Résumé des parties du mercredi 17 juillet

Crédit Photo: François Beaunoyer
La ligue Midget AAA présentait trois programmes doubles mercredi. Charlesbourg, Rivière-du-Loup et Montréal étaient les hôtes. 
 
Rive-Sud D2 vs Charlesbourg D2
Xavier Boutin a obtenu le départ des Canonniers, tandis qu'Étienne Proulx avait celui des Patriotes. L'attaque des Patriotes a été la première à s'inscrire au tableau avec un point en 1ère manche. En 3e manche, Charlesbourg qui tirait de l'arrière par deux points a réussi à créer l'égalité à 2-2. Les Patriotes ont cependant profité de ses opportunités pour marquer un point en 5e, 6e et 7e manche. Ce fut suffisant pour remporter le duel par la marque de 5-2. La Rive-Sud a frappé 8 coups sûrs contre 6 pour les Canonniers. Steven Bonilla Montoya a frappé 1 double et 1 circuit en plus de produire 1 point et d'en marquer deux. Étienne Proulx a obtenu la victoire. Il a donné 4 coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer deux frappeurs sur élan. 
 
La deuxième rencontre a été assez similaire en termes de pointage et du nombre de coups sûrs. Les Patriotes ont encore une fois été les premiers à marquer, mais les Canonniers ont répliqué dès la demi-manche suivante avec 3 points. Une poussée de 2 points de la Rive-Sud en début de 2e manche a amené le pointage à égalité 3-3. À la suite de deux manches sans histoire, Charlesbourg a inscrit des points en 5e et 6e manche pour ainsi remporter le match 5-3. Gabriel Pomerleau a réussi deux simples et il a marqué deux points. Xavier Boutin est celui qui a produit le plus de points pour son équipe avec deux. Samuel Morin a été crédité de la victoire pour les Canonniers. Il a accordé 1 coup sûr en 2 manches et 2/3 de travail. 
 
Gatineau D2 vs Rivière-du-Loup D2
Les Tyrans sont arrivés prêts pour le début du match. Ils ont marqué 7 points dès la première présence offensive de l'équipe. RVDL ne s'est pas laissé abattre. Ils ont inscrit 3 points en 2e manche et ils ont créé l'égalité en 3e manche avec 4 points. Le point qui a fait la différence est venu en 6e manche, alors que les Tyrans ont marqué un point sur un double jeu. Les Riverains ont commis 8 erreurs dans le match, ce qui n'a pas aidé! Les deux équipes ont frappé 7 coups sûrs chacun dans la rencontre. Justin Coderre a frappé un simple et un double en plus de produire et de marquer un point. 
 
 
Lors de la deuxième partie, Loïc St-Laurent était le partant pour RVDL et il a connu un bon départ. Il a lancé 5 manches et il a accordé 3 coups sûrs en plus de retirer 7 frappeurs sur trois prises. L'équipe locale n'a jamais été en danger dans ce match. Ils ont marqué 1 point en première manche et ils ont ajouté des points en 3e et 4e manche pour confirmer la victoire. Gatineau a frappé un coup sûr de plus que les Riverains, mais ils ont commis 2 erreurs de plus qu'eux. Xavier McNicoll-Belzile a marqué trois points et il a réussi un simple et un triple. 
 
Estrie / Richelieu-Yamaska D1 vs Montréal D1
L'Estrie et Montréal ont marqué des points en première manche et les Bouledogues avaient l'avance 3-1. L'Estrie a répliqué avec trois points en 3e et un point en 4e manche pour reprendre l'avance 5-3. Les Faucons n'avaient cependant pas dit leur dernier mot, en fin de 6e ils ont réussi une remontée en marquant 4 points pour ainsi remporter le match 7-5. Harold Bautista a frappé deux doubles et produit deux points dans la rencontre pour les vainqueurs. C'est Maxime Corriveau qui a été crédité de la victoire. Du côté de l'Estrie, Eliot Goulet a frappé 3 simples en 4 présences. Hugo Leblanc et Hugo Benoit-Hurdle ont produit 2 points chacun. 
 
 
Les Faucons n'ont pas aimé perdre la rencontre précédente. Ils ont marqué 1 point en première manche et ils ont ajouté des points en 3e, 4e et 5e manche pour prendre une avance de 9-0. En 7e manche, ils ont marqué 4 autres points. En tout, l'Estrie a frappé 10 coups sûrs contre 3 pour Montréal. Xavier Simoneau, Hugo Benoit-Hurdle et Samuel Archambault ont frappé deux coups sûrs chacun. Ils ont aussi produit 1 point chacun. L'Estrie a envoyé 7 lanceurs lors de la rencontre et ils ont accordé seulement 3 coups sûrs. C'est Charles-Étienne Foisy qui a obtenu la victoire de 13-1 des siens.
 

Pour suivre les activités de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social