Résumé des parties du week-end

Crédit Photo: François Beaunoyer

Vendredi 26 juillet

Un seul duel était à l'affiche, celui entre Lévis D1 et le 3L D1. Les deux équipes se battent avec la Rive-Sud pour la tête du classement général. Lors de la première rencontre, Le 3L semblait prêt dès le départ. Les locaux ont inscrit 6 points à leur 1er tour au bâton. Lévis réplique en 3e manche avec 4 points. Ils ajouteront 1 point en 5e, mais cela sera insuffisant. Victoire du 3L par la marque de 6-5. Lévis a réussi 9 coups sûrs, c'est deux de plus que le 3L. Ian-Michel Lavigne a réussi deux coups sûrs dans la rencontre en plus de marquer un point. Zachary Perreault-Jutras a quant à lui réussi un double et produit deux points. Du côté de Lévis, Thomas Larochelle et Gabriel Maltais ont frappé deux coups sûrs chacun, mais c'est Alexis Hurens qui a produit le plus de points, avec ses deux PP. C'est Alexis Dubeau qui a récolté la victoire pour son équipe.

Lors du deuxième match, on a eu droit à un réveil offensif de quelques joueurs et de deux circuits. Après 4 manches de jeu, le pointage était déjà de 10-9 pour Lévis. C'est en 3e manche que Félix D'arcy a étiré les bras pour son 2e circuit de la saison. Un circuit bon pour 3 points qui a créé l'égalité 9-9. Les deux équipes ajoutent des points et ils se retrouvent à égalité 10-10 au début de la 7e manche. Après un double Julien Lépine qui produit 1 point, Vincent Dantinne propulse la balle loin au champ gauche pour un circuit de 2 points qui viendra mettre fin aux espoirs du 3L. Félix D'Arcy a 3 coups sûrs dans le match, dont son circuit. Il a aussi produit 4 points et il en a marqué un. Du côté de Lévis, Samuel Harvey et Vincent Dantinne ont réussi 3 coups sûrs chacun. Harvey a ajouté deux buts sur balle et deux points comptés, tandis que Dantinne a 3 points produits, un circuit et 2 points comptés. C'est Mathieu Hamelin qui a récolté la victoire pour Lévis.

Samedi 27 juillet

3L D2 vs Lac St-Louis D2 

Les deux équipes se sont livré une belle bataille. Ils se sont échangé l'avance à quelques reprises, mais les A's ont été les derniers à le faire et ainsi remporter la rencontre 5-4. Tirant de l'arrière 4-2 en fin de 6e, ils profitent de quelques erreurs du 3L pour marquer les 3 points qui leur donnera la victoire. Six frappeurs différents ont frappé des coups sûrs pour le Lac St-Louis. Félix Cusson a produit deux points. Matthew Goldenberg a récolté la victoire et c'esr Raphaël Delisle qui a obtenu le sauvetage. Du côté du 3L, Alexandre Ferland et Antoine Proulx ont chacun frappé deux simples.

Le 3L ne voulait pas perdre le face à face 2-0. Ils ont débuté avec un point dès le départ, mais les A's avaient l'intension de passer le balai sur leurs adversaires. Après 3 manches, c'est 5-2 pour les locaux. Le 3L revient à la charge en profitant d'erreurs et ils marquent 3 points en 4e et trois autres en 6e manche. La rencontre se termine par le pointage de 8-5. Les deux équipes ont frappé seulement 4 coups sûrs chacun. Thierry Dio, William Larivée et Zachary Duranleau ont produit deux points chacun pour le 3L. Guillaume Beaudry a récolté la victoire pour la Rive-Nord. Il a lancé 3 manches et il n'a accordé aucun coup sûr. Raphaël Delisle des A's n'a pas récolté de victoire, mais il a retiré 5 frappeurs sur élan en 1 manche et 2/3 de travail. 

Gatineau D2 vs Mauricie D1

Ce fut une longue journée pour les Tyrans. Ils ont subi une défaite de 17-2 lors de la première rencontre. Les Estacades ont frappé 10 coups sûrs contre 3 seulement pour Gatineau. Hugues Marineau et Antoine Tremblay se sont amusés. Ils ont frappé 3 coups sûrs chacun. Marineau a produit 4 points et il a frappé son 1er circuit de la saison. Tremblay a obtenu un triple et il a produit 5 points. Édouard Grandmont a obtenu 4 buts sur balle dans la rencontre.

La deuxième rencontre a été encore plus pénible pour Gatineau. Une défaite de 20-2. Six joueurs différents ont frappé au moins deux coups sûrs pour les Estacades. Loic Guillemette a récolté 2 simples et un double en plus de produire 4 points. Hugues Marineau lui ne prend jamais de congé. Il a récolté un simple, un double et son 2e circuit en autant de matchs, en plus d'ajouter 4 autres points produits. Hugues Marineau est en grande forme.

