués et quatre points produits. Le match s'est arrêté après cinq manches, alors que Sébastien Moreira a récolté la victoire en accordant deux points mérités et retirant sept frappeurs au bâton.

Les Tyrans vont chercher deux victoires au Saguenay
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SAGUENAY |
Dans un long déplacement de l'Outaouais jusqu'au Saguenay, les Tyrans de Gatineau ont mis la main sur deux victoires, face aux Voyageurs de Saguenay, l'emportant 7 à 2 et 4 à 3 au stade Richard-Desmeules.

Dans le premier match d'abord, les Tyrans ont connu une grosse fin de match en marquant deux points en début de cinquième avant d'ajouter quatre points en début de septième pour prendre le large dans ce premier match. Philip-Antoine Donaldson a récolté trois coups sûrs dont un double, en plus de marquer deux points et d'en produire un dans cette première victoire.

Lors du second affrontement, Félix Robertson a claqué un circuit solo dans la rencontre. Les deux autres points produits ont été réussis par Yannick Paradis et Maxime Bolduc.

La victoire est allée à Jean-Félix Gagnon, qui a lancé une manche et deux tiers en relève.

Dimanche, dans la Ligue Midget AAA...

Deux victoires pour les Cannoniers dans un gros programme double
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LÉVIS |
Les Cannoniers de Lévis avaient encaissé trois défaites en peu de temps face aux Patriotes D1 de la Rive-Sud il y a quelques semaines. Lévis a rendu la monnaie de la pièce aux hommes de Michaël Bélanger, dimanche après-midi, en signant des victoires de 8 à 2 et 9 à 0 face aux Patriotes D1. Lévis termine donc son week-end de quatre matchs face aux équipes de D1 avec trois victoires.

Dans le premier match, Benjamin Faucher a mené l'attaque des Cannoniers avec deux coups sûrs et trois points produits, en plus d'en marquer un. De son côté, Gabriel Boucher a connu un bon départ en lançant quatre manches et deux tiers sans accorder de point mérité ou de coup sûr, concédant toutefois six buts sur balles. Il a en plus récolter cinq retraits au bâton. 

En milieu d'après-midi ensuite, le match a duré cinq manches, alors que Lévis a marquer dans ses quatre tours au bâton, récoltant neuf points sur huit coups sûrs, alors que les Patriotes D1 n'ont réussi que deux coups sûrs et commis trois erreurs. Jérémy Morin a eu son mot à dire dans cette victoire en réussissant cinq points produits, notamment grâce à son deuxième circuit de la saison.

Charles Bernard a récolté la victoire en allouant que deux coups sûrs en cinq manches.

Gatineau termine son week-end avec trois victoires en quatre matchs
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SAINT-FRÉDÉRIC |
Dans leur 2e programme double du week-end, les Tyrans de Gatineau ont terminé leur week-end avec trois victoires en quatre matchs, récoltant un gain face aux Condors de Charlesbourg. Gatineau a d'abord encaissé une défaite de 12 à 7 dans le premier match, avant de l'emporter 2 à 0 dans le deuxième affrontement. 

Dans le premier match, Charlesbourg l'a emporté en marquant 12 points sur seulement 6 coups sûrs dans ce match, grâce à deux excellentes manches. Charlesbourg a marqué cinq points en quatrième, avant d'en ajouter sept autres en sixième, et ce fût suffisant pour l'emporter. 

Félix Robertson a frappé son deuxième circuit du week-end, après en avoir réussi un la veille contre les Voyageurs. Jérémy Picard a de son côté réussi un grand chelem, grâce à son premier circuit de la saison, dans des causes perdantes. 

Du côté de Charlesbourg, Samuel Harvey a obtenu trois points produits dans une victoire où les quatre derniers frappeurs de l'alignement des Condors ont produit huit des 12 points de leur équipe.

Dans le deuxième match, une victoire des Tyrans, Picard s'est mis en valeur mais cette fois non pas au bâton, mais au monticule. Il a lancé quatre manches et un tiers en relève, concédant seulement deux coups sûrs et aucun point.

Les Estacades vont chercher deux victoires à Longueuil
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Au parc Paul-Pratt de Longueuil, les Estacades de la Mauricie ont récolté deux victoires face aux Patriotes D2 de la Rive-Sud, triomphant par des pointages de 9 à 2 et 11 à 3. La Mauricie repasse ainsi au-dessus de la barre des ,500 avec une 15e et 16e victoire en 30 matchs cette saison.

Dans le premier match, c'est une poussée de six points en septième manche qui a vraiment éteint le débat entre ces deux équipes. Samuel Boudreau termine le match avec deux coups sûrs et trois points produits, alors que Deven Lacerte récolte la victoire en ayant lancé six manches, permettant quatre coups sûrs et deux points mérités.

Puis, en milieu d'après-midi, la rencontre n'a duré que cinq manches. L'attaque des Estacades a été très équilibrée, alors que tous les frappeurs de l'alignement ont au moins un point produit dans la rencontre. 

C'est une 24e défaite en 30 matchs pour les Patriotes D2 cette saison.

Lundi, dans la Ligue Midget AAA...

Les Athletics récoltent deux victoires face au D2 du 3L
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LASALLE |
Dans un programe double disputé en après-midi lors de la journée férié de la Fête Nationale, les Athletics du Lac St-Louis ont récolté deux victoires face au 3L D2 de la Rive-Nord, par des pointages de 8 à 3 et 15 à 7, au parc Denis-Boucher.

En début de journée d'abord, les A's ont eu un fort début de match en marquant six points dans les trois premières manches du match et n'ont ensuite pas été inquiété jusqu'au bout. Le 3L D2 n'a réussi que trois coups sûrs dans cette rencontre. Ryan Bawart et Justin Humenay ont chacun trois coups sûrs dans ce match. 

Lors du second affrontement ensuite, l'attaque des A's a éclaté non pas en début de match, mais plutôt vers la fin, dans un duel où ils ont finalement récolté 18 coups sûrs. Le Lac St-Louis a marqué dix points dans ses deux derniers tours au bâton. Six frappeurs différents de l'alignement ont au moins deux coups sûrs dans la rencontre. Soulignons Humenay et Adamo Stornello qui ont chacun deux doubles dans la rencontre!

RIVESUDD2/MONTRÉAL
Sommaire match #1
Sommaire match #2

MONTRÉAL |
Finalement, dans le dernier programme double de ce résumé, les Bouledogues de Montréal ont signé deux victoires, dont une plutôt confortable, face aux Patriotes D2 de la Rive-Sud, lundi, au parc Ahuntsic. Montréal l'a d'abord emporté 8 à 6 dans un duel plutôt serré, avant d'ensuite exploser dans le deuxième affrontement avec une victoire de 16 à 1, en cinq manches seulement. 

La 2e victoire du jour a offert aux Bouledogues un 20e gain cette saison, et ce en 32 matchs.

Dans la première rencontre d'abord, Gabriel Archambault a été excellent au bâton en claquant deux coups sûrs, en plus de marquer deux points et d'en produire deux autres. La victoire est allée à la fiche de Simon Beaudry, qui a lancé quatre manches et concédé un seul point, sur cinq coups sûrs. 

Puis, en soirée, dans un massacre offensif, Montréal n'a eu aucun mal à l'emporter. Gabriel Boudreau a récolté quatre coups sûrs en autant d'apparitions au bâton, en plus de totaliser quatre points produits et d'en marquer deux autres. 

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social