Résumé du week-end du 21 au 23 juillet 2017

 
 
 
Vendredi, dans la Ligue Midget AAA...
 
Le 3L D1 l'emporte devant ses partisans contre les Patriotes D2
 
REPENTIGNY | Le 3L de la Rive-Nord D1 a marqué quatre points dès la première manche du match, en route vers une victoire de 4 à 1 contre les Patriotes de la Rive-Sud D2, vendredi soir.
 
Benjamin Sauvé (2-0) a lancé cinq manches pour récolter la victoire, permettant six coups sûrs et un point mérité.
 
À l'attaque, soulignons deux points produits pour le receveur Maxime Benoît. Le 3L a signé la victoire en ayant tout de-même frappé seulement quatre coups sûrs dans la rencontre.
 
Les Condors l'emportent au Saguenay
 
SAGUENAY | Au stade Richard-Desmeules de Jonquière, les Condors de Charlesbourg ont mis la main sur une 37e victoire cette saison, l'emportant 8 à 3 sur les Voyageurs, vendredi après-midi. Le deuxième match du programme double a dû être arrêté en raison de la pluie, alors que la marque était 2-0 Charlesbourg.
 
Dans la rencontre qui a pu être disputée Olivier Dubuc (3-0) a conservé sa fiche parfaite en lançant quatre manches et deux tiers, permettant deux points mérités sur trois coups sûrs. 
 
La marque était de 3 à 2 après quatre manches de jeu, mais Charlesbourg a rendu la remontée des Voyageurs plus complexe en marquant cinq points dans les trois dernières manches de la rencontre.
 
Samedi, dans la Ligue Midget AAA
 
Une victoire de chaque côté, un duel offensif et un duel défensif en Mauricie
 
ST-ÉTIENNE-DES-GRÉS | Au stade Léo-Carbonneau, les A's du Lac St-Louis ont signé une victoire de 15 à 12 sur les Estacades de la Mauricie, samedi après-midi. Dans le deuxième match, les Estacades l'ont emporté cette fois dans un duel plus défensif, triomphant au compte de 3 à 2. 
 
Joseph Roy-Leclerc a mené l'attaque des A's dans le premier match avec son premier circuit de la saison, produisant trois points. Soulignons également les trois points produits de Adamo Stornello. 
 
La victoire va à Joseph Raftus (5-0), qui a lancé trois manches, permettant quatre points mérités mais aucun coup sûr!
 
Dans le deuxième match, la Mauricie a marqué trois points dès la 2e manche, et pour le reste, ce fût l'histoire du partant Zachary Fréchette (2-0), qui a lancé un match complet, permettant huit coups sûrs et deux points mérités. 
 
Dimanche, dans la Ligue Midget AAA
 
Les Patriotes D2 signent deux victoires serrées contre Rivière-du-Loup
 
LONGUEUIL | Au parc Paul-Pratt de Longueuil, les Patriotes de la Rive-Sud D2 se sont mérités deux victoires, dimanche, l'emportant contre les Riverains de Rivière-du-Loup au compte de 4 à 3 et 5 à 4. Les deux victoires de la Rive-Sud ont été acquises en fin de septième manche.
 
Dans le premier match, c'est grâce à un simple de Samuel Moreira que William Nicole a croisé la plaque en fin de septième manche, donnant la victoire aux Pats.
 
Puis, dans la seconde rencontre, ce n'est pas seulement un point victorieux que la Rive-Sud a marqué en 7e, mais bien le point égalisateur ET victorieux. Nicolas Fortin a sonné la charge avec trois coups sûrs et deux points produits, lui qui frappait au troisième rang de l'alignement. 
 
Zachary Milot (4-2) a signé la victoire en lançant une manche, venant en relève aux six que Simon Lusignant avait lancé. 
 
C'est une 6e victoire des Patriotes D2 à leurs dix derniers matchs. 
 
Les Voyageurs signent deux victoires convaincantes contre l'équipe U21 féminine
 
SAGUENAY | Les Voyageurs de Saguenay ont signé deux victoires par blanchissage, samedi, face à l'équipe provinciale féminine U21, dimanche après-midi. Le Saguenay l'a emporté en 5 et 6 manches, au compte de 10 et 12 à 0. 
 
Les U21 ont été limitées à seulement six coups sûrs en deux matchs. 
 
Les deux victoires vont à Jérémy Morin (3-2) et Charles Côté (1-0), qui ont chacun lancé des matchs complets, évidemment sans accorder de point. 
 
À l'attaque, soulignons la performance du receveur William Tremblay, qui a produit trois points dans le premier match avant d'en ajouter deux autres dans le second. Il a terminé le programme double avec deux doubles et un triple. 
 
Zachary Benoît a également bien fait avec un double, un triple et cinq points produits dans le programme double. 
 
C'est une 9e et 10e victoire cette saison pour les Voyageurs.
 
Deux gains des Tyrans de l'Outaouais à Gatineau
 
GATINEAU | Les Tyrans de l'Outaouais ont fait plaisirs à leurs partisans du parc Sanscartier, dimanche, triomphant à deux reprises sur le 3L D2 de la Rive-Nord. Les Tyrans ont mérité une 16e et 17e victoire au compte de 7 à 0 et 11 à 7. 
 
Dans le premier affrontement, le partant des Tyrans Frédérick Lanouette (3-1) a été intraitable, lançant sept manches et concédant seulement deux coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton.
 
Il a été épaulé à l'attaque par Xavier Lemieux-Morrissette, qui a claqué son premier triple de l'année, terminant le match avec trois points produits. Dans le deuxième affrontement, Lemieux-Morrissette en a rajouté avec deux doubles et trois autres points produits. Toute une journée pour lui!
 
Mentionnons également la performance de Mathieu Robitaille, qui, dans le second match, a produit quatre points. 

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social