Résumé de la journée du 26 juin 2018

 

12e et 13e victoire de suite pour le 3L D1!
Sommaire match #1
Sommaire match #2

GATINEAU |
Sur une incroyable séquence ces derniers matchs, le 3L D1 de la Rive-Nord a poursuivi sur sa séquence heureuse, mardi après-midi, face aux Tyrans de Gatineau, en l'emportant 1 à 0 et 10 à 3. C'est une 12e et 13e victoire de suite! C'est une 22e victoire en 26 matchs pour le 3L.

Dans le premier match, Félix-Antoine Lavoie a marqué le seul point du match, un point inscrit dès la première manche du match. Nathan Primeau a lancé deux manches en relève, accordant deux coups sûrs. Il a été un des quatre lanceurs utilisé par le 3L, alors que Gatineau n'a frappé que quatre coups sûrs face au 3L.

Puis, en début d'après-midi ensuite, trois joueurs du 3L se sont mis en valeur, soit Ian-Michel Lavigne, Émilien Pitre et Nathan Primeau, tout les trois récoltant deux points marqués et un coup sûr. Le 3L a marqué cinq points entre la 2e et la 3e manche, avant d'en ajouter cinq autres en 6e manche.

L'Estrie et la Rive-Sud se divisent un programme double à Longueuil
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Vivant une certaine période de doutes ces dernières semaines, les Patriotes D1 de la Rive-Sud n'ont pas réussi à obtenir deux victoires face aux Faucons RHS de l'Estrie-Richelieu-Yamaska, concédant d'abord une défaite de 9 à 6 en début de journée, avant de répliquer avec une victoire de 3 à 1. Le premier match fût un long duel qui a finalement duré trois heures et six minutes. 

L'Estrie a claqué sept de ses neuf points dans les deux dernières manches du match, dans une rencontre où le fait marquant est assurément les sept erreurs défensives commises par les Patriotes D1, qui ont casiment offert la rencontre aux Faucons. Hugo Benoit-Hurdle et Thomas Chapdelaine ont chacun obtenu deux points produits sur un coup sûr, en plus de marquer un point. 

C'était le 10e gain de la saison des Faucons, en 32 rencontres jusqu'à maintenant cette saison.

Puis, dans la victoire obtenu par les Patriotes D1, les lanceurs des Faucons ont fait du bon travail pour limiter les dégâts à six coups sûrs et un point mérité en sept manches. La victoire est finalement allée à Gabriel St-Georges, qui a lancé deux manches et deux tiers. La défense des Patriotes D1 a fait un bon travail dans ce match, ne commettant qu'une seule erreur. 

Après une victoire éclatante, les Cannoniers s'inclinent dans le 2e match face aux Voyageurs
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SAGUENAY |
Dans un programme double qui sur papier apparaissait inégal, entre les Cannoniers de Lévis, meneurs au classement de la D1, et les Voyageurs de Saguenay, qui évoluent en D2, mardi après-midi au stade Richard-Desmeules. Si le premier match a été sans équivoque avec une victoire de 19 à 2 des Cannoniers, le deuxième duel a été beaucoup plus serré et les Voyageurs ont signé un gain de 3 à 2 pour équilibrer les chances dans ce programme double.

Le premier match a vu l'attaque de l'équipe de la Capitale-Nationale exploser, alors que la rencontre s'est amorcée avec cinq points de Lévis, cinq autres points en cinquième et six autres en septième, entre autres. Il y a eu évidemment plusieurs bonnes performances offensives, mais soulignons quatre points produits pour Olivier Dubuc et Benjamin Faucher qui a récolté trois. 

La victoire est allée à Thomas Larochelle, qui a lancé six manches en relève après une courte sortie de Justin Bellavance d'une manche. Larochelle a seulement alloué quatre coups sûrs. Les Voyageurs ont utilisés huit lanceurs différents dans ce duel.

Dans la deuxième rencontre, les Voyageurs ont marqué un point en fin de première et deux autres en fin de cinquième pour égaler la rencontre et prendre les devants, tenant cette courte avance jusqu'au bout. Logan Simard a bien fait avec un double et un triple, en plus de produire deux points. William Bradette-Paris a récolté la victoire en lançant une manche. Dans ce deuxième match, les Voyageurs ont eu recours à sept lanceurs différents, soit 15 en deux rencontres, rien de moins! 

La Mauricie met la main sur deux victoires à Trois-Rivières
Sommaire match #1
Sommaire match #2

TROIS-RIVIÈRES |
Au parc Martin-Bergeron, les Estacades de la Mauricie ont évité le faux pas en récoltant deux victoires, par des pointages de 12 à 6 et 12 à 5, face au 3L D2 de la Rive-Nord, mettant ainsi la main sur une 17e et 18e victoire, en 32 matchs.

Dans le premier match d'abord, qui s'est amorcé à midi, Raphaël Picard a offert une incroyable performance en récoltant six points produits, rien de moins! Picard a frappé son 10e double de la saison, ajoutant un simple et un triple. Il ne lui manquait donc que le circuit pour réussir le carrousel! Tout un match pour le joueur des Estacades!

Hughes Marineau a probablement eu un oeil sur la performance de son coéquipier Picard du premier match et a décidé de peser sur l'accélérateur lui aussi dans le deuxième match en imitant Picard : six points produits lui aussi! Il a accompli l'exploit en claquant quatre coups sûrs, marquant trois points. Bref, les performances offensives ont rythmées le programme double des Estacades mardi!


Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social