Résumé des parties du 18 juillet

Crédit Photo: Canonnier de Lévis
Les Canonniers de Lévis et de Charlesbourg recevaient la Rive-Sud D1 et Gatineau lors des deux seuls programmes doubles à l'horaire. Charlesbourg et Gatineau débutaient le tout à 10h au parc Duberger.
 

Gatineau vs Charlesbourg

Les Canonniers ont été les plus opportunistes offensivement. Ils ont inscrit des points à toutes les manches sauf en deuxième. Gatineau n'a pas été en mesure de suivre le rythme. Ils n'ont frappé que 4 coups sûrs contre 9 pour Charlesbourg. Gatineau a aussi été crédité de trois erreurs défensives. Jimmy Dionne a été solide avec 3 simples et un but sur balle en plus de produire 3 points et d'en marquer un. Victor Lavigne-Fillion a produit deux points. Samuel Hernandez a mérité la victoire. Il a lancé 7 manches et a donné seulement 4 coups sûrs en plus de retirer 2 frappeurs sur élan. Hernandez a accompli le tout en seulement 84 lancés.
 
Les Canonniers ont été encore une fois les premiers à s'inscrire au tableau. Ils ont marqué 6 points au total lors des deux premières manches de jeu. L'attaque des Tyrans a cependant répliqué avec des points en 2e, 3e et 5e manche pour porter la marque à 6-5 pour les Canonniers après 5 manches complètes. Les deux équipes ont ajouté chacun un point en 6e, mais les Tyrans ont réussi à créer l'égalité au début de la 7e. Profitant du momentum, Gatineau revient à la charge avec 4 points en 8e manche et prend l'avance dans la rencontre pour la première fois. La relève des Tyrans ne tient cependant pas le coup. Les Canonniers remplissent les buts à l'aide d'un simple. À la suite d'un frappeur atteint, qui procure un point, Mathieu Deschenes frappe un double qui porte la marque à 11-10. Quelques lancés plus tard, un but sur balle créera l'égalité et un simple de Maximus Patry donnera la victoire aux locaux. 
 
 

Rive-Sud D1 vs Lévis D1

Rencontre au sommet entre ces deux formations. Les Patriotes sont les premiers à s'inscrirent au pointage, et ce dès la première manche. Ils prennent les devants grâce à un ballon-sacrifice. Les Canonniers réussissent à créer l'égalité en 5e manche. Comme c'est souvent l'habitude, le premier frappeur de la manche a obtenu un but sur balle et après avoir volé le 2e but, il viendra marquer sur le coup sûr opportun de son coéquipier Laurent Savard. Les joueurs de la Rive-Sud vont finalement répliquer dès la demi-manche suivante. Ils inscrivent 3 points entre autres grâce à 3 buts sur balle et deux simples. Lévis ne sera pas en mesure de répliquer et les Patriotes l'emportent 4-1. Au total, c'est seulement 7 coups sûrs qui ont été frappés. Laurent Savard est le seul des deux équipes à avoir réussi plus d'un coup sûr. Il a aussi produit un point. Pierre-Olivier Allard a obtenu le départ pour les Patriotes et il a été crédité de la victoire. Il a lancé 6 manches et a concédé 3 coups sûrs en plus de 2 buts sur balle. Il a également retiré 5 frappeurs sur élan.

Dans la deuxième rencontre, les joueurs de Lévis ne voulaient pas entrer à la maison sans au moins une victoire. Malgré un retard de 2-0 en fin de deuxième manche, ils ont créé l'égalité à l'aide d'un double de Félix Morin. C'est en 6e qu'ils ont pris le contrôle du match. Ils inscrivent 6 points à l'aide de 5 coups sûrs, dont 3 doubles. L'attaque des Canonniers ajoute un point en fin de 6e, mais la partie est déjà hors de portée. Ils l'emportent 9-2. Alexis Hurens et Félix Morin ont frappé chacun deux doubles. Morin a également produit 3 points.


Pour suivre les activités de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Partenaires

Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité EN
Politique d'intégrité FR
Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité EN
Politique d'intégrité FR
Biron
Rêvez Grand
Politique d'intégrité EN
Politique d'intégrité FR

Social