Résumé de la journée du 23 mai 2018

 
L'Estrie et la Rive-Sud D1 se livrent un drôle de programme double
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Les Patriotes D1 de la Rive-Sud connaissent un excellent début de saison et l'ont prouvé dans le premier match d'un programme double, mercredi, en l'emportant 14 à 3 face aux Faucons RHS de l'Estrie Richelieu-Yamaska. Le deuxième match par contre, est allé à l'avantage des Faucons qui l'ont emporté 2 à 1 pour ainsi infliger seulement un 3e revers en 9 matchs aux Patriotes D1.

Dans le premier duel d'abord, le receveur Esteban St-Pierre et le voltigeur Ludovic Messier se sont signalés. St-Pierre a récolté trois coups sûrs, deux points produits et deux points marqués, alors que Messier y est allé de trois coups sûrs et deux points marqués. Thomas Sansregret a quant à lui produit trois points sur deux coups sûrs et deux points marqués.

La victoire est allée à Felix Dubeau-Hervieux (3-0), qui a concédé cinq coups sûrs et un point mérité, en plus de retirer neuf frappeurs au bâton, en six manches de travail. 

Dans le second affrontement, Olivier Roberge (2-1) a représenté l'histoire du match en faveur des Faucons. Il a lancé un match complet, accordant cinq coups sûrs et un point mérité. Il a en plus retirer cinq frappeurs au bâton.

Une victoire de chaque côté entre les Tyrans et les Bouledogues
Sommaire match #1
Sommaire match #2

MONTRÉAL |
Au parc Ahuntsic de Montréal, les Bouledogues de Montréal ont d'abord signé une victoire confortable de 8 à 2 face aux Tyrans de Gatineau, avant de s'incliner 6 à 5 en fin d'après-midi face à ces mêmes Tyrans. 

Dans le premier match d'abord, les Bouledogues ont marqué cinq points en cinquième manche pour véritablement prendre le large dans cette rencontre. Gabriel Boudreau a produit trois points dans la victoire alors que le lanceur Dominic Teoli (2-0) récolte la victoire, ayant concédé quatre coups sûrs et aucun point mérité en cinq manches de travail.

Puis, le second affrontement en a été un de six manches seulement. Gatineau a marqué trois points en début de 6e et malgré deux points de Montréal en fin de manche, ce fût suffisant pour l'emporter de justesse par un point. Les Tyrans ont ainsi infligé seulement un 2e revers en 10 matchs aux Bouledogues. 

Alastair Mitchell a récolté deux coups sûrs, dont un double, et deux points produits.

Une victoire des Riverains, et un match nul pour terminer la journée
Sommaire match #1
Sommaire match #2

CHARLESBOURG |
Dans l'autre programme double disputé en cette journée du 23 mai, les Riverains de Rivière-du-Loup l'ont emporté 5 à 1 face aux Condors de Charlesbourg dans le premier match d'un programme double, avant de livrer un match nul de 6 à 6 dans le second affrontement. 

Le premier match a été l'affaire d'une récolte de points en début de rencontre des Riverains. Trois points en première manche et deux autres en troisième manche et se fût fait des Condors. Thomy Lévesque a récolté la victoire en lançant quatre manches, concédant trois coups sûrs et aucun point. 

Puis, lors du second affrontement, Justin Lépine a été le meilleur du côté des Riverains avec deux coups sûrs et trois points produits, alors que pour Charlesbourg, Félix Lapierre et Alex Michaud ont deux points produits chacuns. 

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social