Résumé de la journée du 31 juillet 2018

 
Les Patriotes D1 réussissent leur retour au calendrier avec un grand exploit!
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL | 
Dans ce qui était leur premier match dans le Midget AAA depuis le 14 juillet dernier, les Patriotes D1 de la Rive-Sud ont mis en banque deux victoires, face aux Athletics du Lac St-Louis, mardi. La Rive-Sud l'a d'abord emporté 10 à 5 en fin d'après-midi, avant d'enchaîner avec une victoire confortable de 11 à 0 en soirée. Les Patriotes D1 ont réussi un match sans point ni coup sûr à deux lanceurs dans le deuxième duel!

Parlons d'abord du premier match, de façon à y aller chronologiquement. Les Patriotes ont marqué neuf points dans les deux premières manches du match  #1 et ce fût ensuite de la gestion d'avance pour eux jusqu'au bout. Le duel aura tout de-même duré pas moins de 2 heures 44 minutes, forçant le retard du début du deuxième match d'une 20aines de minutes. Ludovic Messier a été le meilleur des siens au bâton avec deux coups sûrs, deux points marqués et quatre points produits. Mais pas que cela, il a aussi récolté la victoire au monticule en lançant deux manches, eprmettant un coup sûr et trois points. 

Dans le deuxième duel ensuite, la Rive-Sud a marqué quatre points dans les deux premières manches et a n'a fait qu'accentuer son avance ensuite, si bien que le duel a été arrêté après six manches. Félix Dubeau-Hervieux a lancé les cinq premières manches et n'a accordé que trois buts sur balles mais aucun coup sûr. Il a cédé sa place après 82 tirs et c'est Zachary Clavette qui a lancé la dernière manche du match, complétant l'exploit pour ainsi permettre à la Rive-Sud de réussir le match sans point ni coup sûr collectif! 

Félicitations aux deux lanceurs qui ont connu tout un match contre les Athletics mardi soir. 

Deux victoires éclatantes du 3L D1
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SAINTE-THÉRÈSE |
Devant ses partisans du parc Ducharme à Sainte-Thérèse, la meilleure équipe Midget AAA au Québec cette saison le 3L D1 de la Rive-Nord a remporté deux autres rencontres, cette fois face aux Tyrans de Gatineau, mardi après-midi. Le 3L a marqué 25 points en 2 matchs, en route vers des gains de 12 à 2 et 13 à 2.

Dans le premier match, le 3L D1 a explosé très tôt dans ce duel. Trois points en première manche avant d'en ajouter huit autres en deuxième manche, terminant finalement avec 12 points sur 9 coups sûrs. 

Émilien Pitre a produit trois points dans la victoire, réussissant un coup sûr en plus de croiser la plaque à deux reprises. Samuel Gaudreault a de son côté terminé avec trois coups sûrs, deux points marqués et un point produit. 

Philippe Breton, un des meilleurs lanceur du circuit cette saison sinon LE meilleur, a connu une excellente sortie de cinq manches, où il a concédé un seul point mérité sur six coups sûrs, retirant 10 frappeurs au bâton. Il n'a alloué que deux buts sur balles pour mettre la main sur sa 7e victoire de la saison, le tout sur 8 décisions! Sa moyenen de points mérités se chiffre à 1,55 cette saison. Plutôt impressionnant!

Dans le deuxième match ensuite, l'attaque s'est mise en marche à partir de la troisième manche avec trois points. Et ce fût un feu roulant jusqu'à la fin, notamment avec six points en fin de sixième manche. Éryck Lacoste a produit trois points, alors que Samuel Gaudreault et Gabriel Dussault en ont produit deux. 

Nathan Primeau a été très efficace en monticule, ne concédant aucun point mérité en cinq manches, sur six coups sûrs. Il a mis la main sur la victoire.

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social