Résumé des 8 et 9 juillet 2019

Crédit Photo: Antoine Meunier
 
3L D2 et l'Estrie / Richelieu-Yamaska
Un seul programme double a eu lieu lundi. Il opposait le 3L D2 et l'Estrie / Richelieu-Yamaska. Une rencontre tout à l'avantage de l'Estrie, mais jusqu'à la 7e manche. Menant par un pointage de 4-0 en fin de 7e, l'attaque du 3L a explosé avec 6 points sans réplique pour prendre les devants 6-4. L'Estrie n'a pu revenir de l'arrière lors de leur tour au bâton. Les deux formations ont obtenu 9 coups sûrs chacun. Thierry Dion obtient la victoire. Félix Gingras, William Larivée, Zachary Leduc ont tous produit 2 points.
 
Dans la 2e partie, l'Estrie a décidé de prendre le contrôle de celle-ci. Ils remportent le match par un pointage de 10-1. Une poussée de 5 points en cinquième manche leur a permis de rester tranquilles et de ne jamais regarder derrière. Ils inscrivent 10 points sur 10 coups sûrs. Xavier Simoneau remporte la victoire. Il a concédé deux coups sûrs, les deux seuls frappés par le 3L. Samuel Archambeault termine la rencontre avec un double et deux points produits. 
 
Trois programmes doubles ont eu lieu dans la journée de mercredi. Le 3L, RVDL et Saguenay étaient les hôtes.
 
Mauricie D1 vs 3L D1 
L'équipe de la Rive-Nord voulait solidifier sa place en sommet du classement général. L'attaque du 3L a débuté avec 2 points dès la première manche. Elle a ajouté d'autres points en 3e, 4e, 5e et 6e manche pour l'emporter 9-3 face à la Mauricie. Le 3L a frappé 9 coups sûrs contre 6 pour la Mauricie. Alexis Dubeau remporte la victoire. Il a accordé 3 coups sûrs et il a retiré trois frappeurs sur élan. Trois joueurs différents ont frappé deux coups sûrs. Philippe Bourassa a frappé un circuit de deux points et il a produit 5 points!
 
La deuxième partie a été plus difficile pour la Mauricie. Cette fois, le 3L a inscrit des points à toutes les manches sauf la 5e. En troisième, ils en ont marqué 9 pour distancer les visiteurs. Le match se termine par le pointage de 19-6. Thierry Dion a frappé 3 coups sûrs et produit 4 points pour le 3L. Quatre autres joueurs ont produit au moins 2 points chacun. 
 
Rive-Sud D1 vs Rivière-du-Loup D2
La Rive-Sud rendait visite aux Riverains. Les Patriotes sont arrivés au terrain prêt à jouer. Ils inscrivent 5 points dès la première manche. Ils ont ajouté 4 points en 5e également. La Rive-Sud l'emporte par un pointage de 12-3. Ils ont frappé 13 coups sûrs contre 6 pour RVDL. Ludovic Messier est crédité de la victoire. Il a donné 5 coups sûrs et un but sur balle, tout en retirant 3 frappeurs sur élan. 
 
Les deux attaques ont été plus tranquilles lors du 2e duel. Aucun point n'a été inscrit lors des trois premières manches, mais en 4e manche, le 3L a marqué à quatre reprises et ainsi prendre le contrôle de la rencontre. La Rive-Nord l'emporte finalement 5-0 et quitte le Bas St-Laurent avec deux victoires. Les lanceurs du 3L n'ont pas accordé de points et ils ont donné seulement 2 coups sûrs à leurs adversaires. Antoine Lavallée a obtenu la victoire. Cédrick Thomson a produit 2 points avec un simple.
 
Lac St-Louis D2 vs Saguenay D2 
Les Voyageurs n'ont pas été très gentils avec leurs visiteurs lors de ces deux rencontres. Dans le premier,  les deux attaques ont été assez tranquilles en début de rencontre. Après 5 manches, c'était 4-3 pour les locaux. En sixième manche, le Saguenay a décidé d'ouvrir la machine d'inscrire 7 points. Ils remportent ainsi le match par la marque de 11-3. L'attaque des Voyageurs a frappé 14 coups sûrs dans la rencontre. Williams Bradette-Paris a inscrit la victoire.
 
Scénario semblable lors du deuxième match, sauf que les Voyageurs inscrivent 5 points dès la manche initiale. Ils ajoutent des points lors des 3 dernières manches et l'emporte 11-1. Le Lac St-Louis a inscrit seulement trois coups sûrs dans la rencontre contre 11 pour les locaux. Mathis Blais inscrit la victoire, sa 2e de la saison. Quatre joueurs différents ont produit deux points.
 

Pour en savoir plus sur la ligue Midget AAA, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Facebook

Twitter

Social