Résumé du week-end

Lac St-Louis vs Estrie/ Richelieu-Yamaska (match #1)
Louis-Éric Poudrette était le partant pour les locaux. Il a lancé 4 manches complètes et ajouté 4 retraits au bâton. Malgré tout, il n'a pas été impliqué dans la décision. C'est Erick Foy qui a été crédité de la victoire. Offensivement, Hugo Benoit-Hurdle s'est démarqué avec 1 simple et 1 double en plus de produire 2 points. Du côté des perdants, Alexis Colle a connu un peu plus de difficultés en accordant 3 points mérités en 3 manches. Sept joueurs différents ont obtenu les coups sûrs pour Lac St-Louis. Victoire de l'Estrie 6-3.
 
Lac St-Louis vs Estrie/ Richelieu-Yamaska (match #2)
Autre rencontre à pointage serrée. Trois lanceurs de l'Estrie se sont partagé les 7 manches de travail. Yoann Yeo a débuté la rencontre, Michael Courteau a obtenu la victoire et Charles-Étienne Foisy a sécurisé la victoire avec le sauvetage. Louis-Éric Poudrette c'est démarqué offensivement avec 2 simples en 3 présences. Les erreurs ont malheureusement coulé Lac St-Louis et ils se sont inclinés par la marque de 5-3.
 
Mauricie vs Gatineau (match #1)
Une rencontre à sens unique lors du premier duel. La Mauricie a inscrit des points dans les 4 premières manches, prenant ainsi les devants 6-0. Ils sont revenus à la charge avec 3 autres points en 6e pour confirmer la victoire. Antoine Tremblay a connu une excellente rencontre avec 1 triple et 1 circuit en plus de produire 2 points. Samuel Boudreau a obtenu la victoire. Il a lancé 5 manches et il a donné un seul coup sûr. Victoire de la Mauricie 9-1.
 
Mauricie vs Gatineau (match #2)
Gatineau, qui n'a toujours pas connu la victoire cette saison, voulait connaître un bon départ. Les Tyrans ont inscrit 3 points en 2e manche pour prendre l'avance 3-0. Malheureusement pour eux, leurs adversaires ont décidé d'ouvrir la machine. La Mauricie avec 8 points sans réplique pour confirmer un 2e gain dans la journée. Antoine Tremblay s'est encore amusé avec 3 simples en 5 présences. C'est Raphaël Boudreau qui a obtenu le gain. Victoire de la Mauricie 8-4.
 
Rivière-du-Loup D2 vs 3L D1 (match #1)
Les visiteurs ont débuté en force avec 3 points dès leur première présence offensive. Jacob April a produit 2 de ces points. Le 3L a rapidement répliqué avec deux points. Ils ont ensuite ajouté 9 points sans riposte, dont 8 en 4e manche. Ian-Michel Lavigne a produit 3 points sur deux simples en 3 présences. Victoire de 11-3 du 3L D1.
 
Rivière-du-Loup D2 vs 3L D1 (match #2)
RDL n'a jamais été dans le match lors de cette 2e partie. Le 3L a inscrit des points lors des cinq premières manches pour prendre l'avance 8-0. Ce sera d'ailleurs la marque finale. Le partant des locaux, Mathéo Lafontaine-Trottier a lancé 3 manches complètes. Il a accordé 2 coups sûrs et 2 buts sur balle en plus d'ajouter 6 retraits sur élan. Victoire facile du 3L qui balaie le programme double.
 
Saguenay vs 3L D2 (match #1)
Duel beaucoup plus serré que le précédent. Saguenay s'est inscrit à la marque dès la première manche à la suite d'un double, d'un simple et d'un roulant à l'avant-champ. Les visiteurs ont ajouté un point en 5e manche sur un double de Tremblay. Le 3L a inscrit son premier point sur une erreur, mais ils n'ont pas su revenir dans le match. Saguenay confirme sa victoire de 3-1 en ajoutant un point sur un ballon sacrifice en début de 7e manche. Charles-Olivier Drolet est le lanceur victorieux. Il n'a accordé que 2 coups sûrs en 5 manches de travail.
 
Saguenay vs 3L D2 (match #2)
Les Voyageurs n'ont pas perdu de temps. Ils ont marqué des points lors des trois premières manches pour prendre l'avance 3-0. Le 3L a répliqué avec 2 points en fin de 3e, mais Saguenay était trop fort lors de cette journée. Ils ont ajouté 7 points de plus lors de 5e et 6e manches pour remporter la rencontre par la marque de 10-5. C'est Tommy Desforges qui a obtenu le W. Offensivement, Logan Simard a produit 3 points grâce à un double.
 
Voici donc un résumé des matchs de samedi le 18 mai 2019. N'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

 

 

 

Social