Résumé de la journée du 1er août 2017

 
Le 3L D2 signe deux victoires devant ses partisans
 
STE-THÉRÈSE | Le 3L D2 de la Rive-Nord l'a emporté deux fois, mardi après-midi, alors qu'il recevait une des équipes de l'heure dans la division 2, les Tyrans de l'Outaouais. Le 3L a signé deux victoires serrées de 8 à 7 et 8 à 6, se méritant ainsi une 4e et 5e victoire consécutive. 
 
Dans le premier match, une poussée de cinq points du 3L en 4e manche a dicté l'allure de la rencontre. En avance 7 à 2 au début de la sixième, le 3L a toutefois encaissé cinq points des Tyrans pour ramener le match à égalité. 
 
C'est donc finalement grâce à un simple de Benjamin Truchon que Zachary Lalonde a croisé la plaque en fin de sixième manche, donnant ainsi la victoire au 3L.
 
Dans le deuxième affrontement, le 3L était en retard 6-3 après cinq manches, mais a marqué cinq points en fin de sixième pour prendre les devants pour de bon dans cette rencontre.
 
La victoire est allée à Nicolas Belhumeur (5-2), qui a lancé deux manches et deux tiers en relève.
 
Le premier frappeur de l'alignement des Tyrans Louis-Pier Betit a connu un fort match avec deux coups sûrs, dont un double, et trois points produits, dans une cause perdante. 
 
La Mauricie ajoute deux victoires contre les Patriotes D2
 
TROIS-RIVIÈRES | En Mauricie, les Estacades ont signé leur 26e et 27e victoire de la saison, mardi, défaisant les Patriotes D2 de la Rive-Sud au compte de 2 à 1 et 13 à 3. Les Estacades signent ainsi une septième victoire à leurs dix derniers matchs. 
 
Dans le premier affrontement d'abord, c'est un coup sûr de Jacob Carroll qui a produit le point victorieux en fin de septième manche. Jordan Marchand a croisé la plaque pour marquer le deuxième point des Estacades.
 
La victoire est allée à Félix Desharnais (5-2), qui a lancé une manche en relève après un excellent départ de William Grondin, qui a oeuvré pendant six manches, permettant trois coups sûrs et un point mérité. 
 
Puis, en fin d'après-midi, les Estacades ont explosé avec neuf points dès la première manche et n'ont jamais été inquiété dans la rencontre. Quatre frappeurs différents ont au moins deux coups sûrs dans la rencontre. 
 
Hughes Marineau a entre autres été l'un des quatre joueurs, lui qui a frappé au passage son deuxième circuit de l'année. Il a marqué trois points en plus d'en produire deux dans la rencontre.
 
Une victoire des Athletics et un gain in extremis des Voyageurs
 
SAGUENAY | Les Athletics du Lac St-Louis et les Voyageurs de Saguenay se sont échangé les honneurs d'un programme double, mardi, au stade Richard-Desmeules. Les Athletics l'ont emporté 12 à 5 dans le premier match, avant d'être vaincu 5 à 4 grâce à une remontée en fin de match des Voyageurs.
 
Ils ont ainsi conforté leur première place au classement de la section D2, eux qui détiennent maintenant trois matchs d'avance sur le 3L D2. 
 
En fin d'après-midi d'abord, les Athletics ont marqué des points dans six de leurs sept tours au bâton, mettant constamment de la pression sur les Voyageurs, en route vers une victoire confortable. Le Saguenay n'a pas aidé sa cause en commettant cinq erreurs défensives dans le match. 
 
Sept joueurs différents ont au moins un point produit dans le match. On retiendra particulièrement Matthew Bomersback, qui a claqué son premier circuit de l'année, terminant le match avec deux points produits et deux points marqués. 
 

Dans le second affrontement, les Voyageurs tiraient de l'arrière 4 à 2 en fin de septième manche mais ont complété la remontée en marquant trois fois pour l'emporter. Le point de la victoire a été marqué lorsque William Tremblay a croisé la plaque sur un balle échappée par le lanceur Félix Labonté.


Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social