Résumé du week-end du 20 au 22 juillet 2018

 
Vendredi, dans la Ligue Midget AAA...

Comme on aurait pu prévoir, le 3L D1 et les Cannoniers se divisent le double
Sommaire match #1
Sommaire match #2

CHARLESBOURG |
Une confrontation entre les deux meilleures équipes au classement général, ça donne souvent lieu à du jeu très serré. Dans un programme double disputé au parc Henri-Casault de Charlesbourg, les Cannoniers de Lévis l'ont d'abord emporté 3 à 2 face au 3L D1 de la Rive-Nord, avant d'encaisser un revers de 13 à 9 dans le deuxième affrontement.

Lévis a réussi à se faufiler avec la victoire dans le premier match. Le 3L D1 menait 2 à 1 jusqu'en fin de septième manche de ce match, jusqu'à ce que Gabriel Boucher claque un double qui a envoyé Thomas Larochelle au marbre pour créer l'égalité. 

Puis, en huitième ensuite, Benjamin Faucher a claqué le coup sûr de la victoire, ce qui a produit le point victorieux marqué par Hugo Angers. Olivier Bovet a lancé deux manches en relève, permettant un coup sûr et aucun point. Soulignons que pour le 3L, Alexis Gravel a fait un bon travail avec sept manches et un tiers, permettant un seul point mérité sur cinq coups sûrs.

Dans le deuxième match ensuite, le 3L s'est asuré de ne pas perdre son avance. Quatre points en troisième manche et après en avoir encaissé quatre en fin de cinquième, le 3L en a ajouté neuf dans les deux dernières manches d'une rencontre où il y a finalement eu 30 coups sûrs, rien de moins.

Johan Quezada a connu un bon match avec deux doubles et quatre points produits. Samuel Gaudreault a de son côté claqué un circuit, son premier de la saison, et a produit trois points. 

Philippe Breton a lancé cinq manches, permettant huit coups sûrs et quatre points mérités, en plus de retirer six frappeurs au bâton. 

Les Athletics doublent les Faucons RHS
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LACHINE |
Au parc Denis-Boucher, les Athletics du Lac St-Louis ont réussi à doubler leurs adversaires du jour vendredi, les Faucons RHS de l'Estrie-Richelieu-Yamaska. Les A's l'ont emporté 10 à 2, puis 4 à 3 dans le deuxième affrontement. 

Dans le premier match, ce fût un duel rempli d'erreurs. Six pour l'Estrie, quatre pour les Athletics. Les A's ont marqué leurs dix points entre la deuxième et la cinquième manche, inscrivant à chaque fois au moins deux points. Matthew Goldenberg a produit deux points sur deux coups sûrs en plus de marquer deux points. Pour sa part, Tyler Bawart a lancé un match complet où il n'a accordé aucun point mérité, sur huit coups sûrs. 

Pour le deuxième match ensuite, les A's ont davantage maîtrisé leur sujet, malgré trois points en fin de rencontre où les Faucons RHS ont tout fait pour tenter la remontée. Le Lac St-Louis n'a tout de-même accordé que trois coups sûrs. Raphaël Delisle a produit deux points sur deux coups sûrs. Ryan Bawart a pour sa part claqué trois coups sûrs, marqué deux points en plus d'en produire un. 

Antonio Barrafato a été excellent en lançant six manches, permettant deux coups sûrs et un point mérité en plus de retirer six frappeurs au bâton. 

Deux victoires des Condors en territoire étranger
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SAGUENAY |
En visite au Saguenay au stade Richard-Desmeules, les Condors de Charlesbourg ont connu un bon après-midi face aux Voyageurs. Les Condors l'ont emporté 8 à 5 et 9 à 6, deux rencontres remportées par trois points d'écart.

Dans le premier match, les Condors ont marqué quatre points en début de huitième manche pour prendre la mesure des Voyageurs. Charlesbourg menait 4 à 1 après six manches mais a encaissé trois points en fin de septième pour forcer la manche supplémentaire. Jacob Pilote a produit deux points sur deux coups sûrs dans la victoire des siens. 

Enrico Roy a lancé sept manches et a signé la victoire, permettant cinq points mérités sur 11 coups sûrs.

