Résumé des deux duels de mercredi 29 mai 2019

Rivière-du-Loup vs Lévis
Maxime Bourgelas et Jérémy Noël étaient les deux lanceurs partants pour la première rencontre. RDL a inscrit un point sur un double vol pour prendre les devants 1-0. L'avance a été de courte de durée, Lévis a immédiatement répliqué avec 3 points à l'aide de 3 coups sûrs, 2 buts sur balle et une erreur. Ces points ont semblé affecter les Riverains, ils n'ont jamais été en mesure de produire d'autres points, tandis que Lévis a ajouté un point en 2e manche et 3 autres en 5e. Jérémie Noël a donc eu le dessus sur son opposant. Il est crédité de la victoire et il ajoute quatre retraits au bâton à sa fiche. Offensivement, Thomas Chabot et Gabriel Boucher ont produit 2 points chacun. 
 
Toujours en direct du Stade Canac, les Cannonniers pouvaient prendre la tête du classement général avec une victoire. C'est RDL qui a inscrit les 1er points. Ils ont marqué trois points à l'aide de deux doubles, un simple et un balk. En 3e manches, les visiteurs ont ajouté un point pour prendre les devants 4-1. Cette manche semble avoir réveillé Lévis! Ils ont marqué 3 points en fin de 3e, un autre 3 points en 4e et un dernier en 5e manche. Encore une fois, Rivière-du-Loup n'a pas été en mesure de se relever de cette attaque des locaux et ils se sont inclinés par la marque de 8-4. Olivier Bovet et Vincent Dantinne se sont démarqués avec 2 points produits chacun. Justin Lépine a frappé 3 simples en quatre présences. Du côté des perdants, Xavier McNicoll-Belzile a frappé 2 doubles et un simple en trois présences. Lévis s'empare donc du premier rang au classement général avec une fiche de 9-3.
 
3L D1 vs Rive-Sud D1
Les Patriotes accueillaient le 3L pour deux matchs au parc Paul Pratt. Adam Meilleur et Zachary Milot se livraient la bataille sur le monticule. Les deux droitiers ont été excellents. Milot a lancé 7 manches complètes, ne donnant que 3 coups sûrs et deux points non mérités. Meilleur a lancé 4 manches et 1/3. Il a partagé la tâche avec Alexis Dubeau. C'est Meilleur qui a obtenu le gain, Dubeau obtient le sauvetage. Quelques erreurs ont été commises dans la partie, mais au final le 3L l'emporte par la marque de 2-0.
 
Pour le 2e face à face, les spectateurs ont eu droit à une partie axée sur la défensive et sur des belles performances des lanceurs. C'est en 5e manche que le premier point a été inscrit à l'aide d'un ballon sacrifice d'Alexis Dubeau du 3L. La réplique n'a pas tardé, les Patriotes ont conclu la rencontre avec des points en 6e et 7e manche pour inscrire une victoire de 2-1. 
 
Deux matchs de baseball serrés de qualité entre les deux formations. La Rive-Sud D1 garde la tête hors de l'eau et termine la journée avec une fiche de 5-3 pour la saison. Le 3L lui avec une fiche de 8-3 est 2e au classement général derrière Lévis.
 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur les résultats de la ligue.

Facebook

Twitter

 

 

 

Social