Résumé du week-end du 16-17 juin 2018

 
Samedi, dans la Ligue Midget AAA...

Deux victoires pour les Condors au parc Ahuntsic
Sommaire match #1
Sommaire match #2

MONTRÉAL |
Les Condors de Charlesbourg ont réussi leur début de week-end en signant deux victoires au parc Ahuntsic de Montréal, face aux Bouledogues, par des pointages de 2 à 0 et 8 à 5. 

Le premier match appartient à Alexis Hurens qui a été sensationnel au monticule en lançant un match complet, concédant seulement deux coups sûrs et un but sur balle, en plus de retirer six frappeurs au bâton. Il a réalisé son match en complétant seulement 67 tirs. 

Thomas Jean est le seul à avoir récolté un point produit, dans un match où seulement quatre coups sûrs ont été frappés, deux par chaque équipe. Les deux points sont survenus en sixième manche. 

Dans le deuxième match, l'attaque s'est mise un peu plus en valeur, alors que 13 points ont été réussis. Jean, après avoir produit un point dans le premier match, a récolté la victoire au monticule en lançant trois manches, concédant quatre coups sûrs et deux points mérités. Jacob Pilote, Jérémy Noël et Victor Lavigne-Filion ont chacun un point produit. 

Une victoire de chaque côté à Longueuil
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Après avoir finalement mis un terme à leur mauvaise séquence du début de saison le week-end dernier, les Patriotes D2 de la Rive-Sud ont enchaîné avec une victoire de 5 à 2 face aux Tyrans de Gatineau, dans le premier match d'un programme double, samedi. Les Tyrans ont ensuite répliqué avec un gain serré de 7 à 6. 

Étienne Proulx a lancé cinq bonnes manches dans le premier match en allouant cinq coups sûrs et deux points mérités. À l'attaque, Kai Canson récolte deux points produits dans la victoire. 

Dans le deuxième affrontement, les Tyrans ont effectué toute une remontée en fin de match en marquant trois points pour reprendre un point d'avance, tenant ensuite ce score en fin de septième pour signer une 9e victoire cette saison. 

Robin Villeneuve a récolté deux coups sûrs, un point marqué et deux points produits dans la victoire. 

Les Cannoniers tiennent la cadence avec deux victoires 
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LÉVIS |
Dans une lutte pour le premier rang du classement de la Division 1, les Cannoniers de Lévis ont maintenu la cadence avec deux victoires, samedi, face aux Athletics du Lac St-Louis. Des gains de 6 à 5 et 3 à 0. 

Lévis a connu une grosse deuxième manche avec cinq points, en réplique aux trois des Athletics, dans le premier match. Le point de la victoire aura finalement été celui inscrit en fin de cinquième, dans un match où Lévis n'a que quatre coups sûrs, contre huit pour les A's. 

Olivier Dubuc a produit deux points, frappant son premier double de la saison. La victoire est allée à Gabriel Boucher, qui a lancé quatre manches, concédant quatre coups sûrs et deux points mérités. 

Dans le deuxième match, Charles Bernard a offert une solide performance au monticule, ce fut le fait saillant de cette rencontre. Bernard a lancé six bonnes manches, concédant trois coups sûrs et aucun point, en plus de retirer quatre frappeurs au bâton. 

Deux victoires du 3L D1 dans deux matchs bien différents à St-Jérôme
Sommaire match #1
Sommaire match #2

ST-JÉRÔME |
Au parc Melançon de Saint-Jérôme, le 3L D1 de la Rive-Nord a récolté deux victoires face aux Faucons RHS de l'Estrie-Richelieu-Yamaska, samedi, par des pointages de 12 à 3 et 1 à 0. Le 3L porte ainsi sa fiche à 14 victoires contre 4 revers et figure dans le trio de tête du classement avec les Patriotes D1 et les Cannoniers.

