Résumé du 2e jour d'activité au Championnat provincial 2017

 
Journée parfaite pour la Mauricie
 
LONGUEUIL/MONTRÉAL | Les Estacades de la Mauricie avaient une grosse journée de boulot au 2e jour du Championnat provincial 2017 : se mesurer aux deux meilleures équipes au classement cette saison, les Condors de Charlesbourg et le 3L D1 de la Rive-Nord. Les troupiers de la Mauricie ont mis en banque deux victoires, rien de moins, l'emportant 8 à 4 contre Charlesbourg et 4 à 2 contre la Rive-Nord.
 
Si l'on parle en marticulier du match contre Charlesbourg, les Estacades ont pu compter sur un grand match de Jacob Carroll, qui a récolté un double, un circuit et trois points produits. Le partant Louis Ager (1-0) a bien fait avec trois manches lancées, un point mérité alloué sur quatre coups sûrs et six retraits au bâton.
 
La Mauricie se retrouve donc au premier rang du classement général en vertue de trois victoires en autant de matchs.
 
3e victoire d'affilée pour les Patriotes D1
 
MONTRÉAL | Après une fin de saison difficile, les Patriotes D1 de la Rive-Sud connaissent un regain de vie au Championnat provincial. Les hommes de Vincent Gagnon ont récolté une troisième victoire en trois rencontres, au compte de 6 à 3 face aux Bouledogues D1 de Montréal.
 
Alexandre Lapointe a sonné la charge à l'attaque avec trois points produits et un coup sûr, un triple. La Rive-Sud a marqué cinq de ses six points en sixième manche, prenant les devants pour de bon à ce moment. 
 
Les Athletics sans pitié pour les Monarques
 
MONTRÉAL | Les Athletics du Lac St-Louis ont poursuivi sur leur séquence de fin de saison et leur début de tournoi en signant une 2e victoire en 2 matchs, cette fois au compte de 9 à 0 face aux Monarques de Lévis. La meilleure équipe au classement de la section D2 cette saison a donc bien entamé sa quête vers le titre Midget AAA.
 
 
Anthony Tellier (1-0) a été fumant au monticule pour les A's, avec cinq manches et un tiers de travail et seulement UN coup sûr alloué. Il a concédé deux buts sur balles en plus de réaliser deux retraits au bâton. 
 
Mathieu McAdams s'est distingué à l'attaque avec un double et trois points produits.
 
Les Tyrans rebondissent après un premier revers
 
MONTRÉAL | Après avoir encaissé une défaite à leur premier match du tournoi, les Tyrans de l'Outaouais ont bien rebondi avec un gain de 4 à 1 sur les Riverains de Rivière-du-Loup, dans un match disputé à midi. 
 
Sébastien Simard (1-0) a été intraitable avec cinq manches et deux tiers au monticule, trois coups sûrs et un seul point mérité alloué en plus d'avoir retiré huit frappeurs sur trois prises.
 
Le 3L D1 se ressaisit et signe la victoire
 
LONGUEUIL | Après avoir entamé son tournoi avec deux défaites, le 3L D1 de la Rive-Nord a signé une victoire de 4 à 2 sur les Patriotes D1 de la Rive-Sud, jeudi soir. Les Patriotes encaissent ainsi une première défaite en quatre matchs dans ce tournoi.
 
Le 3L tirait de l'arrière 2 à 0 en fin de cinquième manche mais a explosé avec quatre points pour prendre les devants pour de bon. Quatre joueurs différents ont un point produit pour le 3L.
 
La victoire va à la fiche d'Olivier Auclair (1-0), qui a lancé trois manches et deux tiers, concédant seulement un coup sûr et aucun point.
 
Les autres résultats au Championnat provincial 2017, jour II : 

Social