Résumé des matchs de jeudi 16 juillet


Au total 7 parties étaient disputées lors de la journée. Montréal rendait visite à la Rive-Sud Noir, Saguenay était de passage à Lévis et Charlesbourg en Mauricie. Ces trois duels étaient des programmes doubles, tandis que le 3L Laval-Laurentides contre le Lac St-Louis s'affrontaient une seule fois.
 

Montréal vs Rive-Sud Noir

Une première partie des plus offensive. Au total 34 points ont été mis au tableau. Pas besoin de vous dire que ce n'était pas une soirée pour les lanceurs. Les deux attaques ont inscrit beaucoup de points, mais de façon différente. Du côté de la Rive-Sud Noir, ils ont obtenu pas moins de 21 passes gratuites et seulement 4 coups sûrs. Wyliam Coulombe a produit 3 points à l'aide d'un simple et deux buts sur balles. Pour Montréal, c'est complètement le contraire. Ils ont réalisé 19 coups sûrs et obtenu 6 buts sur balles.Anthony Desparois-Lucas a obtenu 3 simples et un circuit en 6 présences. Il a produit 4 points et croisé le marbre à 2 reprises. Victoire de Montréal 19-15.
 
Dans la deuxième rencontre, a été un peu moins offensive, mais quand même! Les Bouledogues ont inscrit 4 points dès la première manche, mais la Rive-Sud est revenue à la charge avec 6 points en 3e manche. Samuel Tremblay et Jonathan Joncas-Briand ont frappé 2 simples chacun, produit et marqué un point chacun dans une victoire de 10-9 des Patriotes
 

Saguenay vs Lévis

En direct du stade Georges Maranda, Lévis recevait le Saguenay. Malgré 2 points en première manche pour les locaux, le match a été assez tranquille jusqu'en 6e manche. Les Voyageurs ont marqué 3 points pour prendre l'avance, mais Lévis est revenu en force dès leur présence offensive suivante avec 5 points. Maxim Fortin et Maximus Patry se sont démarqués avec 2 coups sûrs chacun en plus de produire et de marquer un point. Au monticule, Brandon Métivier a lancé 5 manches, il a cédé 4 coups sûrs et retiré 5 frappeurs sur 3 prises. Lévis l'emporte 7-3.
 
Le second duel a été plus serré. Saguenay a débuté avec 2 points et en a ajouté 1 point en 3e et 4e manche. Au total, ils obtiennent 8 coups sûrs, soit 3 de plus que les locaux. Boris Patry a produit le point de la victoire en fin de 7e manche à l'aide d'un simple. Xavier Boutin s'est aussi démarqué avec 3 coups sûrs et 3 points produits. Du côté de Saguenay, Dave Truchon a produit 3 points et il a frappé un double. Lévis l'emporte 5-4.
 

Charlesbourg vs Mauricie

Alexandre Dionne était le partant des visiteurs. Il a lancé 4,2 manches, il a donné 4 coups sûrs et retiré 5 frappeurs sur des prises. Pour la Mauricie, c'est Samuel Boudreau qui avait le départ. Il a lancé seulement 2 manches, mais a quand même obtenu la victoire. Samuel Gerbeau et Raphaël Boudreau ont complété le reste de la partie. Offensivement la Mauricie a été tranquille avec seulement 4 coups sûrs, mais ils ont quand même trouvé le moyen de remporter la partie. Du côté de Charlesbourg, Jacob Cormier et Zachari Houde ont obtenu 2 coups sûrs chacun. Victoire de la Mauricie 4-3.

Lors de la deuxième rencontre, Charlesbourg a débuté en force prenant les devants 4-0 à un certain moment. La Mauricie a inscrit un point en fin de 7e manche, mais les dommages étaient faits. Julien Bouliane s'est démarqué sur le monticule. Il a lancé 5,1 manches et obtenu 7 retraits sur des prises. Victoire de Charlesbourg 4-1.

 

3L Laval-Laurentides vs Lac St-Louis

Le 3L a inscrit 10 points au total dans ce match. Adam Meilleur et Antoine Guénette ont produit 2 points chacun. Meilleur a aussi frappé 2 simples. Six frappeurs différents ont réussi des coups sûrs pour le 3L. Les A's ont réalisé seulement 3 coups sûrs. Francis Lefebvre et Mathis Jolicoeur ont quand même trouvé le moyen de produire un point chacun. Au monticule, Maxime Fortin et Ian-Olivier Beaulieu ont lancé respectivement 3 et 4 manches chacun. Beaulieu a réussi 6 retraits sur 3 prises. Le 3L l'emporte 10-2.

 


Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

Facebook

Twitter

 

Social