Résumé de la journée du 1er août 2018

 
Un long programme double entre la Maurice et la Rive-Sud avec une victoire de chaque côté
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Après avoir vécu de grandes émotions la veille face au Lac St-Louis en réussissant un match sans point ni coup sûr combiné, les Patriotes D1 de la Rive-Sud sont revenus sur terre dans le premier match d'un programme double face aux Estacades de la Mauricie, mercredi, encaissant un revers de 10 à 8. Puis, la Rive-Sud a remporté le deuxième match de la journée 6 à 3 en soirée. 

Le premier duel a duré 2 heures 50 minutes, si bien que le 2e match a débuté avec 24 minutes de retard. C'est une poussée de six points en début de septième manche qui aura fait la différence en faveur des Estacades dans cette rencontre. Malgré tout, fait plutôt étonnant, la Rive-Sud a mené 11 à 3 au chapitre des coups sûrs dans la rencontre et la Mauricie a commis cinq erreurs. Ils ont été très opportunistes en profitant de pas moins de 14 buts sur balles alloués par les lanceur des Patriotes D1. 

Seulement quatre joueurs de l'équipe récoltent un point produit dans la victoire, alors que, par exemple, Samuel Boudreau termine avec aucun coup sûr en une apparition officielle au bâton, mais deux points marqués notamment grâce à trois buts sur balles. 

Le deuxième match a été arrêt après quatre manches et demi, alors que la victoire est allée aux Patriotes D1 dans un duel qui avait déjà duré 1 heure 59 minutes. Deux longs matchs de baseball! Soulignons que la victoire est allée à Charles Trépanier, qui a lancé quatre manches et concédé trois points mérités sur six coups sûrs.

Solide victoire des Athletics dans un premier match, puis une défaite en soirée
Sommaire match #1 vs Rive-Sud D2
Sommaire match #2 vs Montréal

LACHINE |
Au parc Denis-Boucher, les Athletics du Lac St-Louis avaient un programme double, mais contre deux adversaires différents! D'abord face aux Patriotes D2 de la Rive-Sud, les Athletics l'ont facilement emporté 22 à 4 en six manches. Puis en soirée face aux Bouledogues de Montréal, ces derniers ont mis la main sur la victoire 5 à 2. 

Dans le premier match, où les A's ont frappé 17 coups sûrs, la rencontre a été rapidement pliée. Quatre points en deuxième manche, cinq en troisième et six autres en quatrième! Antonio Barrafato a été le meilleur des siens avec deux coups sûrs, deux points marqués et quatre points produits. 

Justin Humenay a réussi quatre coups sûrs, produit trois points en plus d'en marquer trois, alors qu'Adamo Stornello termine avec quatre coups sûrs dont deux doubles, quatre points marqués et deux points produits. Tyler Bawart a pour sa part produit quatre points... Bref une grosse rencontre offensive à sens unique! 

En soirée ensuite face à Montréal, ce sont les Bouledogues qui ont eu le dernier mot. Ils ont mis quatre points au tableau indicateur en quatrième manche et c'est ce qui a fait la différence dans ce duel. Gabriel Archambault récolte la victoire en ayant concédé deux points mérités sur six coups sûrs, en cinq manches de travail. 

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social