Résumé des parties du 29 juillet

Crédit Photos: Benoît Narbonne

Gatineau D2 vs 3L D2

Le 3L et Gatineau s'affrontaient au parc Melançon en début d'après-midi. Les Tyrans réussissent à marquer un point dès la 1ère manche, mais les locaux croisent le marbre à 4 reprises dès leur tour au bâton. L'attaque du 3L en ajoute un autre en 2e manche et se donne une avance de 5-1. Les Tyrans finissent par inscrirent un deuxième point, mais cela sera insuffisant. La Rive-Nord l'emporte 7-2. Six frappeurs différents ont amassé des coups sûrs pour les vainqueurs, mais Ludovick Langevin a produit 3 points à l'aide de son double qui a vidé les sentiers. Dans la défaite, Mathieu Lévesque a frappé son 1er circuit de la saison. Guillaume Goudard a mérité la victoire. Il a lancé les 7 manches et a concédé 8 coups sûrs. Goudard a retiré 9 frappeurs sur élan et n'a donné aucun but sur balle, tout cela en seulement 78 lancés!

La rencontre suivante a été plus serrée. Après 3 manches, l'attaque du 3L avait donné une avance de 4-0 à son équipe. Une erreur en défensive en 7e manche a cependant ouvert la voie pour Gatineau. Avec un retard de 4-1, ils marqueront 2 points après l'erreur du 3L, mais malheureusement pour eux ils ne pourront créer l'égalité. Le 3L l'emporte 4-3 et passe le balai sur la série de deux matchs. Thierry Dion a frappé un triple et il a produit deux points en plus d'en marquer deux autres. Malgré la défaite, Justin Coderre a été solide. Il a amassé un simple, un double et il a produit un point. Nathan Blais a récolté la victoire. Il a donné 5 coups sûrs et un but sur balle. Il a aussi récolté 3 retraits au bâton.

Rive-Sud D1 vs Estrie/ Richelieu-Yamaska D1

Les deux formations ont des saisons assez différentes. Les Patriotes étaient grandement favoris pour ces deux matchs. C'est l'Estrie qui s'impose en début de rencontre. Ils marquent 2 points dès la première manche. Les Pats réussissent à marquer un point en 3e, mais la rencontre est tout de même tranquille offensivement avant la 6e manche. En début de 6e, la Rive-Sud prend une avance d'un point à l'aide de deux points. La réplique de l'Estrie est immédiate. Six points d'un coup à l'aide de 4 simples, d'un but sur balle et de 2 frappeurs atteints. Avec une avance de 8-3, l'Estrie concèdera 3 points aux Patriotes en 7e manche, mais ce sera insuffisant pour que les visiteurs reviennent de l'arrière. Les Patriotes ont tout de même frappé 12 coups sûrs contre 9 pour les Faucons. Pierre-Olivier Perreault, Louis-Éric Poudrette et Izai Beauregard ont frappé 2 coups sûrs chacun. Samuel Archambault a produit 2 points et en a aussi marqué 2. 

Domination du lanceur Zachary Milot lors du 2e match. Milot n'a pas dominé avec un nombre incroyable de retrait au bâton, il en a obtenu seulement un. Le droitier des Patriotes a lancé 7 manches, il a accordé un coup sûr et un but sur balle. Il a passé à travers les 7 manches avec seulement 66 lancés, c'est une moyenne de 9,4 par manche! À l'attaque, Gabriel Babin a réussi un simple et un triple. Jacob Bouchard et Mika Fortin ont produit des points. Les Patriotes ont récolté au total 7 coups sûrs.

Mauricie D1 vs Montréal D1

Les deux équipes s'affrontaient au Parc Ahuntsic à Montréal. L'équipe locale démarre en lion en inscrivant 5 points dès la 1ère manche. Les Estacades répliquent avec 3 points en 2e, 1 en 3e et 1 autre en 4e pour créer l'égalité. Le pointage restera ainsi jusqu'en prolongation, alors que l'attaque de la Mauricie produit 3 points en début de 8e manche. Les Bouledogues sont en mesure de marquer un point en fin de manche, mais ça ne sera pas suffisant pour continuer le match. Les visiteurs l'emportent donc 8-6. Les deux équipes ont frappé 8 coups sûrs. Massimiliano Tilli et Zachary Lavigne ont frappé deux coups sûrs chacun dans la défaite. Du côté des Estacades, c'est Samuel Dorion-Bilodeau qui a été le plus productif avec 3 points produits. 

La deuxième rencontre a été aussi serrée, mais c'est Montréal qui en sortira gagnant. Ils profitent d'une erreur pour prendre l'avance 1-0 en fin de 1ère manche. Ils ajouteront un autre point en 2e après deux simples consécutifs, une balle passée et un roulant à l'avant-champ. Les Bouledogues ajoutent un autre point en 4e manche pour prendre une avance de 3-0. Les visiteurs tentent un retour, alors que Samuel Boudreau fera marquer deux coéquipiers à l'aide d'un double. Les Estacades manqueront finalement d'opportunisme et ils s'inclinent 3-2. Nathan Malkassoff est crédité de la victoire et Louis Gagnon du sauvetage. Ils ont accordé 2 coups sûrs au total, mais 8 buts sur balle, ce qui aurait pu être coûteux. Heureusement pour l'équipe, ils s'en sortent tout de même victorieux. 

Lac St-Louis D2 vs Rive-Sud D2

Les Patriotes recevaient les A's en fin d'après-midi. Un match assez tranquille offensivement pendant les trois premières manches, mais l'attaque des Pats s'est réveillé en 4e. Ils inscrivent 4 points en profitant de 3 buts sur balle consécutifs et d'un double de Mikael Picard pour prendre les devants. La réplique viendra en 6e manche, alors que les A's marquent 5 points. Encore une fois, les buts sur balle et les erreurs sont au milieu d'une grosse manche offensive. Les Patriotes ont donné 4 passes gratuites et ont commis deux erreurs dans cette manche. Au milieu de tout ça, Gabriel Laroche a produit deux points à l'aide d'un simple. Les Pats réussissent malgré tout à créer l'égalité, mais l'attaque du Lac St-Louis donnera la victoire à l'équipe en début de 7e manche.

Seulement 7 coups sûrs au total ont été frappés par les deux équipes. Les deux formations ont cependant donné 19 buts sur balle et ils ont commis 5 erreurs! 

Le Lac St-Louis ne sera cependant pas en mesure de contenir l'attaque de la Rive-Sud lors du deuxième match. Dès la 1ère manche, les Pats inscrivent 8 points. Ils ajoutent des points à toutes les manches, si bien qu'ils se forgent une avance insurmontable de 16-2 après 4 manches. Le pointage final sera de 16-3 et les deux équipes se partagent le programme double. Encore une fois, il y a eu énormément de buts sur balle lors du match, un total de 22! L'attaque des Patriotes a dispersé 8 coups sûrs et a profité de 16 passes gratuites pour inscrirent leurs points.

Mathey Brown a obtenu le gain, son 2e de la saison.


Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, 

Facebook

Twitter

Social