Résumé de la journée du 10 juillet 2018

 
Les Riverains surprennent les Estacades après s'être avoué vaincu
Sommaire match #1
Sommaire match #2

RIVIÈRE-DU-LOUP |
Les Estacades de la Mauricie étaient en visite au Stade RDL, mardi après-midi, pour affronter les Riverains. Si la Mauricie a d'abord signé un gain facile de 17 à 6 en seulement cinq manches, les Riverains ont ensuite répliqué avec une victoire serrée de 11 à 10, acquise en huit manches de jeu. 

Le premier match n'a jamais vraiment été serré. C'était 10 à 0 après une manche et demie, et les quatre points en fin de deuxième manche des Riverains n'ont pas vraiment relancé ce match ensuite. William Verville, Hugues Marineau et Raphaël Picard ont tous connu de bonnes journées au bâton. Verville a produit trois points tout comme Marineau, alors que Picard a été le meilleur des siens avec quatre coups sûrs dont un double et deux triples, en plus de produire quatre points et d'en marquer trois. Quelle rencontre il a eu!

Dans le deuxième match ensuite, ce fût une folle fin de match. Alors que la Maurice menait 5 à 1 après cinq manches, les Riverains ont inscrit quatre points en fin de sixième pour créer l'égalité. En huitième manche, les Estacades pensaient bien avoir fait le plus dur en inscrivant quatre points, mais les locaux ont répliqué avec encore mieux : cinq points! Le point victorieux a été inscrit sur une balle passée qui a envoyé Enrick Jomphe au marbre, lui qui était posté au troisième coussin. 

Thomy Lévesque a terminé le deuxième match avec trois coups sûrs et deux points produits.

L'Estrie et le 3L D1 se divisent un programme double
Sommaire match #1
Sommaire match #2

SHERBROOKE |
Le 3L D1 de la Rive-Nord, probablement la meilleure équipe cette saison au Midget AAA, affrontait les Faucons RHS de l'Estrie-Richelieu-Yamaska dans un programme double disputé au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. L'Estrie a d'abord surpris le 3L avec un gain de 6 à 5, avant de s'incliner ensuite 7 à 3.

Dans le premier match, l'Estrie a dû se battre fort pour obtenir sa victoire. Des points dans cinq des sept manches de la rencontre, en plus de devoir faire face à une manche de cinq points du 3L. Loïc Pomerleau et Zach Grenier ont chacun deux coups sûrs et deux points marqués dans la victoire. Charles-Étienne Foisy récolte la victoire en ayant lancé un match complet, permettant quatre points mérités sur neuf coups sûrs.

Le deuxième duel a vu Daniel Dunoyer s'imposer comme meneur dans la rencontre. Le partant a connu une excellente sortie de cinq manches accordant seulement deux coups sûrs. 

Deux autres défaites des Patriotes D2 à Longueuil
Sommaire match #1
Sommaire match #2

LONGUEUIL |
Le 3L D2 de la Rive-Sud a gâché la journée des Patriotes D2 devant leurs partisans en signant deux victoires lors du programme double que les deux équipes disputaient au parc Paul-Pratt. Le 3L D2 l'a d'abord emporté 10 à 5, avant de récidiver avec un gain de 12 à 6 dans le deuxième match. 

Pour la Rive-Sud, c'est une 31e et 32e défaite en 39 matchs cette saison. Le premier match a vu le 3L D2 connaître de bons moments dans la rencontre, avec deux points en quatrième manche et cinq points en cinquième manche. 

Alexis Lessard a claqué deux doubles dans la victoire, produisant trois points en plus d'en marquer deux. 

Dans le deuxième duel ensuite, la Rive-Sud se dirigeait vers une victoire en menant 6 à 2 après cinq manches. Le 3L D2 a toutefois marqué deux points en sixième manche et huit autres en septième manche pour complètement changer l'allure du match et filer vers la victoire. Les Patriotes D2 n'ont pas aidé leur cause en commettant six erreurs.

Lessard a de nouveau été le héros offensif du match en produisant trois points. Lukas Andrej a de son côté terminé avec deux points produits.

Les Voyageurs et les Tyrans repartent avec une victoire, dans deux duels bien différents
Sommaire match #1
Sommaire match #2

GATINEAU |
Les Voyageurs de Saguenay portaient bien leur nom mardi après-midi : ils étaient dans un long voyage jusqu'en Outaouais pour affronter les Tyrans de Gatineau. Gatineau a signé une victoire de 5 à 1 dans le premier match, avant d'ensuite être vaincu 12 à 11 par les Voyageurs dans le deuxième match. 

Dans le premier match, les Tyrans ont d'abord marqué deux points en première manche et n'ont plus perdu leur avance ensuite. Jackson McSorley a claqué trois coups sûrs dont un double dans cette victoire en plus de produire un point. Xavier Lemieux-Morrissette a de son côté haussé à ,406 sa moyenne avec son 10e double de la saison.

Le second match a vu Logan Simard marquer trois points et Jérémy Lajoie, quatre. Seulement cinq des 12 points des Voyageurs ont été produits. Lajoie a d'ailleurs connu un drôle de match avec aucun coup sûr en aucune présence au bâton... et cinq buts sur balles!

Équipe Canada Féminine amorce sa saison 2018 dans le Midget AAA avec un revers
Sommaire

MONTRÉAL |
Les Bouledogues de Montréal ont gâché l'ouverture de saison dans le Midget AAA de l'équipe canadienne féminine, en l'emportant 12 à 4 face à ces dernières. L'équipe disputera plusieurs rencontres d'ici à la fin de la saison contre les formations de la Ligue Midget AAA.

Montréal a attaqué tôt dans ce match avec cinq points dans les deux premières manches, avant d'enchaîner avec un et six points dans les deux manches suivantes. L'équipe canadienne n'a réussi que quatre coups sûrs. 

Zachary Lavigne a produit quatre points dans la victoire, alors que Richard Makarios a de son côté terminé avec trois points produits.
 

Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA


Source: Jasmin Leroux, collaborateur au contenu Web

Social