Résumé de la journée du 18 juillet 2018

 
Deux victoires sans appel des Cannoniers
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LÉVIS |
Après avoir encaissé deux revers la veille face au 3L D1 de la Rive-Nord, les Cannoniers de Lévis ont bien répliqué mercredi après-midi, en signant deux victoires par des pointages de 11 à 1 et 14 à 1 face aux Estacades de la Mauricie. Un pointage combiné donc de 25 à 2 dans ce programme double où les deux équipes auront finalement disputé que 11 manches sur 14 en raison de l'écart de points. 

Dans le premier match, c'est en fin de match que l'action s'est décantée. Alors que la Mauricie menait 1 à 0 après quatre manches, Lévis a marqué cinq points en fin de cinquième et six autres en fin de sixième pour clore les débats. Gabriel Boucher a produit trois points alors que Mathieu Hamelin, Louis Gendron et Olivier Dubuc ont tous deux points produits.

Benjamin Faucher a de son côté récolté la victoire en lançant six manches où il a accordé aucun point mérité sur quatre coups sûrs, en plus de retirer deux frappeurs au bâton dans ce match.

Dans le deuxième match, Lévis a attaqué très tôt dans ce match. Quatre points en 1re manche, huit autres en fin de deuxième! Finalement, après quatre manches et demi, le match a été arrêté alors que la Mauricie a commise trois erreurs dans ce match. 

Vincent Dantinne a claqué un circuit dans ce match, deux coups sûrs, deux points marqués et cinq points produits finalement dans le match. Faucher a bien fait aussi avec deux points produits.

Jérémy Morin a lancé un match complet de cinq manches où il a accordé un point mérité sur six coups sûrs pour la victoire. C'est une sixième et septième victoire des Cannoniers à leurs dix derniers matchs.

Deux victoires des Faucons devant leurs partisans
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SHERBROOKE |
Du côté de Sherbrooke, les Faucons RHS de l'Estrie-Richelieu-Yamaska ont connu une bonne journée avec deux victoires face aux Athletics du Lac St-Louis, l'emportant 6 à 1 et 12 à 9, mercredi après-midi. 

Jérémie Loiselle a été la vedette du premier match. Il a lancé un match complet de 95 lancers, où il a cédé trois coups sûrs et un seul point mérité, une brillante performance qui a mené les Faucons vers la victoire. 

Olivier Roberge et Zach Grenier ont terminé leur premier match avec deux points produits dans cette victoire. 

Le deuxième duel a été beaucoup plus offensif avec 23 coups sûrs. Le receveur Alec Lachance a été excellent avec avec deux coups sûrs dont un double, avec deux points marqués et trois points produits. Loïc Pomerleau a claqué deux doubles en plus de marquer trois points. 

Thomas Chapdelaine a lancé une manche pour obtenir la victoire, concédant un point mérité sur deux coups sûrs. 

Charlesbourg et la Rive-Sud D2 se divisent un double dans deux matchs bien différents
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Les Condors de Charlesbourg ont d'abord signé une victoire de 18 à 2 face aux Patriotes D2 de la Rive-Sud, avant d'ensuite voir ces mêmes Patriotes D2 triomphé 14 à 13 dans le deuxième match! Deux rencontres bien différentes!

Dans le premier match, Charlesbourg a éclaté avec 14 points entre la 2e et la 3e manche. Un match où les joueurs des Condors ont vraiment bien fait. 11 joueurs différents ont au moins un point produit dans ce match! Soulignons Raphaël Veilleux a produit quatre points sur un coup sûr avec deux points marqués. Alexis Hurens a également bien fait avec deux coups sûrs dont un double et trois points produits. 

Jérémy Noël a lancé quatre manches et n'a accordé aucun coup sûr avant de quitter le match. Gabriel Pomerleau a cédé un seul coup sûr en relève, empêchant de peu le match sans point ni coup sûr combiné. 

Dans le second match ensuite, c'est en fin de septième que les Patriotes D2 ont pris la main mise sur ce match. En retard 13 à 12, les Patriotes ont profité d'un coup sûr de Santiago Sanchez qui a envoyé William Denis Gagnon et Cedrick Thompson ont croisé la plaque pour donner la victoire aux Patriotes D2.

William Gagnon a claqué deux coups sûrs et a marqué deux points et a produit trois points. 

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social