Résumé des parties du 10 juillet

Crédit Photo: Antoine Meunier
Lac St-Louis D2 vs Saguenay D2
Les deux formations s'affrontaient de nouveau. Les nombreux matchs remis en sont la cause. La rencontre a été plus serrée que les deux de la veille. Saguenay a été la première équipe à s'inscrire au pointage, en inscrivant 2 points en 3e manche. La réplique est venue rapidement, alors que les A's ont marqué deux points à leur tour au bâton. C'est en fin de 7e que le Saguenay a fait la différence. Ils inscrivent un point et remportent une 3e partie consécutive contre le Lac St-Louis. Émile Tremblay a lancé toute la rencontre pour les Voyageurs. Il a donné 8 coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer 4 frappeurs sur élan.
 
Les deux équipes s'affrontaient encore plus tard dans la journée. Tirant de l'arrière par 1 point, les A's vont enfin produire une grosse manche en marquant à 5 reprises en 2e manche. Le problème c'est que le Saguenay veut vraiment ce match. Ils profitent des 4 erreurs du Lac St-Louis dans la rencontre pour inscrire quelques points et filer vers la victoire. Ils marquent des points lors des cinq premières manches et l'emporte 9-5. Émile Dufour l'emporte pour les Voyageurs. Philippe Goulet frappe 3 simples et produit 2 points. 
 
Rive-Nord D2 vs Gatineau D2
Bon match entre les deux équipes. Le 3L a marqué dès le départ en inscrivant 2 points. La réplique est venue rapidement, alors que les Tyrans marquent un point en fin de première. À la suite d'une manche sans histoire, Gatineau inscrit 4 points et porte la marque à 5-2. Ce sera la marque finale. Les deux équipes ont frappé 5 coups sûrs et ont été créditées d'une erreur. Gabriel Archambault a frappé un simple et un double dans la partie en plus de produire un point. Branden Cléroux a été crédité de la victoire. Il a accordé 4 coups sûrs et donné 2 buts sur balle. Il a ajouté 2 retraits sur élan à sa fiche. Le 3L a été plutôt tranquille alors que 5 frappeurs différents ont frappé les coups sûrs.
 
Plus tard en après-midi, les deux formations s'affrontaient de nouveau. Cette fois le 3L semblait plus affamé. L'attaque a inscrit des points à toutes les manches sauf lors de la septième. Gatineau était en mesure de se tenir à un écart raisonnable du 3L, mais en 5e manche, les visiteurs ont asséné le coup fatal en inscrivant 4 points. Les représentants de la Rive-Nord l'emportent finalement 12-3. Gatineau ne s'est pas aidé en commettant 4 erreurs lors de la rencontre. Le 3L a de plus frappé 11 coups sûrs. Gauillaume Helie, Maxime Fortin et Thierry Dion ont tous produit 2 points et ils ont également frappé deux simples chacun. 
 
Rive-Sud D1 vs Lévis D1
Deux excellentes formations s'affrontaient pour rester dans le top 3 des meilleures équipes de la D1. Lévis a cependant été intraitable. Ils ont donné une correction aux Patriotes par la marque de 12-0. L'équipe de la Rive-Sud a frappé seulement 3 coups sûrs. Du côté de Lévis, ils ont marqué 12 points sur 11 coups sûrs. Vincent Dantinne a été particulièrement efficace en frappant trois coups sûrs, dont un double, en plus de produire 1 point et d'en marquer deux. Au monticule, Laurent Savard a débuté la rencontre et a également obtenu la victoire. Il a donné un coup sûr et 3 buts sur balle. Il a aussi ajouté 2 retraits au bâton.  
 
La deuxième rencontre a été beaucoup plus intéressante. Même si Lévis a inscrit le premier point, la Rive-Sud a finalement décidé de jouer et l'attaque a produit 6 points entre la 4e et la 6e manche. Tirant donc de l'arrière par 5 points, les Canonniers reviennent dans le match en marquant 5 points également avant la fin de la partie. À égalité 6-6 en début de 8e manche, les Patriotes inscrivent un point qui sera finalement celui de la victoire. Les deux formations ont frappé un grand total de 23 coups sûrs, dont 6 doubles. Charles Trépanier était le partant des Patriotes, mais il n'a pas obtenu la victoire. Il a retiré 6 frappeurs sur élan et il n'a donné aucun but sur balle. PO Allard a été crédité de la victoire. Gabriel Babin est celui qui a frappé le plus de coups sûrs, il a obtenu trois simples et il a marqué deux points.
 
Charlesbourg D2 vs Rive-Sud D2
Charlesbourg n'entendait pas à rire. Ils ont inscrit 8 points entre la 1ère et la 3e manche. Ils ont cependant eu une faiblesse en fin de 3e manche, en concédant 5 points aux locaux. Les Canonniers ajoutent 7 points avant la fin du match et l'emportent par un pointage de 15-7. Ils inscrivent 15 points à l'aide de 15 coups sûrs. Cinq frappeurs différents ont frappé un double. Zachary Frenette et Karel Boissonneau ont eux frappé trois coups sûrs chacun. C'est Mathieu Deschenes qui a été le plus productif en poussant 3 coéquipiers à la plaque. 
 
La deuxième rencontre a été encore moins plaisante pour les Patriotes. Charlesbourg inscrit 5 points en 3e manche et 5 autres en cinquième. Les locaux sont impuissants et ne peuvent s'inscrirent à la marque dans la rencontre. La partie prend fin après 5 manches. Zachary Frenette a encore une fois été solide en frappant deux coups sûrs et en produisant un point. Mathieu Deschenes obtient la victoire. Il n'a donné que deux coups sûrs et un but sur balle. 
 
Montréal D1 vs Mauricie D1
Une rencontre à sens unique entre les deux formations. Montréal s'est inscrit au pointage en premier lors de la 3e manche. La réplique de la Mauricie est venue rapidement en fin de 3e et en fin de 4e, alors qu'ils créent l'égalité. Les Bouledogues frappent cependant le dernier coup en inscrivant 6 points lors de la cinquième et sixième manche pour l'emporter 8-2. Pas beaucoup de coups sûrs ont été frappés, seulement 10 au total. Zachary Lavigne a été le plus productif. Il a réussi deux doubles et il a produit 3 points en plus de marquer une fois.
 
Le deuxième match a été semblable, mais avec un pointage à l'inverse. La formation de la Mauricie a été intraitable, autant offensivement que défensivement. Xavier Lamothe qui débutait la rencontre sur la bute, a éparpillé les 7 coups sûrs de ses adversaires et il a évité tous les dommages. L'attaque de la Mauricie a été solide à partir de la 3e manche. Hugues Marineau a frappé un simple et un double en plus de produire 3 points et d'en marquer deux autres. En plus de Marineau, Samuel Boudreau, Félix Beaudin et Mathis Jeanbrun Morin ont aussi obtenu deux coups sûrs.
 

Pour suivre les activités de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social