Résumé des parties du 5 et 6 juillet

Crédit photo: François Beaunoyer
 
 
La deuxième rencontre a été beaucoup plus défensive. Xavier Boutin avait le départ pour Charlesbourg, tandis que Ludovick Langevin avait celui du 3L. Les deux lanceurs ont été excellents. Du côté de Langevin, il a lancé 6 manches, il a concédé que 5 coups sûrs et 3 buts sur balle. Il a aussi ajouté 4 retraits au bâton à sa fiche. Pour ce qui est de Boutin, en sept manches complètes, il donne 2 coups sûrs, 1 but sur balle et aucun point mérité ne va à sa fiche. Il obtient aussi 4 retraits au bâton ainsi que la victoire. Au total, c'est donc 7 coups sûrs qui ont été frappés par les deux attaques. Mathieu Dantinne a frappé deux simples et produit un point pour les locaux. 
 
La journée de samedi était beaucoup plus chargée. Il y avait 4 programmes doubles à l'horaire.
 
Estrie / Richelieu-Yamaska D1 vs Rive-Sud D1
La première partie a connu une fin spectaculaire. Alors que le pointage était de 6-6, Mathis Deshaies a frappé un circuit en solo qui a donné la victoire à son équipe. C'était son premier de la saison et son 13e point produit. Les deux équipes ont frappé de nombreux coups sûrs, alors que la Rive-Sud en a obtenu 10 et l'Estrie 9. Hugo Benoit-Hurdle a produit deux points en première manche pour l'Estrie. Olivier Vallée et Ludovick Messier ont ensuite produit à l'attaque pour la Rive-Sud. Charles Trépanier a été crédité de la victoire, lui qui est venu en relève pour deux manches. 
 
Malheureusement, la deuxième rencontre n'a pas eu lieu.
 
Montréal D1 vs Gatineau D2
Les Bouledogues étaient prêts pour ce match. Ils ont inscrit 6 points dès la première manche et Gatineau n'a jamais été en mesure de revenir dans la rencontre. Ils subissent donc une défaite de 13-10. Montréal a ajouté 4 points de plus en 5e et 3 autres en 7e pour garder les locaux derrière eux. Les Tyrans ont tout de même produit 10 points sur 8 coups sûrs, tandis que les Bouledogues ont marqué 13 points sur 12 coups sûrs. Sébastien Espin a remporté la victoire pour Montréal. Nathan Lavoie a été le plus dominant ayant réussi 3 coups sûrs en 5 présences en plus de produire 3 points. Gabriel Archambeault et Jackson McSorley ont produit chacun 2 points pour Gatineau dans la défaite.
 
La deuxième rencontre a été tout à l'avantage des Tyrans. Après deux manches, ils menaient déjà 10-2. Ils ont ajouté des points en 4e, 5e et 6e manche pour finalement l'emporter 16-5. Gatineau a frappé 13 coups sûrs contre 8 pour Montréal. Branden Cléroux était le partant et a été crédité de la victoire. Il a donné 5 coups sûrs et il a retiré 3 frappeurs sur élan. Cinq joueurs différents ont frappé deux coups sûrs chacun pour Gatineau. Jackson McSorley a produit 4 points, tandis que Gabriel Archambeault en a trois.
 
3L D1 vs Saguenay D2
Les locaux étaient prêts. Ils ont inscrit 3 points en première manche. Malheureusement pour eux, ils se sont quand même inclinés par la marque de 9-5. Le 3L a marqué son premier point en 3e manche, mais en a ajouté 5 en 5e manche et ainsi prendre l'avance dans la rencontre pour de bon. En avance 6-5 en début de 7e, le 3L a ajouté 3 points pour s'assurer du gain. Luka Andrew obtient la victoire pour la Rive-Nord. Il a donné 3 coups sûrs en 3 manches et retiré 3 frappeurs sur élan. Mathis Blais a été solide pour le Saguenay, en frappant 3 coups sûrs en 4 présences. Alexandre Denis et Benjamin Comptois-Rousseau ont produit chacun 2 points pour le 3 L. 
 
La deuxième rencontre a été plutôt pénible pour les locaux. Une cinglante défaite de 14-1. Saguenay a pourtant amorcé la rencontre en inscrivant un point, mais le 3L en a inscrit 14 entre la 3e et 5e manche. Ils ont frappé 11 coups sûrs et profité des 4 erreurs de leurs adversaires pour marquer 14 points. Matheo Trottier est crédité de la victoire. Il a donné 5 coups sûrs et obtenu 3 retraits au bâton. Offensivement, trois joueurs différents ont frappé deux coups sûrs et trois autres ont produit 3 points.
 
Charlesbourg D2 vs Rive-Sud D2
Charlesbourg a inscrit 2 points dès la 2e manche. Les Patriotes sont revenus de l'arrière en marquant des points en 2e et en 4e manche. Malheureusement pour eux, les Canonniers reprennent l'avance avec des points en 6e et 7e manche. Lorsque la Rive-Sud se présente au bâton en fin de 7e, ils tirent de l'arrière 7-2. Ils réussissent à mettre 3 points de plus au tableau, mais cela sera insuffisant pour l'emporter. Karel Boissonneault l'emporte. Il a lancé 1 manche et 2/3 en relève. Il n'a donné aucun coup sûr et il a retiré un frappeur sur trois prises. Maximus Patry a frappé 2 coups sûrs et il a produit un point. Du côté de la Rive-Sud, Mathey Brown a également frappé deux coups sûrs et produit un point.
 
Pour le deuxième match en direct du Parc Paul Pratt, Charlesbourg poursuit sur sa lancée et marque 3 points dès leur première présence à l'attaque. La Rive-Sud ne se laisse pas faire et revient à la charge en marquant des points en 2e, 3e et 4e manche pour prendre l'avance 7-4. Les Canonniers réussissent à créer l'égalité en 6e manche, alors qu'ils inscrivent 3 points, mais les Patriotes s'emparent de la victoire à l'aide d'un simple de Loïc Dupont qui fait marquer Noah-Josh Abel. Jérémie Leblnc s'empare de la victoire, sa 2e de la saison. Sept joueurs différents ont produit les points des Patriotes. 
 

Pour tout savoir sur la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social