Dans le premier match d'abord, le 3L a marqué quatre points en première manche et sept autres dans les deux manches suivante, pliant ainsi la rencontre à ce moment dans un match où le 3L a finalement terminé avec 13 coups sûrs. 

Philippe Bourassa et Philippe Breton terminent chacun avec trois points produits dans cette victoire, alors que Nathan Primeau, Jérémy Therrien et Émilien Pitre ont également connu de grosses performances à l'attaque. Cédrik Beaudry a lancé cinq manches sans accorder un point mérité pour signer la victoire. 

Dans le deuxième match, Jérémy Therrien a produit le seul point du match grâce à un double en première manche, et ce fût bon jusqu'au bout. Daniel Dunoyer a lancé six bonnes manches, permettant que trois coups sûrs et retirant six frappeurs au bâton, pour récolter la victoire. 

Une victoire de chaque côté à RDL
Sommaire match #1
Sommaire match #2

RIVIÈRE-DU-LOUP |
Dans un programme double entre le 3L D2 de la Rive-Nord et les Riverains de Rivière-du-Loup, les deux équipes ont mis la main sur une victoire chacune, samedi après-midi. Les locaux l'ont d'abord emporté 4 à 2 avant de voir le 3L D2 répliquer avec un gain de 9 à 6.

Les Riverains ont mis la main sur une 7e victoire en 13 rencontres cette saison d'abord dans le premier match, notamment grâce à une poussée de trois points à mi-chemin dans le match, en troisième et quatrième manche. Cédric Lizotte a bien contribué à l'attaque avec trois points marqués et deux coups sûrs, dont un double. 

La victoire est allée à Samuel Cayouette, qui a lancé quatre manches, permettant trois coups sûrs et un point mérité pour signer le gain. 

Dans le deuxième match, le 3L s'est sauvé avec la victoire en inscrivant sept points en septième manche! Il est ainsi passé d'un retard de 6-2 à une victoire de 9-6! Ricardo Pilon Garcia termine le match avec deux coups sûrs, deux points produits et un point marqué. Dans la défaite, Thomy Lévesque a récolté trois coups sûrs, dont deux doubles, un point produit et deux points marqués.

Doublé réussi pour les Estacades
Sommaire match #1
Sommaire match #2

TROIS-RIVIÈRES |
Au parc Martin-Bergeron de Trois-Rivières, les Estacades de la Mauricie ont mis la main sur deux victoires face aux Voyageurs de Saguenay, samedi après-midi, en l'emportant 8 à 4 et 9 à 3. Le Saguenay encaisse ainsi un 5e revers de suite, et un 8e à ses 10 derniers matchs.

La Mauricie a plié la rencontre tôt dans ce premier match, en inscrivant trois points en première manche et quatre autres en deuxième manche, se contentant ensuite de bien géré leur avance, en route vers un gain plutôt aisé. Raphaël Picard a été la vedette offensive du match avec deux doubles et deux points produits. Il a ainsi porté à ,429 sa moyenne au bâton cette saison. 

La victoire est allée à William Grondin, qui a lancé six manches, ne concédant aucun point mérité sur sept coups sûrs, en plus de réussir sept retraits au bâton!

Dans le deuxième match, la Mauricie a pris les commandes de la rencontre en fin de sixième en inscrivant six points en fin de sixième manche, pour ainsi passer d'une égalité de 3 à 3 à une avance de 9 à 3 pour les Estacades.

Jeffrey Dupont (5-1) a poursuivi sur son excellente saison en lançant un match complet au cours duquel il a accordé seulement un point mérité, espaçant sept coups sûrs, en plus de réussir neuf retraits au bâton, et ce en 79 tirs seulement.
 
Dimanche, dans la Ligue Midget AAA...

Une victoire de chaque côté à Ahuntsic
Sommaire match #1
Sommaire match #2

MONTRÉAL |
 Dans un programme double entre les puissants Cannoniers de Lévis et les Bouledogues de Montréal, pensionnaires de la Division 2, les deux équipes ont signé une victoire au parc Ahuntsic, dimanche après-midi. Lévis l'a d'abord emporté 8 à 5 avant de s'incliner 7 à 6 dans le second duel.

