Résumé du week-end du 11 au 13 mai 2018

 

 
Vendredi, dans la ligue Midget AAA...
 
Les Patriotes D1 et les Estacades se séparent un programme double
 
TROIS-RIVIÈRES | Au parc Martin-Bergeron de Trois-Rivières, les Patriotes D1 de la Rive-Sud et les Estacades de la Mauricie se sont divisés les honneurs d'un programme double, vendredi après-midi. Les Patriotes l'ont d'abord emporté 10 à 2 dans le premier match, avant de s'incliner 9 à 6 dans le second affrontement. 

Dans le premier match d'abord, soulignons trois coups sûrs pour Alexandre Lapointe. La victoire est allée à la fiche de Félix Dubeau (1-0), qui a lancé quatre manches sans allouer de point mérité. 

Puis, dans le deuxième match, Jeffrey Dupont a frappé deux coups sûrs et récolté deux points produits pour les Estacades. Mentionnons également la performance de Samuel Boudreau, qui a croisé la plaque à deux occasions en plus de frapper deux coups sûrs.
 
Samedi, dans la ligue Midget AAA...

Deux victoires plutôt aisées pour les Bouledogues
Sommaire match #1
Sommaire match #2
 
MONTRÉAL | Au parc Ahuntsic, les Bouledogues de Montréal n'ont fait qu'une bouchée des Voyageurs de Saguenay pour leur premier programme double de la saison 2018. Montréal l'a emporté au compte de 10 à 2 et 13 à 0. 

Les Bouledogues, qui évolueront avec les Voyageurs en D2 cette saison, ont donc marqué 23 points en deux rencontres. Dans le premier match, Simon Beaudry a récolté deux coups sûrs et produit trois points. La victoire est allée à Dominic Teoli, qui a lancé cinq manches, concédant trois coups sûrs et deux points produits. 

Dans le deuxième match, Montréal a inscrit des points dans toutes les manches sauf la 1re et n'a jamais vraiment été inquiété dans ce duel où ils n'ont quand même frappé que huit coups sûrs. Beaudry a de nouveau retenu l'attention avec trois points marqués et deux coups sûrs. Richard Makarios a produit deux points. 

De son côté, le partant Espin Sebastian (1-0) a très bien fait avec trois coups sûrs alloués seulement en quatre manches sur la butte. 
 
Deux victoires pour les Patriotes D1 à Repentigny
 
REPENTIGNY | Après avoir divisé leur premier programme double de la saison la veille, les Patriotes D1 de la Rive-Sud ont cette fois eu une journée parfaite, samedi, face au 3L D2 de la Rive-Nord, qui de son côté n'a qu'une victoire en quatre matchs. Les Patriotes ont remporté les deux duels par des pointages de 4 à 3 et 10 à 8. 

Dans le premier match, la performance du releveur Zachary Milot (1-0) a été vraiment spectaculaire. Il a lancé trois manches sans concéder le moindre coup sûr, et retirant sur trois prises six des dix frappeurs qu'il a affronté!

Puis, dans le deuxième match, l'attaque s'est un peu plus mise en valeur. Esteban St-Pierre a produit trois points sur un coup sûr. Mika Fortin et Ludovic Messier ont chacun produit deux points également dans cette victoire.
 
Une victoire des Estacades... et un match complètement fou ensuite!
Sommaire match #1
Sommaire match #2
 
TROIS-RIVIÈRES | À Trois-Rivières, le programme double entre les Estacades de la Mauricie et les Athletics du Lac St-Louis a été complètement fou. D'abord, la Mauricie a remporté le premier match 5 à 3. Mais le deuxième match par contre a vu les Athletics l'emporter 22 à 15 sur les Estacades! 37 points dans la même rencontre, assez incroyable!

Si l'on se concentre sur ce match, Antonio Barrafato a produit trois points, un sommet dans son équipe. Soulignons aussi deux coups sûrs pour Dylan Campeau, Nathan Francis Eatmon, Gabriel Laroche et Ryan Ieraci. 

