Résumé de la journée du 31 mai 2018

 
Journée à oublier pour les Patriotes D1
Sommaire match #1
Sommaire match #2

REPENTIGNY |
Auteurs d'un bon début de saison, les Patriotes D1 de la Rive-Sud ont connu une mauvaise journée, jeudi, en étant battu deux fois par le 3L D1 de la Rive-Nord, au compte de 5 à 2 et 8 à 7, en après-midi. 

Dans le premier match, Ian-Michel Lavigne a claqué un double, son deuxième de la saison, en plus de produire deux points. Pour sa part, Philippe Breton a bien fait en relève en lançant trois manches et un tiers, concédant trois coups sûrs et aucun point. Le 3L a pris son envol en 4e manche dans ce match en récoltant trois points dans cette demi-manche. 

En fin d'après-midi ensuite, le 3L s'est sauvé avec la victoire en fin de septième manche en récoltant trois points pour combler un retard de deux points et l'emporter 8-7. Les trois points ont en plus été inscrits avec deux retraits au compteur, alors que Johan Quezada a claqué un simple productif, puis Gabriel Dussault a récolté un but sur balle avec les buts remplis, avant de voir Jeremy Therrien mettre un terme au débat avec un simple.

Après a voir récolté la victoire au monticule dans le deuxième match, Philippe Breton a été efficace au bâton dans le deuxième avec deux points marqués et trois coups sûrs. 

Deux victoires des Tyrans et deux autres revers des Patriotes D2
Sommaire match #1
Sommaire match #2

GATINEAU |
En Outaouais, les Tyrans de Gatineau ont signé deux victoires face aux Patriotes D2 de la Rive-Sud, par des pointages serrées de 7 à 6 et 9 à 5. Pour les Patriotes D2, la saison de misère se poursuit avec une 10e défaite de suite, une 14e en 15 matchs cette saison. Ils sont évidemment au dernier rang du classement général. 

La Rive-Sud n'a pas joué de chance dans le premier match. En avance par un point avant d'amorcer la fin de la 7e manche, les Tyrans ont marqué deux fois en fin de septième pour égaliser, puis l'emporter! Xavier Lemieux-Morrissette a amorcé cette poussée victorieuse avec un double. Philip Antoine Donaldson termine le match avec deux points produits, lui qui a claqué un triple.

Dans le deuxième duel, les Tyrans n'ont pas tardé à se mettre en avant avec quatre points dès la première manche, avant d'en ajouter cinq autres dans leurs trois derniers tours au bâton après que les Patriotes eurent égalisé la marque. Justin Coderre a produit trois points dans la victoire.

Une victoire de chaque côté entre les Condors et les Riverains
Sommaire match #1
Sommaire match #2

RIVIÈRE-DU-LOUP |
 Il y avait du monde au Stade RDL, jeudi après-midi, pour le programme double entre les Condors de Charlesbourg et les Riverains! En effet, les étudiants de l'ESRDL étaient en nombre au stade, offrant aux joueurs une foule record de plus de 600 personnes.

Les Riverains ont paru galvanisé par cet appui avec sept points dans les deux premières manches, en route vers une victoire de 8 à 5. Thomy Lévesque a bien fait au monticule avec quatre manches de travail, trois coups sûrs alloués et trois points mérités. 

Puis, le deuxième match fût la réplique des Condors, qui l'ont emporté cette fois 13 à 5 devant encore plus de 400 personnes au stade. La rencontre n'a durée que cinq manches. Enrico Roy a été le meilleur des siens avec deux points produits sur trois coups sûrs et deux points marqués. 

Au monticule, Jérémy Noel a été le lanceur gagnant, lançant toute la rencontre et concédant un point mérité sur cinq coups sûrs. 

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social