Résumé des parties du mercredi 17 juillet

Crédit Photo: François Beaunoyer
La ligue Midget AAA présentait trois programmes doubles mercredi. Charlesbourg, Rivière-du-Loup et Montréal étaient les hôtes. 
 
Rive-Sud D2 vs Charlesbourg D2
Xavier Boutin a obtenu le départ des Canonniers, tandis qu'Étienne Proulx avait celui des Patriotes. L'attaque des Patriotes a été la première à s'inscrire au tableau avec un point en 1ère manche. En 3e manche, Charlesbourg qui tirait de l'arrière par deux points a réussi à créer l'égalité à 2-2. Les Patriotes ont cependant profité de ses opportunités pour marquer un point en 5e, 6e et 7e manche. Ce fut suffisant pour remporter le duel par la marque de 5-2. La Rive-Sud a frappé 8 coups sûrs contre 6 pour les Canonniers. Steven Bonilla Montoya a frappé 1 double et 1 circuit en plus de produire 1 point et d'en marquer deux. Étienne Proulx a obtenu la victoire. Il a donné 4 coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer deux frappeurs sur élan. 
 
La deuxième rencontre a été assez similaire en termes de pointage et du nombre de coups sûrs. Les Patriotes ont encore une fois été les premiers à marquer, mais les Canonniers ont répliqué dès la demi-manche suivante avec 3 points. Une poussée de 2 points de la Rive-Sud en début de 2e manche a amené le pointage à égalité 3-3. À la suite de deux manches sans histoire, Charlesbourg a inscrit des points en 5e et 6e manche pour ainsi remporter le match 5-3. Gabriel Pomerleau a réussi deux simples et il a marqué deux points. Xavier Boutin est celui qui a produit le plus de points pour son équipe avec deux. Samuel Morin a été crédité de la victoire pour les Canonniers. Il a accordé 1 coup sûr en 2 manches et 2/3 de travail. 
 
Gatineau D2 vs Rivière-du-Loup D2
Les Tyrans sont arrivés prêts pour le début du match. Ils ont marqué 7 points dès la première présence offensive de l'équipe. RVDL ne s'est pas laissé abattre. Ils ont inscrit 3 points en 2e manche et ils ont créé l'égalité en 3e manche avec 4 points. Le point qui a fait la différence est venu en 6e manche, alors que les Tyrans ont marqué un point sur un double jeu. Les Riverains ont commis 8 erreurs dans le match, ce qui n'a pas aidé! Les deux équipes ont frappé 7 coups sûrs chacun dans la rencontre. Justin Coderre a frappé un simple et un double en plus de produire et de marquer un point. 
 
 
Lors de la deuxième partie, Loïc St-Laurent était le partant pour RVDL et il a connu un bon départ. Il a lancé 5 manches et il a accordé 3 coups sûrs en plus de retirer 7 frappeurs sur trois prises. L'équipe locale n'a jamais été en danger dans ce match. Ils ont marqué 1 point en première manche et ils ont ajouté des points en 3e et 4e manche pour confirmer la victoire. Gatineau a frappé un coup sûr de plus que les Riverains, mais ils ont commis 2 erreurs de plus qu'eux. Xavier McNicoll-Belzile a marqué trois points et il a réussi un simple et un triple. 
 
Estrie / Richelieu-Yamaska D1 vs Montréal D1
L'Estrie et Montréal ont marqué des points en première manche et les Bouledogues avaient l'avance 3-1. L'Estrie a répliqué avec trois points en 3e et un point en 4e manche pour reprendre l'avance 5-3. Les Faucons n'avaient cependant pas dit leur dernier mot, en fin de 6e ils ont réussi une remontée en marquant 4 points pour ainsi remporter le match 7-5. Harold Bautista a frappé deux doubles et produit deux points dans la rencontre pour les vainqueurs. C'est Maxime Corriveau qui a été crédité de la victoire. Du côté de l'Estrie, Eliot Goulet a frappé 3 simples en 4 présences. Hugo Leblanc et Hugo Benoit-Hurdle ont produit 2 points chacun. 
 
 
Les Faucons n'ont pas aimé perdre la rencontre précédente. Ils ont marqué 1 point en première manche et ils ont ajouté des points en 3e, 4e et 5e manche pour prendre une avance de 9-0. En 7e manche, ils ont marqué 4 autres points. En tout, l'Estrie a frappé 10 coups sûrs contre 3 pour Montréal. Xavier Simoneau, Hugo Benoit-Hurdle et Samuel Archambault ont frappé deux coups sûrs chacun. Ils ont aussi produit 1 point chacun. L'Estrie a envoyé 7 lanceurs lors de la rencontre et ils ont accordé seulement 3 coups sûrs. C'est Charles-Étienne Foisy qui a obtenu la victoire de 13-1 des siens.
 

Pour suivre les activités de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Partenaires

Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité FR
Politique d'intégrité EN
Biron
Rêvez Grand

Social