Résumé des parties du 22 juillet 2019

Crédit Photo: Antoine Meunier

3L D2 vs Charlesbourg D2

Les Canonniers n’avaient pas l’intention de perdre cette rencontre. Ça été un match dominé par les locaux. L’attaque des Canonniers a inscrit deux points en 3e manche et a ajouté un point en 5e et un autre en 6e. Charlesbourg a frappé 6 coups sûrs au total dans la rencontre. Xavier Boutin et Jimmy Dionne ont frappé deux simples chacun. Dionne a aussi produit deux points. À noter que Gabriel Pomerleau a soutiré 3 buts sur balle. Mathieu Deschenes a obtenu la victoire.

Le 3L a débuté en force avec deux points dès la première manche. Charlesbourg a cependant répliqué avec des points dans leurs trois premières présences à l'attaque pour prendre une avance de 4-2 après 4 manches. Les locaux ajouteront un point en 5e pour l'emporter 5-2. Jimmy Dionne a frappé trois simples et produit deux points. Xavier Boutin a remporté la victoire. Il a concédé 5 coups sûrs et un but sur balle. Il a ajouté 4 retraits au bâton à sa fiche. 

Lévis D1 vs Estrie/ Richelieu-Yamaska D1

L'attaque de Lévis a été la première à s'inscrire au tableau. Ils ont inscrit deux points en 2e manche. Après avoir ajouté un point de plus en début de 4e, Lévis a vu ses adversaires s'inscrirent à la marque en marquant à deux reprises. Les Canonniers ajoutent un point en fin de match et l'emportent par la marque de 4-2. Ils ont réussi 7 coups sûrs dans la rencontre contre seulement 3 pour l'Estrie. Thomas Larochelle a frappé deux simples et un double. Il a produit un point et en a marqué un. Félix Morin a inscrit la victoire et a retiré 6 frappeurs sur élan en 5 manches.

Lévis a continué sur sa lancée en inscrivant 3 points en première manche. Malgré une réplique d'un point de l'Estrie, Lévis en joute en 2e, 5e et 6e manche pour finalement quitter avec une victoire de 9-2. Mathieu Hamelin a connu toute une rencontre. Il a frappé un circuit en solo en plus de frapper 1 simple et de soutirer deux buts sur balle. Il a aussi produit 5 points. Samuel Harvey a lancé 6 manches et 1/3 et il a obtenu la victoire. Il retiré 5 frappeurs sur élan. 

Rive-Sud D2 vs Saguenay D2

Le Saguenay recevait les Patriotes en fin d'après-midi. L'attaque des Voyageurs a marqué un point dès la première manche. Les Patriotes ont égalé la marque dès leur 2e présence à l'attaque, mais les locaux ont répliqué avec 3 points en 2e et un autre en 3e manche. Après trois manches, tous les points de la rencontre étaient inscrits. Saguenay l'a donc emporté 5-1. Ils ont frappé 9 coups sûrs contre seulement 3 pour les Patriotes. Jean-Benoit Simard-Gagnon a frappé deux simples et un double en plus de produire 1 point et d'en marquer un. C'est Émile Tremblay qui remporte le W. Il a lancé 7 manches et il a retiré 4 frappeurs sur élan.

La Rive-Sud débute avec un point en première grâce à une erreur défensive des Voyageurs. L'attaque de ces derniers est revenue en force en 3e manche avec deux points. Ils ont ajouté un autre point au tableau et même si les Pats se rapprochent à un point, les Voyageurs remportent la rencontre 3-2. Six frappeurs différents ont frappé les coups sûrs des gagnants. Logan Simard a produit deux points. Charles-Olivier Drolet remporte la victoire. Il a lancé 5 manches et 2/3. Il a aussi retiré 7 frappeurs sur élan et a concédé 2 buts sur balle. 


Pour en savoir plus sur la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social