Résumé du week-end du 18 au 20 mai 2018

Crédit : Kevin J. Raftery, photographe LBJEQ
Crédit : Kevin J. Raftery, photographe LBJEQ

Samedi, dans la Ligue Midget AAA...

Un programme double divisé à Sherbrooke
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SHERBROOKE |
Au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, les A's du Lac St-Louis et les Faucons de l'Estrie-Richelieu-Yamaska ont chacun remporté une victoire, samedi. Les A's ont signé une victoire de 4 à 0 dans le premier match en début d'après-midi, avant de s'incliner 6 à 4 aux mains des Faucons dans le second affrontement.

Le premier match fût vraiment une histoire de lanceur pour les A's. Raphaël Delisle (1-0) a été excellent au monticule en lançant cinq manches à titre de partant, ne concédant que deux coups sûrs et retirant six frappeurs au bâton. Puis, en fin de match, William Riposo (VP-1) a fermé les livres en allouant qu'un coup sûr en deux manches. La rencontre n'aura finalement duré qu'une heure 40 minutes. 

Le deuxième match a permis aux Faucons de récolter leur première victoire de la saison, après quatre revers. Encore une fois, on a eu droit à une excellente performance du lanceur partant. Charles-Étienne Foisy (1-0) a accordé qu'un seul point mérité en six manches, retirant en plus neuf frappeurs au bâton. 

Dimanche, dans la Ligue Midget AAA...

Deux victoires difficiles pour les A's devant leurs partisans
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LASALLE |
Ce ne fût pas simple, mais les A's du Lac St-Louis ont récolté deux victoires, dimanche après-midi, devant leurs partisans du parc Denis-Boucher à Lasalle. Les A's l'ont emporté face aux Condors de Charlesbourg au compte de 6 à 5, puis de 4 à 3 en fin d'après-midi. C'est deux coups sûrs gagnants en fin de 7e qui ont donné la victoire au Lac St-Louis dans chacune des deux rencontres.

Dans le premier match d'abord, c'est un coup sûr de Dylan Campeau en fin de 7e qui a envoyé Ryan Ieraci au marbre, ce qui a donné la victoire aux A's, alors que c'était l'égalité 5 à 5. Il s'agissait du 2e point produit de Campeau dans ce match. Nathan-Francis Eatmon a claqué un circuit de deux points pour les A's.

Amené en relève, Félix Cusson (1-0) a été intraitable pour les A's, n'accordant aucun point et un seul coup sûr en quatre manches. Il a ainsi mérité sa première victoire de l'été. 

Dans le deuxième match ensuite, le frappeur désigné Joseph Roy-Leclerc a frappé un circuit, terminant le match avec deux coups sûrs et deux points produits. La victoire est allée à Tyler Bawart (1-2), qui a lancé une manche en relève. Ryan Bawart a frappé le coup sûr gagnant en fin de 7e pour donner la victoire aux A's, envoyant Adamo Stornello au marbre.

Lévis ne fait qu'une bouchée des Patriotes D2
Sommaire match #1
Sommaire match #2

QUÉBEC |
 Dans deux duels plutôt inégaux, les Cannoniers de Lévis l'ont emporté facilement 16 à 2 et 12 à 0, dimanche après-midi, face aux Patriotes D2 de la Rive-Sud. Pour Lévis, c'est une 7e et 8e victoire d'affilée en ce début de saison, eux qui n'ont toujours pas subi la défaite. À l'inverse, les Patriotes D2 ne comptent qu'une victoire en 10 rencontres jusqu'à maintenant cette saison.

Le premier match a donné lieu à de belles performances offensives, mais on retiendra particulièrement les six points produits du receveur Louis Gendron, qui a frappé un simple et un double. Trois joueurs différents ont trois points marqués dans ce duel.

Hugo Angers a signé la victoire avec quatre manches et un tiers au monticule.

Dans le deuxième match, à sens unique lui aussi, Thomas Chabot a été un des meneurs à l'attaque avec trois points produits, grâce à un triple, en plus de marquer trois fois. De son côté, le lanceur partant Jérémy Morin (1-0) a lancé cinq manches, concédant deux coups sûrs et aucun point. Une excellente sortie pour lui.

Par ailleurs, mentionnons également une victoire de 5 à 2 des Estacades de la Mauricie, à Drummondville, face aux Faucons de l'Estrie-Richelieu-Yamaska. Le match a vraiment été l'affaire de Jeffrey Dupont (2-0). L'artilleur a lancé un match complet, n'affrontant que 25 frappeurs, au cours desquels il a alloué trois coups sûrs et deux points. Il en a fait voir de toutes les couleurs aux frappeurs de l'Estrie, terminant le match avec 12 retraits au bâton, rien de moins. 


Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social