De l'autre côté, pour la Mauricie, Raphaël Picard a obtenu trois coups sûrs et trois points produits, alors que Jeffrey Dupont a obtenu deux points marqués, trois coups sûrs et deux points produits. Xavier Céré et Alexandre Plourde ont aussi retenu l'attention avec trois points produits.

L'autre duel, remporté par la Mauricie dans des standards un peu plus habituels, a vu Hughes Marineau se distinguer pour les Estacades avec trois points produits. 
 
Les Condors signent deux victoires face aux Tyrans
 
GATINEAU | Au parc Sanscartier, les Condors de Charlesbourg ont soutiré deux gains aux Tyrans de Gatineau, samedi. Le premier a été gagné à l'arrachée au compte de 11 à 10, alors que le deuxième a été gagné par les Condors 8 à 3. 

Dans le premier match, les deux derniers frappeurs de l'alignement des Condors, Alex Michaud et Vincent Lavigne-Fillion ont chacun produit deux points pour aider les leurs à l'emporter. Le releveur Jérémy Noël a très bien fait en lançant trois manches, n'accordant aucun coup sûr et un point mérité. 

Puis, lors du second affrontement, Gabriel Maltais a produit trois points, notamment grâce à son premier triple de la saison. La victoire est allée à Samuel Harvey (1-0), qui a lancé trois manches et concédé un coup sûr et aucun point mérité.
 
Dimanche, dans la Ligue Midget AAA...
 
Une victoire de chaque côté entre les Voyageurs et les Patriotes D2
 
LONGUEUIL | Les Voyageurs de Saguenay ont récolté leur première victoire de la saison dans le deuxième match de leur programme double face aux Patriotes D2 de la Rive-Sud, dimanche après-midi, en l'emportant 9 à 4. Ces mêmes Patriotes avaient remporté le premier match de la journée en avant-midi au compte de 4 à 2.

Dans ce premier match d'ailleurs, le partant Pierre-Olivier Allard (1-0) représente l'histoire du match. Le jeune lanceur n'a concédé que des miettes aux Voyageurs, lançant six manches, permettant un seul point mérité sur deux coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs au bâton.

Puis, dans l'après-midi, lors de ce premier gain de la saison des Voyageurs, c'est cette fois le releveur Simon Logan (1-0) qui a été excellent avec cinq manches de travail en relève, permettant un point mérité sur cinq coups sûrs. William Pichette a bien fait avec quatre coups sûrs, trois points marqués et deux points produits.
 
Les Tyrans et les Lions se séparent leur programme double de la journée
Sommaire match #1
Sommaire match #2
 
GATINEAU | Après avoir réussi un programme double parfait samedi, les Tyrans de Gatineau ont cette fois divisé leur deuxième programme double du week-end face aux A's du Lac St-Louis, dimanche. Les Tyrans l'ont d'abord emporté 12 à 7, alors que dans le deuxième match les A's l'ont emporté 5 à 3. 

Dans le premier match, Xavier Lemieux-Morrissette, Alastair Mitchell et Kevin Spooner ont tous récolté deux coups sûrs dans cette victoire des Tyrans. 

Lors du second affrontement, Félix Cusson a lancé quatre manches en relève, concédant aucun point mérité sur trois coups sûrs. 
 
Deux victoires des Cannoniers en Estrie
 
SHERBROOKE | Au stade Amédée-Roy, les Cannoniers de Lévis l'ont emporté à deux reprises face aux Faucons, triomphant 9 à 8 et 10 à 4. Pour l'Estrie, ils encaissent une 3e et 4e défaite en autant de parties. 

Dans le premier match, Jérémy Morin a mené l'attaque des Cannoniers avec un double, un circuit, trois points marqués et deux points produits dans la rencontre. Au monticule, Hugo Angers a lancé quatre manches, permettant trois coups sûrs et aucun point mérité.

Dans le deuxième match, c'est Olivier Bovet qui a été le chef d'orchestre à l'attaque en produisant quatre points, notamment grâce à un double. Il a obtenu deux buts sur balles dans cette rencontre.

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social