Rivière-du-Loup D2 vs Rive-Sud D2

Les deux formations ont été tranquilles en début de partie. Le premier point a été inscrit en 4e par RVDL. La Rive-Sud a marqué à deux reprises, mais ç'a été leurs deux seuls points de la rencontre. Les Riverains ont marqué des points en 5e, 6e et en 7e manche, pour gagner 8-2. Jacob April, Xavier McNicoll-Belzile et Élie Belzile ont frappé 2 coups sûrs chacun. Ils ont produit 5 points au total à 3. Alexis Dubé a récolté la victoire. Il a lancé 4 manches et il a donné 1 seul coup sûr et il a retiré 6 frappeurs sur élan. 

Tout le contraire s'est produit dans l'autre partie. Le début a été plus offensif, alors qu'après 3 manches, c'était 8-4 pour la Rive-Sud. Les Patriotes ajoutent 3 autres points en 5e et l'emporte 11-5. Les deux équipes ont récolté 11 coups sûrs chacune. Gabriel St-Georges a frappé 3 coups sûrs. Loïc Dupont et Jérémie Leblanc ont produit 2 points chacun. Alexis Dubé, Maxime Bourgelas et Étienne Michaud ont frappé deux simples. Étienne Proulx a été crédité de la victoire. Il a retiré 5 frappeurs sur élan et il a donné 3 coups sûrs. 

Montréal D1 vs Charlesbourg D2

Les Canonniers ont débuté en force ce qui a envoyé les Bouledogues au tapis assez rapidement. Après trois manches, c'était 9-1 pour les locaux. Montréal ajoute 3 points en 4e manche, mais ce sera le dernier point de la partie. Charlesbourg l'emporte 9-4. Jean-Michel Lussier a frappé un simple et un double en plus de produire 4 points. Samuel Hernandez a obtenu la victoire. Il a donné 6 coups sûrs et retiré 3 frappeurs sur élan. Malgré la défaite, Nathan Lavoie a récolté 2 coups sûrs en plus de produire un point et d'en marquer un autre.

La deuxième rencontre a été plus serrée. Montréal inscrit un point en 2e, mais les Canonniers répliquent avec trois points immédiatement. Les Bouledogues reviennent de l'arrière et les deux formations s'échangent ensuite l'avance si bien qu'ils termineront le match en prolongation. En 8e manche, Montréal marque un point et cette fois Charlesbourg n'est pas en mesure de revenir de l'arrière. Clément Landry a frappé 3 simples et a produit un point en plus d'en marquer un. Zachary Lavigne a frappé un simple et un triple et il a produit 2 points. Du côté des Canonniers, Maximus Patry a frappé 2 triples et produit 2 points. C'est Zachary Lavigne qui a obtenu la victoire. 

Dimanche le 28 juillet

Lévis D1 vs Rive-Sud D1

La Rive-Sud a dominé la première partie. Ils ont marqué des points à toutes les manches sauf en 6e. Ils remportent le match 8-3. La défensive de Lévis a été créditée de 4 erreurs, ce qui ne les a pas aidés. Gabriel Babin a obtenu 3 coups sûrs dans la rencontre et Hank Griffin en a obtenu deux. Les deux ont produit un point et en ont marqué deux. Du côté de Lévis, Félix Morin a frappé deux simples et produit un point. Cédrick Thomson a récolté la victoire pour les Patriotes, il a donné 5 coups sûrs et retiré 8 frappeurs sur élan. 

Lévis a décidé de gagner la deuxième rencontre. L'attaque a connu des manches de 3,2,5,1 et 5 points pour finalement l'emporter 16-4. Ils ont frappé 9 coups sûrs, mais ils ont profité de 7 erreurs défensives des Patriotes. Thomas Chabot, Laurent Savard et Enrico Roy ont frappé deux coups sûrs. Chabot et Joey Rousseau ont produit 3 points chacun. Félix Morin a remporté la victoire. Il a donné 2 coups sûrs et retiré 5 frappeurs sur élan. 

3L D1 vs Montréal D1

Le 3L s'inscrit au tableau dès la première manche, mais ce fut le seul point avant la 5e manche. Le 3L en ajoutera deux autres et remportera la rencontre 3-0. Offensivement, c'est Philippe Bourassa qui s'est démarqué. Il a produit deux points à l'aide d'un simple. Adam Meilleur a lancé 7 manches. Il a concédé 3 coups sûrs et un but sur balle, il a aussi retiré 10 frappeurs sur 3 prises. Du côté de Montréal, Clément Landry, Harold Bautista et Rocky Mancini Jr. se sont relayés. Ils ont donné 3 coups sûrs et 4 buts sur balle en plus de retirer 5 frappeurs sur élan.

Le 3L avait la chance de balayer la série de deux matchs contre les Bouledogues. Les deux formations se sont livré un bon duel en s'échangeant l'avance à quelques reprises. Après 5 manches, c'est l'égalité 4-4. Le 3L ajoute 2 points en 6e et 2 autres en 7e ce qui le propulse vers une victoire de 8-5. La Rive-Nord frappe 11 coups sûrs et Montréal 9. C'est le nombre d'erreurs défensives qui viendra jouer un tour aux Bouledogues, ils en ont récolté 4. Benjamin Comptois-Rousseau récolte la victoire, sa 2e de la saison. Ian-Michel Lavigne et Philippe Bourassa ont frappé 3 coups sûrs, Lavigne a produit 3 points. 


Pour tout savoir sur la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social