Résumé des rencontres de mardi

Raphaël Boudreau de Estacades
 
Mauricie D1 vs Lévis D1
Programme double très intéressant hier, alors que deux des meilleures équipes de la D1 s'affrontaient. Pour la première rencontre c'est Édouard Grandmont qui a obtenu le départ de la Mauricie. Lévis a envoyé Enrico Roy. C'est Grandmont qui a cédé les premiers points en 3e manche. L'attaque a produit deux points à l'aide d'un simple et un double. Les Estacades ont tenu l'écart à deux points de différence jusqu'en 6e. C'est à ce moment qu'ils ont saisi l'opportunité de marquer deux points pour créer l'égalité. Dès la manche suivante, Lévis profite de la générosité du lanceur adverse qui concède deux buts sur balle, dont celui de Gabriel Boucher qui donne la victoire avec les buts remplis. 
 
Les Canonniers ont réussi à frapper 8 coups sûrs contre seulement 3 pour les Estacades. Thomas Chabot a été parfait avec un 3 en 3. Il a aussi produit un point. Justin Lépine est celui qui a produit l'autre point de l'équipe à l'aide d'un double. Enrico Roy a lancé un excellent match. Il a obtenu 7 retraits au bâton et il a donné seulement 3 coups sûrs. Du côté de l'équipe perdante, Maxime Ricard s'est démarqué avec un simple et un double en plus d'un point produit. 
 
 
La deuxième partie a été l'affaire de Raphaël Boudreau, le lanceur gaucher des Estacades. Boudreau a dominé ses adversaires en 7 manches complètes de travail. Il a donné seulement 3 coups sûrs et retiré 6 frappeurs sur élan, tout ça avec seulement 81 lancés. Son attaque lui a donné un support de 2 points dès le début de la rencontre en profitant d'une erreur défensive coûteuse. Ils ajouteront 1 point en 4e manche sur le double de Samuel Boudreau. Au total, cinq coups sûrs auront été suffisants pour les Estacades afin de produire leurs 3 points. Samuel Boudreau et Hugues Marineau ont obtenu deux coups sûrs chacun pour le clan victorieux.
 
 
Rive-Sud D1 vs Montréal D1
La rencontre de 18h a été un festin offensif pour la Rive-Sud. Ils ont frappé 8 coups sûrs, mais qui ont donné 14 points. À noter cependant que Montréal a commis 7 erreurs défensives, ce qui a aidé à mettre le 14 au tableau. Les Patriotes ont marqué des points à toutes les manches sauf en 5e. Ludovic Messier a frappé 3 doubles, produit 2 points et en a marqué 3. Santiago Sanchez a aussi produit 3 points même s'il n'a pas réussi de coups sûrs. 
 
Jacob Bouchard a été crédité de la victoire. Il a lancé 6 manches et il a retiré 2 frappeurs sur élan. 
 
 
Les autres matchs de la journée ont été reportés. La première rencontre entre la Rive-Sud et Montréal n'a pas été marquée via GameChanger, donc nous n'avons pas tous les détails de la partie.
 

Pour tout savoir sur la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social