Résumé du 1er jour d'activité au Championnat provincial

 
Dans un duel au sommet, les Condors ne laissent que des miettes au 3L
 
REPENTIGNY | Au parc Champigny, les Condors de Charlesbourg n'ont fait qu'une bouchée du 3L D1 de la Rive-Nord au compte de 11 à 2, dans le premier match des deux équipes au Championnat provincial Midget AAA 2017. 
 
Alexis Lefrançois (1-0) a lancé six manches et n'a pas concédé de point mérité, espaçant seulement six coups sûrs, signant ainsi une grosse première victoire pour les Condors dans leur quête au titre. 
 
Les Condors et le 3L sont pressentis pour être les deux équipes en finale du Championnat, en vertue de leur premier et deuxième rang du classement de la saison.
 
À l'attaque, soulignons la performance du voltigeur de centre Anthony Beaulieu, qui a terminé le match avec un point marqué, deux coups sûrs et trois points produits.
 
Les Monarques entament leur Championnat du bon pied
 
LÉVIS | Au stade Georges-Maranda de Lévis, les Monarques ont signé un court gain de 2 à 0 sur les Riverains de Rivière-du-Loup, dans le premier match de la journée au Championnat provincial. 
 
Lévis a marqué un point en troisième et un en cinquième. Félix Lapierre et Justin Bellavance ont les deux points produits de leur équipe dans la victoire.
 
Meilleur lanceur de son équipe en saison régulière, Étienne Le Roy-Audy (1-0) a poursuivi sur sa séquence en lançant quatre manches, concédant que deux coups sûrs et évidemment, aucun point. Il a en plus retirer six frappeurs au bâton.
 
Les Athletics connaissent une bonne 7e manche et l'emporte
 
LASALLE | Dans une rencontre où pas moins de dix erreurs défensives ont été commises, les Athletics du Lac St-Louis l'ont emporté 8 à 5 sur les Tyrans de l'Outaouais, au parc Lasalle.
 
Le Lac St-Louis a profité, entre autres, d'une 7e manche de trois points pour l'emporter, brisant ainsi l'égalité de 5 à 5. Tyler Favretto a terminé le match avec trois coups sûrs et trois points produits, en plus d'en avoir marqué un.
 
Joseph Raftus (1-0) a lancé quatre manches en relève à Yuri O'Connor-Yokoyama. Raftus a concédé que trois coups sûrs et aucun point aux frappeurs des Tyrans.

Social