Résumé de la journée du 18 juillet 2017

 
Les Patriotes D1 font finalement tomber les Condors!
 
LONGUEUIL | Au parc Paul-Pratt de Longueuil, les Patriotes de la Rive-Sud D1 ont finalement mis un terme à l'incroyable séquence de 20 victoires consécutive des Condors de Charlesbourg, mardi, dans le premier match d'un programme double. Les Patriots l'ont emporté en fin de neuvième manche au compte de 4 à 3. 
 
C'est une première défaite depuis le 17 juin pour les Condors, qui en encaissent seulement une 5e cette saison en 39 parties.
 
La marque était égale 1 à 1 après 7 manches de jeu,. Les deux équipes ont ajouté un point chacune en huitième, forçant ainsi une neuvième manche. Charlesbourg a inscrit un point en début de 9e, grâce à un ballon sacrifice de Pier-Olivier Boucher. 
 
Mais les Patriotes ont répliqué avec deux points dans leur dernier tour au bâton, alors que Jacob Bouchard a claqué un double qui a produit deux points. 
 
Dans le deuxième match, les Condors sont revenus à la charge et l'ont emporté au compte de 9 à 6. Émile Boies a tiré son épingle du jeu avec un circuit, son premier de la saison, bon pour deux points. 
 
Charlesbourg a inscrit six points entre la 4e et la 6e manche de la rencontre. Les deux équipes ont eu des difficultés en défensive, commettant chacune quatre erreurs.
 
Deux victoires des Patriotes D2 à Montréal
 
MONTRÉAL | Les Patriotes D2 de la Rive-Sud l'ont emporté 12 à 3 et 8 à 6, mardi, face aux Bouledogues de Montréal D2, au parc Ahuntsic. Dans le premier match, les Patriotes ont été opportunistes en marquant 12 points sur seulement 4 coups sûrs.
 
Ils ont connu une grosse manche de neuf points en 5e, mettant ainsi un terme à la rencontre en six manches. 
 
Vincent Bellefleur (1-2) a signé la victoire, permettant deux points mérités sur quatre coups sûrs en cinq manches.
 
Dans le second duel, la Rive-Sud a pu compter sur une performance d'un coup sûr et deux points produits de Simon Lusignan, William Fisher et Frédéric Riendeau.
 
Les Athletics se chargent des Monarques
 
LASALLE | Les A's du Lac St-Louis ont atteint le plateau des 25 victoires, mardi, en signant deux victoires face aux Monarques de Lévis. Le Lac St-Louis l'a emporté 14 à 4 et 5 à 4.
 
En début de journée d'abord, Tyler Favretto a sonné la charge à l'attaque avec trois coups sûrs dont deux doubles, produisant un total de quatre points. Mentionnons aussi Michael Doramajian, qui a frappé son premier circuit de l'année, terminant le match avec trois points produits.
 
Puis, dans le second match, ce fût un duel beaucoup plus serré. Le point victorieux a été inscrit en quatrième manche, lorsque Tyler Favretto a claqué un simple qui a poussé Ryan Bawart au marbre. 
 
Justin Humenay (4-0) a conservé sa fiche parfaite en lançant quatre manches, permettant un seul point mérité sur trois coups sûrs.
 
La Mauricie s'amuse contre le 3L D2
 
STE-THÉRÈSE | Au parc Ducharme de Sainte-Thérèse, les Estacades de la Mauricie l'ont emporté 14 à 4 et 14 à 2 sur le 3L de la Rive-Nord D2, mardi. Les Estacades ont ainsi conforté leur 3e place au classement de la section D1, conservant trois matchs et demi d'avance sur la Rive-Sud. 
 
Dans le premier match, William Verville a été le plus productif au niveau des points produits, claquant son 10e double de l'année et terminant la rencontre avec quatre points produits. Pour sa part, Nicolas Vachon a récolté quatre coups sûrs, trois points marqués et deux points produits.
 
Dans la défaite, Arno Martin a claqué sa première longue balle de la campagne, terminant le match avec deux points produits. 
 
Lors du deuxième match, c'est cette fois Danick Lachance qui a sonné la charge avec trois coups sûrs et deux points marqués. Trois autres joueurs des Estacades ont terminé la rencontre avec deux points produits.
 
Un programme double divisé au Saguenay
 
SAGUENAY | Au stade Richard-Desmeules, les Faucons de l'Estrie-Richelieu-Yamaska ont signé la victoire dans le premier match d'un programme double, au compte de 6 à 2, face aux Voyageurs de Saguenay. Dans le second duel, les Voyageurs l'ont cette fois emporté 7 à 3. 
 
Dans le premier match, Olivier Roberge (2-4) a lancé cinq manches, permettant un seul point mérité sur cinq coups sûrs pour signer la victoire. En relève, Félix Provencal (VP-2) a lancé deux manches pour protéger la victoire des siens. 
 
Puis, en fin d'après-midi, les Voyageurs ont brisé l'égalité de 3-3 en 6e manche en faisant quatre points, en route vers une 8e victoire cette saison. Le gain est porté à la fiche de Logan Simard (1-1), qui a lancé six manches sans accorder de point mérité.

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social