Résumé des parties du 25 juillet 2019

Crédit Photo: Antoine Meunier
Autre belle journée pour du baseball hier. Il y avait trois affrontements dans le Midget AAA, alors que Saguenay, la Rive-Nord et la Mauricie recevaient la visite. Le Saguenay et le 3L D2 avaient des matchs à reprendre, alors les Voyageurs sont restés sur la Rive-Nord même s'ils étaient les locaux pour le duel d'aujourd'hui. Le classement se resserre entre certaines équipes, toutes les rencontres sont donc importantes à ce stade-ci de la saison. 
 
Estrie/ Richelieu-Yamaska D1 vs 3L D1
 
Erick Foy était le partant de l'Estrie, tandis qu'Anthony Charbonneau avait celui du 3L. Les deux premières manches ont été des manches pour les lanceurs. Charbonneau a affronté 8 frappeurs en deux manches et il en a retiré 2 sur trois prises. Erick Foy a lui affronté 7 frappeurs dans les deux mêmes manches. C'est lors de la 3e manche que les Faucons ont inscrit deux de leurs trois points. L'Estrie a profité de trois simples et une erreur pour inscrire ses points. Le 3L n'a pas trop tardé pour revenir dans le match. Même s'ils ont frappé un seul coup sûr dans la manche, ils ont réussi à créer l'égalité. L'Estrie revient à la charge en reprenant l'avance par un point à l'aide d'un double et d'un simple. 
 
Zachary Perreault-Jutras débute la manche avec un but sur balle pour le 3L. Il passera par le 2e but avant de se rendre au 3e sur un simple de Adam Meilleur. Perreault-Jutras vient ensuite marquer sur une erreur du receveur et Meilleur se retrouve au 2e but. C'est Mathéo Lafontaine-Trottier qui donnera l'avance à son équipe sur un simple qui amènera Adam Meilleur au marbre. L'Estrie ne pourra revenir de l'arrière et s'incline 4-3. Anthony Charbonneau n'a pas obtenu la victoire pour le 3L, mais il a retiré 6 frappeurs sur 3 prises en 5 manches. 
 
Lors de la deuxième rencontre, Jooan Yeo débutait sur le monticule. Il a connu une excellente rencontre comme le démontre le tableau. Il a d'ailleurs accompli le tout avec seulement 83 lancés. Yeo a présentement une fiche de 4 victoires et 1 défaite. Jaylen Philibert a frappé deux simples pour l'Estrie. Louis-Éric Poudrette et Charles-Étienne Foisy ont produit un point chacun. Du côté du 3L, Zachary Perreault-Jutras est venu en relève à Gabriel Beaudoin. Il a lancé 2 manches et 2/3, ne concédant que deux coups sûrs. Il a aussi retiré trois frappeurs sur élan. L'Estrie l'emporte donc 3-1. Un vol du marbre de Samuel Archambault a fait la différence.
 
Rive-Nord D2 vs Saguenay D2 (à Champigny)
Un deuxième programme double en deux jours pour les rivaux de la D2. Ils ont remporté chacun une rencontre la veille. Le 3L ne perd pas de temps et s'inscrit au pointage en 1ère manche. Ils marquent à 3 reprises. Les Voyageurs répliquent immédiatement avec 3 points également. En fin de 3e manche, l'attaque du Saguenay revient à la charge avec 4 autres points, mais le 3L décide de continuer le spectacle offensif en croisant la plaque 3 fois dès la manche suivante. Après 4 manches, c'est 7-6 pour les Voyageurs. Les joueurs de la Rive-Nord réussissent à créer l'égalité en 5e, mais comme c'est l'habitude dans cette rencontre, la réplique de l'adversaire vient immédiatement. Saguenay réussi inscrit 3 points et se sauve avec une victoire de 10-7. Jean-Benoît Simard-Gagnon et Mathis Blais ont produit 2 points chacun dans la victoire.
 
Le deuxième match a été beaucoup plus à sens unique. Même s'il y a eu peu de points lors des 5 premières manches, le 3L a tout de même amassé sa part de coups sûrs. Avec un pointage de 1-0 pour les Voyageurs en début de 6e, le 3L a finalement récolté ce qu'ils ont semé. Ils marquent 6 points lors de cette manche et en ajoutent 2 autres en 7e. Il remporte ce face à face par la marque de 8-1. Ils ont frappé 13 coups sûrs contre 5 pour le Saguenay. Thierry Dion a été excellent au monticule. Il a lancé 7 manches et donné 5 coups sûrs et un but sur balle. 
 
Lac St-Louis D2 vs Mauricie D1
Malgré une bonne différence dans la fiche des deux équipes, les A's du Lac St-Louis ne s'étaient pas déplacés pour faire rire d'eux. Avec un retard de deux points en 5e manches, ils marquent à 3 reprises pour ainsi prendre l'avance 3-2 dans la rencontre. Les A's avaient encore espoir lorsqu'ils se sont présenté en défensive en fin de 7e manche. La Mauricie n'avait cependant pas dit son dernier mot. Ils marquent à deux reprises, entre autres à l'aide d'un double de Hugues Marineau. Qui d'autre! Les A's ne peuvent l'emporter malgré 8 coups sûrs, deux de plus que leurs adversaires. Ils ont cependant été crédités de 3 erreurs ce qui a fait mal en 7e manche. Hugues Marineau a encore une fois été le meilleur offensivement pour son équipe. Il a frappé deux doubles en 3 présences en plus d'obtenir un but sur balle. Il a aussi produit 2 points et en a marqué un. 
 
 
Comme mentionné plus haut, les A's étaient venus pour se battre. Ils ont inscrit le premier point de la rencontre et ils ont poursuivi avec 2 autres points en deuxième manche. La Mauricie est revenue dans le match avec une réplique de 3 points, mais l'attaque du Lac St-Louis a continué de tenir tête. Une manche de 5 points leur a donné l'avantage qu'il leur fallait pour courrir jusqu'à la victoire. Ils remportent ce duel 9-5 à l'aide de 11 coups sûrs. Jose Gonzalez-Garza et Raphaël Delisle ont été des machines offensivement dans cette partie. Gonzalez-Garza a frappé 3 simples et a produit 2 points. Il a aussi soutiré un but sur balle. Du côté de Delisle, il a obtenu 3 simples et un double. Il a produit 3 points et en a aussi marqué 2. Pour l'équipe perdante, c'est Antoine Tremblay qui s'est le plus démarqué avec deux simples et un double en plus de produire deux points et de croiser le marbre à une reprise.
 

Pour suivre les activités de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social