Résumé des matchs de la fin de semaine du 9 au 11 juin 2017

 

Les joueurs de la ligue de développement Midget AAA ont eu une fin de semaine très occupé avec pas moins de 22 programmes doubles.

Vendredi, les 3L de la Rive-Nord D2 ont remporté les honneurs face aux Bouledogues de Montréal D2. Lors du premier match, les 3L ont su garder leur avance, notamment grâce à la bonne performance au monticule de William Lacroix (7 retraits au bâton en 4 manches), pour terminer par la marque de 11-4. Soulignons que Gabriel Archambault (Montréal) a produit trois des points de son équipe lorsqu’il a frappé un triple en troisième manche. Les 3L ont continué sur leur bonne lancée où Robin Gervais (Rive-Nord) a frappé deux coups sûrs et a produit deux points. Les 3L l’ont remporté 5-1.

Au parc Sanscartier, les Tyrans de Gatineau ont reçu la visite des Patriotes de la Rive-Sud D1 pour un programme double. Les Patriotes ont gagné la première rencontre 9-5 où François Laprise (Rive-Sud) a frappé deux coups sûrs et un double en cinq présences au bâton. Ensuite, malgré un coup de circuit de Danick Roussel (Gatineau) de trois points en dernière manche, les Patriotes sont sortis vainqueurs avec un pointage final de 6-5.

Un programme double s’est joué entre les 3L de la Rive-Nord D1 et les Estacades de la Mauricie. Les 3L ont gagné le premier affrontement 12-4, où deux joueurs de la Rive-Nord se sont retrouvé sur les buts trois fois en quatre présences au bâton : Gabriel Goulet (2 coups sûrs, 1 double, 2 points produits) et Tristan Aspeck (3 coups sûrs, 3 points produits). Les 3L ont commencé en force le deuxième match alors que Samuel Jalbert a frappé un coup de circuit dès sa première apparition au bâton pour ensuite remporter 6-2.

Samedi, les Bouledogues de Montréal D1 ont reçu les Tyrans de Gatineau au parc Ahuntsic. C’est avec un pointage serré de 4-3 que les Bouledogues ont gagné la première partie. Les Bouledogues ont également eu l’avance dès le début du second match pour remporter 9-3. Lors de cette rencontre, Vryonis Peter (Montréal) a été bien utile à son équipe avec un coup sûr, un double et deux points produits.

Au parc Paul-Pratt, les Patriotes de la Rive-Sud D1 ont reçu les Estacades de la Mauricie. Les Patriotes ont réussi à gagner le premier duel par la marque de 3-2 lorsque Étienne Couture a produit le point de la victoire en fin de sixième manche. Les Estacades ensuite ont pris la revanche 17-3. En plus d’avoir eu de bonnes présences au bâton, notamment Nicolas Vachon qui a frappé un coup de circuit, les Estacades ont pu compter sur William Grondin qui a lancé le match complet.

Lors de la rencontre entre les Faucons de l’Estrie et les 3L de la Rive-Nord D1, ces derniers ont remporté les honneurs. Les 3L ont terminé le premier match 10-1 alors que Nathan Primeau (Rive-Nord) a produit deux des points de son équipe avec son double. Malgré le coup de circuit de Cédric Desnoyers (Estrie) et ses sept points produits au total, ce sont les 3L qui ont remporté le match 11-9 grâce à leurs cinq points produits en septième manche.

Les 3L de la Rive-Nord D2 sont allés affronter les A’s du Lac St-Louis au parc Franco, où les A’s sont sortis vainqueurs du programme double. Au monticule, Joey Luciano (Lac St-Louis) a offert une belle performance en effectuant sept retrait au bâton en cinq manches de travail pour aider son équipe à terminer 6-4. Lors de la seconde partie, Justin Humenay (Lac St-Louis) s’est démarqué au monticule en accordant qu’un seul point en sept manches lancées. Les A’s ont gagné le match 3-1.

Au parc Harvey, les Monarques de Lévis et les Patriotes de la Rive-Sud D2 se sont partagé les honneurs de leur programme double. Les Monarques ont terminé le match 12-9 où Charles Bernard (Lévis) a frappé deux coups sûrs et a produit deux points. Les Patriotes ont ensuite remporté le match 9-5, notamment avec l’aide de son receveur, Nicolas Fortin (1 coup sûr, 3 points produits)

Dimanche, les A’s du Lac St-Louis ont affronté les Bouledogues de Montréal D1 au parc Ahuntsic. Très forts au bâton, les Bouledogues ont remporté la première partie 11-1 alors que Justin L’Archevêque a produit trois points grâce à son double. Le deuxième affrontement était plus serré alors que le pointage est resté égal jusqu’en fin de sixième manche où les A’s ont terminé 3-1. Notons que Davide Commisso (Lac St-Louis) a produit le seul point de son équipe.

À Longueuil, les Patriotes de la Rive-Sud D2 ont affronté l’équipe provinciale féminine 21U. Lors du premier duel, Charles-Olivier Pelletier (Rive-Sud) a offert une belle performance au monticule pendant quatre manches avec pas moins de sept retraits au bâton, aidant ainsi son équipe à remporter 11-1. Au deuxième duel, les Patriotes ont également remporté par la marque de 15-5. Soulignons les bonnes présences au bâton de Marie-France Castillo (1 coup sûr, 1 double, 2 points produits) et d’Anthony Bélanger (2 coups sûrs, 3 points produits).

 

Les Faucons de l’Estrie ont remporté le programme double les opposant aux Monarques de Lévis au stade Georges-Maranda. À la première rencontre, les Faucons ont gagné par la marque de 5-1. Du côté des Monarques, c’est Xavier Bilodeau qui a produit l’unique point de son équipe. Au bâton, lors du second match, Cédric Desnoyers (Estrie) a été bien utile pour son équipe avec un coup sûr, trois doubles et cinq points produits. Les Faucons ont terminé 10-8.


Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social