Résumé des rencontres du week-end

Crédit Photo: Antoine Meunier

Vendredi 12 juillet

Mauricie D1 vs Rive-Sud D1

Il y avait un seul programme double. La Mauricie s'est présentée avec la ferme intention de remporter la première partie. Menant 1-0 après 6 manches, l'attaque des Estacades explose pour 6 points en 7e. La Rive-Sud répliquera timidement avec un point, mais ils ne pourront en faire plus. Les Estacades l'emportent par le pointage de 7-1. Nicolas Lépine et Félix Beaudin frappent deux coups sûrs chacun. Beaudin et Hugues Marineau ont aussi produit 2 points. Samuel Boudreau a inscrit la victoire à sa fiche. Il a donné 4 coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer 5 frappeurs sur des prises.

La Rive-Sud ne voulait certainement pas perdre deux matchs à domicile. Les deux équipes ont été impliquées dans une rencontre de lanceur. Les locaux réussissent à marquer un point en 4e manche et Cédrick Thomson s'est occupé du reste. Il a lancé 7 manches, il a donné 2 coups sûrs et deux buts sur balle. Il a retiré 4 frappeurs sur élan. Du côté des Estacades, Édouard Grandmont a lancé 3 manches et il a donné un seul coup sûr. Hugues Marineau, qui est venu en relève, a également lancé 3 manches. Il a donné 4 coups sûrs et 4 buts sur balle, ce qui a au final couté le match à son équipe. 

Samedi 13 juillet

Lac St-Louis D2 vs Rive-Sud D2

Bon duel à prévoir! Les deux formations se battent pour la 3e position dans la D2. On a eu droit à une partie serrée jusqu'à la fin. Les A's sont les premiers à frapper. Ils marquent un point en fin de 6e manche. Les Patriotes ne s'en laissent pas imposer et à leur dernière apparition à l'attaque dans le match, ils inscrivent deux points et ils se sauvent avec le W. Loïc Dupont a été impliqué dans la poussée des siens en fin de rencontre en frappant un double. Kai Canson a été solide pour les A's. Il a donné 6 coups sûrs et un but sur balle. Il a ajouté 1 retrait au bâton et donné un seul point mérité. Zackary Clavette a aussi été solide pour les Patriotes. En 6 manches de travail, il concède 4 coups sûrs et retire 6 frappeurs sur trois prises. 

La Rive-Sud avait bien l'intention de balayer ce programme double à domicile. C'est cependant les A's qui frappent tôt. En 2e manche, ils marquent à deux reprises dont une fois à l'aide d'un simple de Mathis Jolicoeur. Ce moment de bonheur sera le seul pour les visiteurs lors de la partie. Les Patriotes marquent 3 points en 5e et trois autres en 6e manche pour l'emporter 6-2. Les Patriotes ont réussit à s'inscrirent au tableau avec seulement 3 coups sûrs et ils ont accordé seulement deux points même s'ils ont concédé 6 coups sûrs et qu'ils ont commis 3 erreurs. Le Lac St-Louis aurait certainement mérité un meilleur sort. Les lanceurs des A's ont cependant donné 9 buts sur balle, ce qui leur a fait mal au bout du compte.

Montréal D1 vs Estrie/ Richelieu-Yamaska D1

L'Estrie attendait les Bouledogues de pied ferme. Ils ont inscrit 5 points en début de match, dont quatre en 2e manche. Ils en ajouteront en 5e et 6e manche et terminent la rencontre par le pointage de 7-0. Montréal a été restreint à trois coups sûrs dans la rencontre. Charles-Étienne Foisy a été excellent offensivement, il a réussi à frapper 3 simples qui ont fait produire 3 points pour son équipe. Michael Courteau a réussi deux simples en plus de produire 2 points et d'en marquer trois. Jooan Yeo a été crédité de la victoire pour son équipe. 

Le deuxième match a été complètement fou! Les Bouledogues étaient enragés à l'attaque. Ils ont inscrit 4 points en première et quatre autres en deuxième manche. Ils ont ensuite connu trois manches de 3 points consécutives entre la 5e et la 7e manche. L'Estrie a suivi le tempo pour un certain temps, mais au final ils s'inclinent 17-12! Montréal obtient 15 coups sûrs dans la rencontre contre 7 pour l'Estrie! Défensivement les Bouledogues ont commis 7 erreurs, une facette de leurs jeux qu'ils devront améliorer. Même si Alex Davilla Alonso a obtenu 4 simples et un but sur balle. Justin Patenaude a obtenu 3 coups sûrs dans la rencontre, dont une longue balle de 3 points. Il a aussi produit 5 points. 

Dimanche 14 juillet

Rive-Nord D1 vs Lévis D1

Série de deux rencontres importantes pour les deux équipes qui se battent pour la tête du classement général. Lévis s'est donné une avance de 3-0 après 2 manches à l'aide d'un simple et d'un ballon sacrifice. En 4e manche le 3L a marqué son unique point de la rencontre. Les locaux remporte le premier match au compte de 3-1. Le 3L a frappé 7 coups sûrs dans la rencontre, c'est 3 de plus que les gagnants de la partie. Laurent Savard s'est démarqué. Il a frappé deux simples en trois présences. Olivier Bovet et Gabriel Boucher ont produit les points de Lévis. C'est Samuel Harvey qui a été crédité de la victoire.

La deuxième rencontre a été très similaire. Lévis l'emporte cette fois par la marque de 2-1. Les deux équipes ont frappé 1 coup sûr chacun de moins que lors de la partie précédente. Les Canonniers ont mis un point au tableau lors de 5e et 6e manche pour prendre une avance de 2-0. Le 3L s'inscrira finalement à la marque en 7e manche, mais ils n'ont pas été en mesure de créer l'égalité. Olivier Bovet a lancé 7 manches pour Lévis. Il remporte donc la victoire, sa 3e de la saison. Il a concédé 6 coups sûrs et donné 2 buts sur balle, mais il a retiré 3 frappeurs sur élan. Joey Rousseau a obtenu 2 simples en 3 présences lors de la rencontre.


Deux parties ont été joués entre les Riverains et des équipes du Nouveau-Brunswick en fin de semaine. Je vous en parle dans un prochain texte.

Pour continuer de suivre les activités du Midget AAA, allez sur nos réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social