Résumé des rencontres du week-end

Crédit Photo: Antoine Meunier

Vendredi 12 juillet

Mauricie D1 vs Rive-Sud D1

Il y avait un seul programme double. La Mauricie s'est présentée avec la ferme intention de remporter la première partie. Menant 1-0 après 6 manches, l'attaque des Estacades explose pour 6 points en 7e. La Rive-Sud répliquera timidement avec un point, mais ils ne pourront en faire plus. Les Estacades l'emportent par le pointage de 7-1. Nicolas Lépine et Félix Beaudin frappent deux coups sûrs chacun. Beaudin et Hugues Marineau ont aussi produit 2 points. Samuel Boudreau a inscrit la victoire à sa fiche. Il a donné 4 coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer 5 frappeurs sur des prises.

La Rive-Sud ne voulait certainement pas perdre deux matchs à domicile. Les deux équipes ont été impliquées dans une rencontre de lanceur. Les locaux réussissent à marquer un point en 4e manche et Cédrick Thomson s'est occupé du reste. Il a lancé 7 manches, il a donné 2 coups sûrs et deux buts sur balle. Il a retiré 4 frappeurs sur élan. Du côté des Estacades, Édouard Grandmont a lancé 3 manches et il a donné un seul coup sûr. Hugues Marineau, qui est venu en relève, a également lancé 3 manches. Il a donné 4 coups sûrs et 4 buts sur balle, ce qui a au final couté le match à son équipe. 

Samedi 13 juillet

Lac St-Louis D2 vs Rive-Sud D2

Bon duel à prévoir! Les deux formations se battent pour la 3e position dans la D2. On a eu droit à une partie serrée jusqu'à la fin. Les A's sont les premiers à frapper. Ils marquent un point en fin de 6e manche. Les Patriotes ne s'en laissent pas imposer et à leur dernière apparition à l'attaque dans le match, ils inscrivent deux points et ils se sauvent avec le W. Loïc Dupont a été impliqué dans la poussée des siens en fin de rencontre en frappant un double. Kai Canson a été solide pour les A's. Il a donné 6 coups sûrs et un but sur balle. Il a ajouté 1 retrait au bâton et donné un seul point mérité. Zackary Clavette a aussi été solide pour les Patriotes. En 6 manches de travail, il concède 4 coups sûrs et retire 6 frappeurs sur trois prises. 

La Rive-Sud avait bien l'intention de balayer ce programme double à domicile. C'est cependant les A's qui frappent tôt. En 2e manche, ils marquent à deux reprises dont une fois à l'aide d'un simple de Mathis Jolicoeur. Ce moment de bonheur sera le seul pour les visiteurs lors de la partie. Les Patriotes marquent 3 points en 5e et trois autres en 6e manche pour l'emporter 6-2. Les Patriotes ont réussit à s'inscrirent au tableau avec seulement 3 coups sûrs et ils ont accordé seulement deux points même s'ils ont concédé 6 coups sûrs et qu'ils ont commis 3 erreurs. Le Lac St-Louis aurait certainement mérité un meilleur sort. Les lanceurs des A's ont cependant donné 9 buts sur balle, ce qui leur a fait mal au bout du compte.

Montréal D1 vs Estrie/ Richelieu-Yamaska D1

L'Estrie attendait les Bouledogues de pied ferme. Ils ont inscrit 5 points en début de match, dont quatre en 2e manche. Ils en ajouteront en 5e et 6e manche et terminent la rencontre par le pointage de 7-0. Montréal a été restreint à trois coups sûrs dans la rencontre. Charles-Étienne Foisy a été excellent offensivement, il a réussi à frapper 3 simples qui ont fait produire 3 points pour son équipe. Michael Courteau a réussi deux simples en plus de produire 2 points et d'en marquer trois. Jooan Yeo a été crédité de la victoire pour son équipe. 

Le deuxième match a été complètement fou! Les Bouledogues étaient enragés à l'attaque. Ils ont inscrit 4 points en première et quatre autres en deuxième manche. Ils ont ensuite connu trois manches de 3 points consécutives entre la 5e et la 7e manche. L'Estrie a suivi le tempo pour un certain temps, mais au final ils s'inclinent 17-12! Montréal obtient 15 coups sûrs dans la rencontre contre 7 pour l'Estrie! Défensivement les Bouledogues ont commis 7 erreurs, une facette de leurs jeux qu'ils devront améliorer. Même si Alex Davilla Alonso a obtenu 4 simples et un but sur balle. Justin Patenaude a obtenu 3 coups sûrs dans la rencontre, dont une longue balle de 3 points. Il a aussi produit 5 points. 

Dimanche 14 juillet

Rive-Nord D1 vs Lévis D1

Série de deux rencontres importantes pour les deux équipes qui se battent pour la tête du classement général. Lévis s'est donné une avance de 3-0 après 2 manches à l'aide d'un simple et d'un ballon sacrifice. En 4e manche le 3L a marqué son unique point de la rencontre. Les locaux remporte le premier match au compte de 3-1. Le 3L a frappé 7 coups sûrs dans la rencontre, c'est 3 de plus que les gagnants de la partie. Laurent Savard s'est démarqué. Il a frappé deux simples en trois présences. Olivier Bovet et Gabriel Boucher ont produit les points de Lévis. C'est Samuel Harvey qui a été crédité de la victoire.

La deuxième rencontre a été très similaire. Lévis l'emporte cette fois par la marque de 2-1. Les deux équipes ont frappé 1 coup sûr chacun de moins que lors de la partie précédente. Les Canonniers ont mis un point au tableau lors de 5e et 6e manche pour prendre une avance de 2-0. Le 3L s'inscrira finalement à la marque en 7e manche, mais ils n'ont pas été en mesure de créer l'égalité. Olivier Bovet a lancé 7 manches pour Lévis. Il remporte donc la victoire, sa 3e de la saison. Il a concédé 6 coups sûrs et donné 2 buts sur balle, mais il a retiré 3 frappeurs sur élan. Joey Rousseau a obtenu 2 simples en 3 présences lors de la rencontre.


Deux parties ont été joués entre les Riverains et des équipes du Nouveau-Brunswick en fin de semaine. Je vous en parle dans un prochain texte.

Pour continuer de suivre les activités du Midget AAA, allez sur nos réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Partenaires

Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Rêvez Grand
Biron
Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Rêvez Grand
Biron
Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Rêvez Grand
Biron

Social