Résumé du week-end du 15-16 juillet 2017

 
 
 
Ça n'a pas été simple, mais les Condors signent deux autres victoires!
 
CHARLESBOURG | En quête d'une 18e et 19e victoire d'affilée, les Condors de Charlesbourg ont fait face à une excellente opposition, samedi, contre les Estacades de la Mauricie. Ils ont toutefois remporté les deux matchs au compte de 5 à 4. Avec ces deux gains, Charlesbourg compte 33 victoires en 37 rencontres.
 
Dans le premier affrontement, les Condors tiraient de l'arrière en fin de septième manche, mais un simple d'Émile Boies et un optionnel de Jérémy Beaulieu ont permis aux Condors de marquer deux points et soutirer la victoire. 
 
En fin d'après-midi ensuite, les locaux ont reçu un bel appui de leur bas d'alignement, alors que les trois derniers frappeurs du rôle offensif Cédric Lizotte, Guillaume Chénard et Hugo Angers ont produit tous les points de leur équipe. Chénard termine sa journée avec deux points produits d'ailleurs. 
 
Les Bouledogues D1 et les Faucons se divisent un double
 
SHERBROOKE | Au stade Amédée-Roy, les Bouledogues de Montréal D1 et les Faucons de l'Estrie-Richelieu-Yamaska se sont séparés un programme double, samedi. Montréal l'a d'abord emporté 6 à 4, avant d'être vaincu 6 à 5 par l'Estrie dans le second duel. 
 
Dans le premier affrontement, les Bouledogues ont marqué deux points en début de huitième après en avoir marqué quatre en début de septième, pour soutirer une victoire à l'arrachée. En huitième, Justin L'Archevêque et Peter Vryonis ont claqué des simples qui ont à chaque fois produit un point. 
 
La victoire est allée à José Groguen (1-0), qui a lancé ses trois premières manches en carrière dans la Ligue Midget AAA, permettant un point mérité sur deux coups sûrs, en trois manches de travail.
 
Dans le deuxième match, c'est un simple d'Alec Lachance qui a procuré la victoire aux Faucons, poussant Loïc Jolicoeur-Pomerleau au marbre en fin de septième manche. Frédéric Archambault a terminé le match avec trois coups sûrs, dont son 10e double de l'année, et un point marqué.
 
Deux gains pour les A's à Lasalle
 
LASALLE | Devant leurs partisans du parc Lasalle, les A's du Lac St-Louis ont signé deux victoires convaincantes face à la formation U21 féminine du Québec, samedi après-midi. Ils l'ont emporté 10 à 0 et 13 à 3, à chaque fois en six manches de jeu.
 
En début de journée d'abord, dans le premier match, les A's n'ont alloué qu'un seul coup sûr à l'équipe féminine. C'est Austin Sabourin (1-0), à son tout premier départ en carrière dans le Midget AAA, qui récolte la victoire. Il a lancé cinq manches et un tiers. 
 
Soulignons une brillante performance de Joseph Raftus, qui a produit cinq points sur deux coups sûrs dans la rencontre. 
 
En fin d'après-midi ensuite, la marque était de 5 à 3 après 5 manches de jeu lorsque les A's ont explosé avec huit points en fin de sixième manche, signant ainsi la fin du match pour l'équipe U21 féminine. 
 
Tyler Bawart (4-1) a récolté la victoire en lançant cinq bonnes manches, permettant deux points mérités sur trois coups sûrs.
 
Dimanche, le calendrier de la Ligue Midget AAA fait relâche et reprendra ses activités lundi, avec un gros programme de huit rencontres, qui auront lieu à Longueuil, Montréal, Gatineau et Lasalle.

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social