Résumé des 28-29-30 et 31 juillet dernier

Plusieurs résumés et un match sans point ni coups sûr de Loïc St-Laurent.

 

28 juillet

 
Montréal vs Rive-Sud Rouge
Les Patriotes n'ont laissé aucune chance en début de match en inscrivant 6 points lors des 4 premières manches. Montréal a tout de même répliqué avec 2 points en 5e et 5 autres en 6e. Cela fut malheureusement pour eux, insuffisant. Les Patriotes ont inscrit 8 points sur seulement 2 coups sûrs, mais ils ont obtenu 14 buts sur balles des lanceurs des Bouledogues. Victoire de 8-7 de la Rive-Sud.
 
Cette fois c'est MTL qui marque en premier. Ils inscrivent 3 points lors des 3 premières manches et en ajouteront 3 autres en fin de match. La Rive-Sud a cependant été opportuniste lors de la 5e et de la 6e manche en inscrivant 4 points lors de chacune d'elle. Dans la rencontre, Gabriel Babin a frappé un circuit et produit 4 points. Victoire des Pats 8-6.
 
 
3L Laurentides vs Lac St-Louis
Les A's recevaient le 3L et Pepe Gonzalez-Garca obtenait le départ. Il a lancé 4,2 manches et obtenu 7 retraits au bâton. Offensivement, Ryan Ieraci a frappé un circuit et produit 2 points en plus de croiser le marbre 3 fois. Le 3L a réussi a inscrire 6 points en 5e manche pour prendre l'avance d'un point, mais les A's ont répliqué avec 3 points dès la demi-manche suivante pour l'emporter 8-6. Victoire de 8-6 des A's.
 
Lors du 2e affrontement, les locaux inscrivent 7 points dans les 3 premières manches. Ils voient le 3L répliquer avec 2 points en 3e et 3 points en 4e manche pour ramener un pointage serré de 7-5. Les visiteurs inscriront un point en 6e, mais il sera trop tard. Dans la défaite, Louis-Félix Anderson a frappé un simple et un double en plus de produire 2 points et en marquer un. Victoire du Lac St-Louis 7-6.
 
 
Rive-Sud Noir vs 3L Laval-Lanaudière
Match que le 3L a dominé au pointage ainsi qu'au nombre de coups sûrs. Vincent Rotari a frappé un circuit en plus de produire deux points. Jérémy Raymond a également produit 2 points. Au monticule, c'est Jérôme Carvalho qui a obtenu le départ et la victoire. Victoire du 3L 6-3.
 
Ce match a été plus serré, même que les Pats avaient les devants 5-2 après 4 manches. Le 3L a croisé le marbre à 3 reprises en 5e et une autre fois en fin de 7e manche pour se sauver avec la victoire. La Rive-Sud a frappé 9 coups sûrs contre 8 pour les locaux. Thierry Dion a produit 2 points à l'aide d'un simple et d'un triple. Dans la défaite, Olivier Leblanc a produit 3 points à l'aide de 2 simples. Victoire du 3L 6-5.
 
 

29 juillet

Lévis vs Charlesbourg
Autre duel entre les formations de Québec et un serré! Maximus Patry affrontait Louis-Philippe Thomassin. Ce dernier s'est démarqué avec 6 retraits au bâton en 4 manches de travail. Son remplaçant, Alexandre Dionne a lancé les 3 autres manches et n'a rien donné si ce n'est que d'un but sur balle et un coup sûr. Il a retiré 5 frappeurs sur des prises. Du côté de Lévis, Xavier Ganeau a produit les 2 points de son équipe à l'aide d'un simple. Les locaux l'emportent avec un point en fin de 6e manche. Lévis n'a pas été en mesure de répliquer. Victoire de 3-2 de Charlesbourg.
 
RDL vs Mauricie
La rencontre a été tranquille offensivement en début de match, mais à partir de la 4e RDL s'est réveillé! Ils inscrivent 6 points dans les 4 dernières manches pour l'emporter. À noter que le lanceur Loïc St-Laurent a lancé un match sans point ni coup sûr lors de cette rencontre. Il a lancé 7 manches complètes, en plus de retirer 8 frappeur sur 3 prises. Le seul but sur balle qu'il a donné dans le match, à Olivier Bergeron, lui empêche d'avoir un match parfait. Félicitations à Loïc St-Laurent! 
 
Dans le 2e match, la Mauricie a été en mesure de frapper 9 coups sûrs. Ils avaient même une avance de 3-0 au début de la 5e manche. L'attaque de RDL s'est cependant réveillée et ils ont inscrit 5 points en 5e et 5 autres au début de la 7e. La Mauricie a bien tenté un retour avec 4 points en fin de 7e, mais ils n'ont pas réussi. Sept joueurs différents ont produit les points pour les visiteurs. Victoire de 10-7 de RDL.
 

30 juillet

Lac St-Louis vs Rive-Sud Rouge
Série de matchs à sens unique. Les Patriotes l'emportent 7-3 à l'aide de 9 coups sûrs lors du premier match. Charles-Olivier Cyr s'est démarqué avec 2 simples et 1 triple, en plus de produire et de marquer 2 points. 
 
La deuxième rencontre a été encore plus écrasante. Victoire de 9-1 des Pats. Ils frappent 13 coups sûrs dans le match et n'en concèdent qu'un seul. Quatre joueurs différents ont frappé au moins 2 coups sûrs pour les vainqueurs. Sur le monticule, Charles-Olivier Cyr remporte la victoire et retire 6 frappeurs sur 3 prises.
 
Montréal vs 3L Laurentides
Les locaux ont explosé offensivement. Ils produisent 12 points sur 12 coups sûrs. Zachary Leduc et Guillaume Helie ont ajouté 3 points à leur fiche. Au monticule, Nathan Blais obtient la victoire, ne concédant que 4 coups sûrs. Victoire de 12-4 du 3L.
 
Match serré lors du deuxième. Montréal prend l'avance 5-3 après 3 manches. Ils voient cependant les locaux inscrire un total de 5 points lors des 3 dernières manches. Les Bouledogues ajouteront 2 points, mais ce sera trop peu. Dans la défaite, Kevin Di Genova produit 2 points à l'aide de 2 simples. Carlos Molines-Berrocal produit dans son cas 2 points à l'aide d'un simple et d'un triple. 
 

31 juillet

Maurice vs Lévis
La Mauricie était en visite à Québec pour affronter les deux équipes de la région. Ils se frottent à Lévis dès le départ et les locaux ne sont pas très accueillants. Ils concèdent un seul coup sûr à la Mauricie et l'emporte 2-0. Mathieu Hamelin de Lévis a lancé 7 manches et retiré 3 frappeurs sur 3 prises. Loïc Guillemette est celui qui a frappé le coup sûr pour la Mauricie. Victoire de 2-0 de Lévis.
 
Maurice vs Charlesbourg
Les visiteurs avaient la chance de se reprendre contre Charlesbourg. Ils ne ratent pas leur chance en inscrivant 5 points lors des 4 premières manches pour se créer une avance de 5-0. Charlesbourg marque 3 fois en 5e, mais ne pourra pas revenir dans la rencontre. Nicolas Tremblay frappe un simple et un double en plus de produire 2 points. Victoire de 8-3 de la Mauricie.
 
 

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

Facebook

Twitter

 

 
 

Social