Résumé des parties du 26 juin 2019

 
Malgré les menaces de pluie de Dame Nature, la majorité des rencontres sont en mesure d'être disputées cette semaine. Encore hier, un seul programme double n'a pas eu lieu, celui entre Gatineau et Charlesbourg.
 
Rive-Sud D2 vs Lévis D1
Les gens présents au parc Georges Maranda pouvaient s'attendre à un excellent duel. Avant ces rencontres, la Rive-Sud se positionnait au 5e rang du classement général avec une fiche de 10-8-1 et Lévis était au 3e rang avec une fiche de 14-6. Malgré le voyagement, les Patriotes avaient le désir de vaincre dès le début de la rencontre. Ils marquent 3 points en première manche à l'aide des simples de Gabriel St-Georges et Jérémie Leblanc et d'un roulant à l'avant-champ de Maxime Gauthier. La réplique est venue en 2e manche de la part de Lévis, alors qu'ils inscrivent 1 point. Les deux équipes marqueront chacun un point en 3e manche, c'est donc 4-2 pour les Patriotes. Les lanceurs de Lévis ont concédé 15 buts sur balle dans la rencontre en plus des 7 coups sûrs. La Rive-Sud en a donc profité et ils ont inscrit 5 points lors des deux dernières manches pour se sauver avec une victoire de 9 à 3. Malgré la défaite, Thomas Lorochelle et Gabriel Boucher on frappé deux coups sûrs chacun. Jérémie Leblanc des Patriotes a produit deux points et en a marqué un autre. Steven Bonilla Montoya a réussi deux simples et un but sur balle, en plus de produire et de marquer un point. C'est Benjamin Boily qui est crédité de la victoire.
 
La deuxième partie a débuté vers 15h. Les locaux n'étaient clairement pas satisfaits de leur première rencontre. Ils inscrivent 5 points dès la première manche à l'aide de 4 simples, 2 buts sur balle et d'une erreur. Les Patriotes marqueront un point en 2e manche, mais les Canonniers sont trop en feu. Ils ajoutent deux points en 2e manche, 1 en 3e et 2 autres en 5e et ne regarderont plus derrière. Victoire de 10-3 de Lévis. Les deux équipes ont frappé 7 coups sûrs chacun, mais la Rive-Sud a été crédité de 4 erreurs contre aucune pour Lévis. Six frappeurs différents ont obtenu les coups sûrs des Patriotes, Shane McGrath en a réussi deux. Pour les vainqueurs, c'est Gabriel Boucher qui avait le départ et il a obtenu sa première victoire de la saison. Du côté de l'attaque, Justin Lépine a frappé deux simples, produit un point et en a marqué trois. 
 
Rive-Nord D2 vs Lac St-Louis D2
Pour ce match, les A's envoyaient Gabriel Porco au monticule pour affronter Guillaume Beaudry. La rencontre se déroule bien lors de la première manche, mais le 3L parvient à ouvrir la marque en début de 2e manche. Après 2 simples consécutifs, William Larivée frappe un triple qui fait marquer ses deux coéquipiers. Les deux attaques ne sont pas en mesure de mettre d'autres points sur le tableau jusqu'en fin de 5e manche. Le Lac St-Louis décide enfin de produire de l'offensive. À la suite d'un simple et d'un double, Phoenix Godding frappe aussi un simple productif. Les A's ajoutent deux autres points à l'aide de roulants au 1er et 2e but. L'avance des locaux est maintenue jusqu'en 7e manche. Avec un retrait et un coureur au premier but, Antoine Guénette frappe un double au champ gauche. Thierry Dion s'amène du premier coussin pour créer l'égalité. Le 3L ne peut ensuite profiter d'une 8e manche dans laquelle un coureur est placé au 1er coussin. Les 3 premiers frappeurs seront retirés dans l'ordre. Les A's ne rateront pas l'opportunité de remporter cette rencontre. Justin Ricci est le coureur désigné pour s'installer au premier but. Il vole le 2e but dès le troisième lancé. Il avancera ensuite au 3e but grâce au roulant de Francis Lefebvre vers le joueur de 1er but. Les A's remportent ensuite le match sur un coup sûr de Ryan Ieraci. Lac St-Louis l'emporte 4 à 3. Matthew Goldenberg remporte la victoire. 
 
La deuxième rencontre a été un peu plus offensive. Même si le 3L a ouvert la marque avec un point en première manche et qu'ils en ont ajouté un autre en 3e, le Lac St-Louis ne s'en laisse pas imposer. Ils explosent avec deux points en 3e, six en 4e et deux autres en 5e manche. Avec une avance de 10-2 après 5 manches, le match était dans la poche. Les A's frappent 7 coups sûrs, tandis que le 3L en réussit 5. La bonne nouvelle pour l'équipe de la Rive-Nord, leur défensive a été créditée de seulement 3 erreurs seulement en 2 matchs. À titre de comparaison, le Lac St-Louis en a causé neuf! L'attaque des A's été menée par Francis Lefebvre qui a 3 simples en 4 présences en plus de 2 points produits. C'est Ryan Ieraci qui obtient la victoire.
 
Rive-Sud D1 vs Montréal D1
Le troisième programme double avait lieu au parc Paul-Pratt à Longueil. Malheureusement le spectacle n'a pas été très amusant pour les deux formationx. La première rencontre s'est terminée par un pointage de 24 à 1 en faveur des Patriotes  et le deuxième s'est terminé par un pointage de 14-0. Santiago Sanchez, Jacob Bouchard et Thomas Sansregret ont produit 3 points chacun lors du premier match. Malgré 24 points, l'équipe de la Rive-Sud a seulement frappé 7 coups sûrs. En échange, les Bouledogues ont été crédités de 7 erreurs en défensive. Dans la 2e partie, l'équipe montréalaise a été contenue à seulement 1 coup sûr, celui de Maxime O'Brien, tandis que la Rive-Sud en a frappé douze. Thomas Sansregret et Ludovic Messier ont produit 3 points chacun dans cette partie. Les Patriotes D1 sont maintenant au 2e rang du classement général avec une fiche de 16 victoires et 6 défaites.
 

Pour suivre les activités de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 

Social