Les Cannoniers ont d'abord signé une victoire dans un duel offensif en début de journée, dans une rencontre disputée à 11h ce matin. Lévis a marqué quatre points en sixième manche pour filer vers la victoire, malgré une tentative de remontée en fin de match des Bouledogues, qui ont inscrit trois points dans les deux dernières manches. 

Benjamin Faucher a bien fait au bâton en réussissant trois coups sûrs, dont deux doubles, deux points marqués et deux points produits. Il a été bien épaulé par les deux points produits et deux points marqués de Mathieu Hamelin.

Montréal a connu ses meilleurs moments du deuxième match en inscrivant quatre points en fin de septième pour l'emporter. Lévis croyait bien être à l'abri en amorçant la dernière manche avec une avance de 6 à 3, mais les Bouledogues en ont décidé autrement. Richard Makarios a produit deux points dans la victoire des siens.

Deux autres victoires pour le 3L D1 pour compléter un week-end parfait
Sommaire match #1
Sommaire match #2

REPENTIGNY |
 Après avoir mis la main sur deux victoires samedi, le 3L D1 de la Rive-Nord a signé deux autres victoires, dimanche, cette fois aux dépens des Athletics du Lac St-Louis, au parc Champigny. Le 3L a signé des gains de 8 à 1 et 8 à 2. 

Le 3L D1 n'a eu aucun problème dans le premier match en y allant d'une poussée de cinq points dès la première manche, ce qui a mis le 3L en route vers une victoire confortable. Il a ensuite ajouté trois points en fin de quatrième et n'a jamais été inquiété. Le partant Alexis Gravel (2-0) a offert une solide performance en lançant six manches, concédant un point, mais non-mérité, sur trois coups sûrs, en plus de totaliser cinq retraits au bâton. 

À l'attaque, Louka Daoust termine le match avec deux coups sûrs, dont un double, et trois points produits. 

Dans le deuxième match, le 3L a de nouveau utilisé la même recette en marquant tôt dans le match, soit deux points en deuxième et six points en troisième manche. Daoust a connu un autre fort match à l'attaque avec deux coups sûrs, dont son deuxième double de la journée, deux points marqués et un point produit. 

La victoire est allée à Nathan Primeau (2-0), qui a lancé cinq manches, concédant trois coups sûrs et un point mérité.

Deux victoires pour les Faucons à Charlesbourg
Sommaire match #1
Sommaire match #2

CHARLESBOURG |
 Finalement, les Faucons RHS de l'Estrie Richelieu-Yamaska et les Condors de Charlesbourg se sont livré un programme double dimanche après-midi, au parc Henri-Casault. Les Faucons l'ont emporté 8 à 1 et 6 à 0 dans ces deux affrontements pour conclure une journée parfaite.

La victoire de l'Estrie dans le premier match de la journée a été réussie grâce à deux manches en particulier, la deuxième et la cinquième, où les Faucons ont réalisé trois points à chaque fois, se mettant en avant dans ce duel. Frédérick Archambault termine avec deux coups sûrs, dont un double, et trois points produits. Il a véritablement été la vedette offensive du duel. 

Au monticule, Charles-Étienne Foisy (1-1) a été solide, lançant quatre manches et permettant trois coups sûrs et un point mérité pour signer son premier gain de l'été 2018.

Frédérick Archambault a lancé deux manches et deux tiers en relève dans le deuxième match pour mettre la main sur la victoire, permettant un seul coup sûr et aucun point. Le premier frappeur de l'alignement des Faucons Olivier Roberge a bien fait avec deux coups sûrs, dont un triple, et un point marqué, faisant ainsi passer sa moyenne au bâton cette saison à ,429.

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social