Résumé des parties du lundi 24 juin 2019

Lac St-Louis D2 vs Rive-Sud D1

Il n'y avait qu'un seul duel en ce lundi de la Saint-Jean. La première rencontre avait lieu à midi en direct du parc Paul-Pratt. Les Patriotes envoyaient Thomas Sansregret pour son 5e départ de la saison. Les A's ont fait confiance à Félix Cusson. Les locaux ont été les premiers à s'inscrire à la marque à l'aide d'un simple de Gabriel Babin. Les A's sont en mesure de répliquer immédiatement à la manche suivante grâce à un but sur balle, un double et un roulant productif à l'arrêt-court. La 3e manche a été le début de la fin pour les visiteurs. Les six premiers frappeurs de la manche ont atteint les sentiers, quatre d'entre eux ont croisé le marbre. 
 
Dès la manche suivante, malgré des répliques timides de 1 point par manche des A's, les Patriotes inscrivent quatre autres points. Disons que les lanceurs du Lac St-Louis ont beaucoup aidé. Ils ont atteint 4 des 5 premiers frappeurs de la manche et donné un but sur balle à l'autre. Après 4 manches complètes, la Rive-Sud mène 10 à 2. Les A's réussissent à réduire l'écart à 11 à 6 en début de sixième manche. Un double de Justin Ricci a vidé les sentiers qui étaient tous occupés. Malheureusement pour les A's, les Patriotes dominent les lanceurs adverses. Ils ajoutent cinq autres points à l'aide de plusieurs simples et un double. 
 
Au final, la Rive-Sud frappe 12 coups sûrs et marque 16 points. Thomas Sansregret obtient la victoire. Offensivement, Gabriel Babin a été le plus productif avec 2 simples, 1 double et 3 points produits. Nathan Gagnon a aussi produit 3 points dans la rencontre. Malgré la défaite, trois frappeurs ont inscrit deux coups sûrs. Justin Ricci est parmi ces joueurs et il a produit 3 points. Victoire de la Rive-Sud 16 à 6.
 
Pour la deuxième rencontre, c'est Jacob Bouchard qui affrontait Jérémy Latour au monticule. C'est le droitier des A's qui est le premier à céder. Il concède un point en 2e manche et 3 autres en troisième manche. La Rive-Sud mène donc 4-0 après 3 manches. Lac St-Louis s'inscrit finalement au tableau en 5e en profitant d'une erreur défensive. Comme dans la première rencontre, les Patriotes répliquent immédiatement avec deux points et prennent une avance de 6 à 1.
 
Les A's marquent deux autres points pour s'approcher à 3 points, mais le match était déjà hors de portée. La Rive-Sud l'emporte 6 à 3 et balaie la série de deux rencontres contre les A's. Jacob Bouchard remporte sa première victoire de la saison. Il ne concède qu'un seul coup sûr et retire deux frappeurs sur trois prises. À l'attaque, Gabriel Babin est encore une fois celui qui a réussi le plus de coups sûrs. Les Patriotes inscrivent 6 points sur 7 coups sûrs. Lac St-Louis marque 3 points sur 4 coups sûrs. 

Pour tout savoir sur la ligue Midget AAA, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.
 
 
 

 

Social