Dans le deuxième match, Charlesbourg a marqué sept de ses neuf points dans les quatre premières manches du match, terminant finalement la rencontre avec 15 coups sûrs dans ce match. Raphaël Veilleux a claqué trois coups sûrs, produisant deux points en plus d'en marquer deux. Gabriel Maltais a pour sa part trois coups sûrs, alors que Gabriel Pomerleau a produit deux points.

Samuel Harvey a lancé un match complet pour mériter la victoire. 11 coups sûrs accordé et cinq points mérités. 

Beaucoup de points à Longueuil et une victoire de chaque côté
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Le 3L D2 de la Rive-Nord et les Patriotes D2 de la Rive-Sud se sont livrés un bon programme double vendredi en fin d'après-midi et en soirée. Les Patriotes l'ont emporté 12 à 10 dans le premier match dans un duel plutôt offensif, avant de voir le 3L répliquer avec une victoire plutôt éclatante de 12 à 3. 

Dans le premier match, la Rive-Sud a marqué huit points dans les deux premières manches, mais en a ensuite encaissé sept dans les deux manches suivantes. Les deux points des Patriotes D2 en fin de sixième manche ont finalement fait la différence dans ce duel. Une feinte irrégulière de Zachary Duranleau a d'abord produit le premier point, puis un but sur balle à Kai Canson a envoyé Pierre-Olivier Allard au marbre pour le deuxième point en fin de sixième.

Antoine Martin, Olivier Lafond et Cédrick Thompson ont tous produit deux points dans la victoire. 

Puis, en soirée ensuite, Félix Darcy a été la grande vedette de ce match à l'attaque avec trois coups sûrs, soit un double et deux circuits! Il s'agissait de ses deuxième et troisième longue balle de la saison, terminant le match avec cinq points produits en plus d'en marquer trois! Il est donc impliqué dans huit des 12 points du 3L D2 dans ce match. Matheo Lafontaine-Trottier a de son côté marqué trois points.

Luka Andrej a lancé six manches, permettant deux points mérités sur six coups sûrs.

Samedi, dans la Ligue Midget AAA...

Les Cannoniers et les Faucons RHS se divisent leur double
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SHERBROOKE |
Au stade Amédée-Roy, les Faucons RHS de l'Estrie-Richelieu-Yamaska et les Cannoniers de Lévis ont chacun remporté un match samedi après-midi. L'Estrie l'a d'abord emporté 6 à 4 avant de voir les Cannoniers signé la deuxième victoire par un pointage plutôt aisé de 10 à 2.

Les Faucons RHS ont été très efficaces dans le premier match avec cinq points dans les deux premières manches. Ils ont ensuite bien géré leur avance jusqu'au bout. Mais ce qu'on soulignera particulièrement dans ce match, c'est le nombre incroyable d'erreurs défensives : six de chaque côté, 12 au total! Rien de moins.

Charles-Étienne Foisy a lancé six bonnes manches pour les Faucons, accordant quatre coups sûrs et quatre points, mais aucun mérité. Il a de plus retiré sept frappeurs au bâton. 

Dans le deuxième duel ensuite, Louis Gendron a réussi trois coups sûrs en plus de produire deux points. Olivier Bovet a de son côté produit deux points sur un coup sûr. William Deschênes récolte la victoire en ayant lancé quatre manches et deux tiers, permettant un point mérité sur six coups sûrs.

Deux victoires du 3L D2 à Charlesbourg
Sommaire match #1
Sommaire match #2

CHARLESBOURG |
Le 3L D2 de la Rive-Nord a complété un beau week-end avec une 2e et 3e victoire en quatre rencontres, l'emportant samedi au compte de 4 à 2 et 8 à 5 face aux Condors de Charlesbourg.

Alexis Lessard a bien fait dans le premier match en lançant six manches, permettant deux points mérités sur huit coups sûrs. Matheo Lafontaine-Trottier a produit deux points. 

Dans le deuxième duel ensuite, Charlesbourg a marqué quatre points en fin de troisième manche, mais le 3L D2 a pris la mesure de la rencontre en début de septième manche avec quatre points, pour faire passer un retard d'un point à une avance de trois points. 

Au niveau offensif, retenons le match de Zachary Duranleau, qui a claqué deux coups sûrs en plus de produire trois points. Alexandre Denis a réussi trois coups sûrs, dont un double, produisant un point. Zachary Perreault-Jutras, Benjamin Truchon et Samuel Presseau ont de leur côté tous récolté deux coups sûrs.

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social