Résumé des parties du 30-31 juillet 2019

Crédit Photo: L. Meilleur

Mauricie D1 vs Estrie/ Richelieu-Yamaska D1

Les Faucons débutent en force la rencontre en marquant à 4 reprises et prennent une avance de 4-0 après 2 manches de jeu. Les Estacades s'inscrivent au tableau avec un point en 3e manche, mais c'est en 5e qu'ils prennent l'avance pour de bon en marquant 4 fois. Ils ajoutent 3 points en 7e pour ainsi confirmer la victoire de 8-4. Maxime Ricard était en feu. Il a frappé un simple et un double en plus de produire 5 points. C'est Édouard Grandmont qui a obtenu la victoire. Il a lancé 7 manches et retiré 5 frappeurs sur élan. Du côté de l'Estrie, Zac Fréchette s'est démarqué. Il a frappé un double et produit 2 points. Charles-Étienne Foisy a aussi retenu l'attention, alors qu'il a retiré 8 frappeurs sur trois prises en 6 manches et 1/3.

La deuxième rencontre a été plus difficile pour l'Estrie. Les visiteurs ont débuté le match avec deux points en 1ère manche et ils en ont ajouté 4 autres en 3e. Les locaux ne s'en remettront pas, défaite de 8-0. Ils ont tout de même frappé plus de coups sûrs que la rencontre précédente, mais l'attaque de la Mauricie était trop puissante. Raphaël Picard, Hugues Marineau et Antoine Tremblay ont tous obtenu deux coups sûrs. Picard a produit 1 point, Marineau deux et Tremblay a croisé le marbre à trois reprises. Mathis Jeanbrun Morin a lancé 7 manches et il a obtenu le W.

Lévis D1 vs 3L D1 

Les deux équipes de tête s'affrontaient pour une deuxième fois en moins d'une semaine. Cette rencontre a été un duel de lanceurs et défensive. Philippe Bourassa débutait le match pour le 3L et Jeremy Noel était le lanceur de Lévis. Noel a lancé 6 manches, il a accordé 5 coups sûrs et deux buts sur balle. Il a aussi retiré deux frappeurs sur élan. Bourassa, a lancé 5 manches et retiré 5 frappeurs sur trois prises. Il a donné 2 buts sur balle. Défensivement, une seule erreur a été commise dans toute la partie. Malgré tout, le 3L a quand même inscrit un point en 1ère manche. C'est en 6e manche que Lévis se réveille à l'attaque. Ils profitent d'un double pour débuter la manche, d'un but sur balle et d'un frappeur atteint et d'un simple pour marquer leur premier point. Ils ajoutent un 2e point sur un ballon sacrifice. 

Ce point deviendra le point de la victoire pour les visiteurs. Thomas Larochelle a frappé deux doubles dans la rencontre. Mathieu Hamelin et Vincent Dantinne ont produit les deux points. Jeremy Noel a récolté la victoire pour Lévis. 

Malheureusement, la pluie n'a pas permis de jouer le deuxième match.

Charlesbourg D2 vs 3L D2

Le 3L avait le couteau entre les dents pour le début de la rencontre. Ils inscrivent 6 points en 3 manches, dont 4 en 2e. Les Canonniers réussissent à marquer 3 points en 6e manche, mais c'est insuffisant pour effectuer un retour. Victoire du 3L 6-3. La Rive-Nord a marqué ses 6 points à l'aide de 3 coups sûrs et Charlesbourg a inscrit ses 3 points avec six coups sûrs. Malgré la défaite, c'est Maximus Patry qui s'est le plus démarqué avec ses 3 coups sûrs et son point produit.

Dans la deuxième partie, les Canonniers ont connu un lent départ. Le 3L a pris l'avance 3-0 après deux manches et Charlesbourg a réduit l'écart en 4e manche. En début de 7e, les visiteurs se présentent au bâton avec un retard de 4-1. C'est à ce moment que le 3L semble l'échapper. Les Canonniers frappent 4 coups sûrs consécutifs, deux simples et deux doubles. L'égalité est alors créée. À leur retour à l'attaque en 8e, Charlesbourg poursuit sur leur lancée. Avec deux frappeurs sur les buts, ils soutirent 3 buts sur balle consécutifs en plus d'ajouter un simple et un ballon sacrifice. Ils prennent donc l'avance 9-4.

Charlesbourg l'emporte finalement 9-5 et ils partagent la série de deux rencontres. Mathieu Dantinne, Maximus Patry et Victor Lavigne-Fillion ont frappé deux coups sûrs chacun. Lavigne-Fillion et Patry ont produit deux points également. Zachary Boivin a récolté sa première victoire de la saison.

 

Les 7 joueurs de A's qui en sont à leurs derniers matchs dans le Midget AAA.

Crédit Photo A's du Lac St-Louis

 

Gatineau D2 vs Lac St-Louis D2

Les deux équipes s'affrontaient dans un match de 9 manches au lieu de disputer un programme double. Les A's ont rapidement creusé l'écart avec une avance de 7-1 après deux manches. Ils ajoutent 4 autres points en 4e manche et c'était dans la poche. Le pointage final est de 18-4. Les A's ont frappé 19 coups sûrs. Gatineau a obtenu 4 coups sûrs dans le match et a causé 6 erreurs en défensive.

Raphaël Delisle a réussi 4 coups sûrs en plus de produire 2 points et d'en marquer trois. Ryan Ieraci et Kai Canson ont produit trois points chacun.

3L D1 vs Mauricie D1

La première rencontre ne s'est pas terminée à cause de la pluie et la deuxième n'a pas eu lieu. 


Pour nous suivre, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social