Résumé des parties de Lundi 1er et mardi 2 juillet

 

Lundi 1er juillet 2019

Journée de la fête du Canada, trois programmes doubles étaient à l'affiche. Saguenay visitait Gatineau, la Mauricie recevait Lévis et le 3L D1 se rendait en Estrie.

Saguenay vs Gatineau

Les Voyageurs ont démoli les Tyrans lors du 1er match. Ils ont inscrit 10 points lors des deux premières manches pour ne plus regarder derrière. Logan Simard a frappé 3 coups sûrs et produit 4 points. Au monticule, Philippe Goulet a lancé 5 manches pour inscrire la victoire. Il a accordé seulement deux coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer 6 frappeurs sur élan. Pour plus de détails, suivre le lien suivant.

La deuxième rencontre a été fort différente. Même s'ils ont frappé moins de coups sûrs et qu'ils ont obtenu deux erreurs, les Tyrans ont marqué des points aux bons moments et ils ont remporté ce match par la marque de 3 à 0. Jérémy Picard a lancé 6 manches et a retiré 7 frappeurs sur des prises. Il a été crédité de la victoire. Médérik Éthier a le sauvetage. Offensivement, quatre joueurs ont obtenu les différents coups sûrs des Tyrans. Pour Saguenay, c'est Mathis Blais qui a frappé la balle en lieu sûr le plus souvent. Pour plus de détails sur cette rencontre, suivre le lien suivant.

Lévis vs Mauricie

Un duel qui semblait intéressant, mais le premier match ne l'a pas été du tout. La Mauricie attendait de pied ferme ses adversaires. Les locaux ont frappé 16 coups sûrs et marqué 20 points. Maxime Ricard et Félix Beaudin ont frappé 3 coups sûrs chacun. Ricard a ajouté 4 points produits également à sa fiche. Raphaël Picard, Hugues Marineau et Raphaël Boudreau ont de leur côté, produit 3 points chacun. Édouard Grandmont obtient la victoire, sa 3e de la saison.

Les Cononniers ne voulaient pas s'en laisser imposer et l'attaque a pris les choses en mains. Ils inscrivent 2 points dès la première manche. Ils en ajoutent en 4e et 5e manche pour prendre une avance de 8 à 1. Après l'ajout d'un point en 7e manche, c'était la fin pour la Mauricie qui s'incline à domicile. Mathieu Hamelin a débuté la rencontre au monticule, mais a cédé sa place à Olivier Bovet après 3 manches seulement et malgré une avance. Ce dernier est crédité de la victoire. Thomas Larochelle a frappé deux coups sûrs dans la victoire. Mathieu Dantinne et Samuel Harvey ont produit deux points chacun.

3L Rive-Nord D1 vs Estrie /Richelieu-Yamaska D1

Ce duel impliquait les équipes 1 et 5 du classement de la division1. Érick Foy et Philippe Bourassa étaient les deux partants pour cette rencontre. L'attaque du 3L a mis de la pression sur l'Estrie dès le début en inscrivant 2 points. Félix D'arcy a frappé trois simples en 4 présences en plus de produire 1 point et d'en marquer un. Ian-Michel Lavigne a été le plus productif avec 4 points produits et 3 points comptés. Les deux attaques étaient en forme, quatre joueurs différents ont frappé au moins deux coups sûrs pour l'Estrie. Hugo Benoit-Hurdle a d'ailleurs frappé un circuit solo en 3e manche. Il a également ajouté un double et deux points produits. Philippe Bourassa obtient sa 2e victoire de la saison pour le 3L. 

Pour la deuxième rencontre, c'est Éliot Goulet qui avait le départ pour l'Estrie, tandis que Mathéo Lafontaine-Trottier obtenait celui du 3L Rive-Nord. Encore une fois, l'attaque du 3L a été productive en début de partie. Elle inscrit 3 points dès la 1ère manche. À partir de là, Mathéo Lafontaine-Trottier s'est occupé du reste. Il a lancé 7 manches complètes, il a concédé 5 coups sûrs et 4 buts sur balle. Il a également ajouté 8 retraits au bâton à sa fiche. Philippe Bourassa a frappé deux simples et produit deux points dans la rencontre.

 

Mardi 2 juillet 2019

Au lendemain de la journée du déménagement, la ligue présentait deux programmes doubles. Le 1er opposait Saguenay et le Lac St-Louis et pour le deuxième, le 3L D1 recevait Charlesbourg.

Saguenay vs Lac St-Louis

Les deux équipes se sont livré une bonne bataille. Les A's ont frappé les premiers avec 2 points en deuxième manche. Gabriel Porco a connu un excellent départ pour le Lac St-Louis. En 4 manches de travail, il a concédé 4 coups sûrs et un seul but sur balle en plus d'obtenir 2 retraits au bâton. Les choses se sont compliquées lorsqu'il a été retiré de la rencontre, alors que le Saguenay en a profité pour inscrire 3 points en 5e et prendre les devants 3 à 2. Les A's ont cependant répliqué en ajoutant 4 points lors de la 5e et 6e manche. Si l'attaque des Voyageurs leur a donné une chance de remporter le match, la relève n'a pas aidé la cause. Avec une avance de 7 à 6 en fin de 7e manche, la relève du Saguenay a concédé deux points pour ainsi donner la victoire aux locaux.

Si les A's du Lac St-Louis ont bien joué lors du premier affrontement, ils ont malheureusement connu une manche très difficile lors de cette rencontre qui leur a coûté la partie. Les deux équipes ont eu des manches de 1 et 3 points ce qui amenait une égalité de 4 à 4 en début de 5e manche. C'est à ce moment que les Voyageurs ont explosé avec 12 points. La relève des A's a accordé 7 buts sur balle dans cette manche. Les visiteurs ont marqué 16 points à l'aide de 14 coups sûrs et plusieurs passes gratuites. Philippe Goulet et Jean-Benoît Simard-Gagnon ont produit 3 points chacun pour les gagnants. 

Charlesbourg D2 vs 3L D1

On ne donnait pas cher de la peau des Canonniers pour cet affrontement. Neuvième au classement général, ils faisaient face à l'équipe située en haut de la pyramide. Le 3L a inscrit un point en première manche. Le lanceur partant Samuel Hernandez a été en contrôle du match malgré ce point accordé. En 5 manches de travail, il a concédé 4 coups sûrs et un seul point mérité. L'attaque des visiteurs a ensuite aidé son lanceur en marquant 4 points en 3e manche. Charlesbourg mène alors 4 à 1. Les deux formations se sont échangé des points, mais au final les visiteurs tiennent le coup et l'emporte 5 à 3. Charlesbourg a frappé 11 coups sûrs, contre 6 pour le 3L. Samuel Hernandez récolte sa première victoire de la saison. 

Pour cette deuxième partie, le 3L voulait s'imposer et il avait l'occasion de quitter le parc avec au moins une victoire. Charlesbourg avait cependant d'autres plans. Même si le 3L a marqué 1 point à chacune des deux premières manches, l'attaque des Canonniers a répliqué avec deux points en 3e et 6 autres en 4e manche. Une tentative de retour dans le match a été faite en sixième manche, alors que le 3L a inscrit 2 points, mais c'était peine perdue. Victoire de Charlesbourg par la marque de 9 à 5. Zachary Fréchette a obtenu le plus de coups sûrs (3). Gabriel Pomerleau ainsi que Samuel Hernandez ont eux produit 3 points chacun. Au total, les deux équipes ont frappé 22 coups sûrs.


Pour connaître tous les détails de la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux soxiaux.

Facebook

Twitter

Social