Résumé des parties du 23 juillet 2019

Photo: Hugues Marineau des Estacades de la Mauricie.
 
Le Midget AAA présentait trois programmes doubles dans la journée d'hier. Les Estacades, les Tyrans et les Canonniers recevaient de la visite. 
 
Estrie/ Richelieu-Yamaska vs Mauricie
Quatrième au classement général, la Mauricie (24-14) recevait l'équipe classée 8e, l'Estrie (16-23). Les locaux n'ont pas perdu de temps et s'inscrivent au pointage en première manche. Ils ont marqué à 3 reprises. Après trois manches tranquilles de la part des deux équipes, les Estacades ont ajouté 3 autres points en 5e et en 6e manche. Ils remportent la rencontre par la marque de 9-0. Au total, c'est 12 coups sûrs contre 5 en faveur de la Mauricie. Hugues Marineau a été la grande vedette de la rencontre. Il a frappé un simple, un double et un triple en plus de produire 2 points et d'en marquer 3. 
 
Marineau frappe pour .426 cette saison et maintient un OPS de 1.133. Il a plus de 50 coups sûrs, dont 20 doubles et 2 triples. Le #12 des Estacades a produit 42 points et en a marqué 44. Il a également obtenu 20 buts sur balle et il a été retiré seulement 11 fois sur 3 prises.
 
Dans la deuxième rencontre, Hugues Marineau a encore une fois été le catalyseur de cette attaque. Il a produit 3 points et a marqué à trois reprises également. Il a frappé 3 simples en 4 présences. Mention à Raphaël Boudreau qui a aussi frappé 3 simples en plus de produire 2 points et d'en marquer un. La formation de la Mauricie était beaucoup trop puissante pour ses adversaires. Les Estacades l'emportent 12-0. À la suite des deux matchs, c'est un total de 21 points contre aucun et 24 contre 10 pour les coups sûrs. C'est Édouard Grandmont qui a obtenu la victoire.
 
Rive-Sud D2 vs Charlesbourg D2
Les deux équipes se suivent au classement. Avant les parties de mardi, ils avaient 3 victoires d'écarts entre les deux formations. Tout comme le duel décrit plus haut, ce fut cependant une domination de Charlesbourg. Ils remportent tout d'abord le premier duel par la marque de 7-0. Ils ont profité de 5 coups sûrs, mais aussi de 3 erreurs de la défensive adverse. Cinq joueurs différents ont réussi les coups sûrs des Canonniers. 
 
 
Il y a eu plus d'action dans le 2e match. Les Canonniers ont débuté en force avec 5 points dès la manche initiale. Les Patriotes ont cependant trouvé de l'énergie en deuxième en inscrivant 4 points pour amener le pointage à 5-4. Les locaux n'ont cependant pas été troublés par cette énergie de leurs rivaux. Ils inscrivent 8 autres points dans les manches qui suivent pour remporter la rencontre par la marque de 13-5. Les Canonniers ont été productifs avec 12 coups sûrs, mais les Pats ne se sont pas aidés en provoquant 6 erreurs. Alexandre Dionne a frappé deux simples et un double, en plus de produire un point et d'en marquer un. Zachary Boivin, Jean-Michel Lussier et Mathieu Deschenes ont tous frappé deux coups sûrs chacun.
 
Lac St-Louis D2 vs Gatineau D2
Ces deux équipes nous ont donné un bien meilleur spectacle, même si Lac St-Louis avait le double de victoire de ses adversaires avant la série de deux matchs. Tout d'abord, les Tyrans ont croisé le marbre à 4 reprises en première manche. Les A's sont quand même revenus dans la rencontre en inscrivant des points en 2e et 3e manche. C'est alors 4-3 pour les Tyrans après quatre manches de jeu. Les A's prendront ensuite l'avance à deux reprises, alors qu'ils marquent 2 points en 5e pour amener la marque à 5-4. Gatineau créera l'égalité, mais ils verront leurs adversaires tenaces reprendre l'avance avec un autre point en 6e. C'est alors que tout semble basculer pour les A's du Lac St-Louis.
 
 
Après avoir soutiré 3 buts sur balle en 6e, les Tyrans profitent d'un mauvais lancé avec les coussins tous occupés pour créer l'égalité. De retour à l'attaque en 7e, les locaux profitent d'une erreur, cette fois celle du lanceur, pour mettre un coureur au premier but. À l'aide d'un amorti sacrifice, ils pousseront Justin Coderre vers le 2e but. Le frappeur suivant, Branden Cléroux, donnera la victoire à son équipe à l'aide d'un simple qui poussera son coéquipier au marbre. Victoire de 7-6 des Tyrans. Branden Cléroux a connu un bon match en produisant deux points à l'aide de deux simples.
 
 
La deuxième partie a été aussi serrée, mais il y a eu moins de points. Les lanceurs ont été plus dominants des deux côtés ce qui a gardé le pointage plus bas. Kai Canson a lancé 6 manches et a donné 6 coups sûrs en plus d'un but sur balle. Il a aussi retiré 6 frappeurs sur 3 prises. Du côté des Tyrans, c'est Alexis Galarneau qui a débuté la rencontre. Il a lancé 5 manches complètes et il a concédé 4 coups sûrs et un but sur balle. Il a retiré 4 frappeurs sur élan. 
 
Le premier point de la partie a été marqué en 4e manche par Gatineau. Lac St-Louis a immédiatement répliqué avec un point également en 5e manche. C'est en 6e que les Tyrans ont fait la différence, en profitant de deux simples et d'un double pour inscrire 2 points en filer vers une victoire de 3-1. Médérick Éthier a fait la différence, en frappant deux doubles et en produisant deux points. Branden Cléroux s'est mérité la victoire pour les Tyrans.
 

Pour suivre les activités de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social