Résultats des rencontres de mercredi 5 juin 2019

Mercredi c'était la dernière journée de repêchage dans la MLB et le Québec a été gâté, mais il y avait aussi deux programmes doubles dans le Midget AAA. Une autre façon de se gâter! Voici votre résumé de la journée. 
 
Rive-Nord D1 vs Rive-Sud D1
Ceux qui assistaient à la rencontre ont eu droit à toute une performance des lanceurs. Zachary Milot avait la chance de débuter la rencontre face à l'équipe du 3L qui est classé au 2e rang général. Les visiteurs eux envoyaient Nicola Goulet qui en était à son premier départ de la saison. Le jeune Milot a mal débuté la rencontre en concédant deux buts sur balle aux deux premiers frappeurs, mais il s'en est sorti sans donner de point à l'aide d'un retrait sur des prises et un ballon au champ extérieur. En 2e manche, les deux lanceurs se sont relancés avec des manches 1-2-3 de 14 lancés pour Milot et 10 lancés pour Goulet! Si les lanceurs des deux équipes ont été dominants, ceux du 3L ont malheureusement aussi coûté la rencontre en 5e manche. Les 2 buts sur balle, les 2 frappeurs atteints en plus des 2 simples, ont donné l'avance aux locaux pour de bon. Matis Brochu et Ludovic Messier sont venus en relève de Zachary Milot et ils ont fait tout un travail. Ensemble, ils ont obtenu 7 retraits au bâton, ils n'ont accordé aucun coup sûr et aucun point. Seul un but sur balle leur a été soutiré. Offensivement, Ludovic Messier a ajouté à sa journée, 2 points produits et un simple. Victoire de 3-0 de la Rive-Sud.
 
La deuxième rencontre était présentée à 17h, toujours au Parc Paul Pratt. On s'attendait à un match plus offensif que le premier. La Rive-Sud envoyait P-O Allard sur le monticule pour débuter. Les Patriotes ont été excellent pour les 4 premières manches. Ils ont marqué le premier point de la rencontre en fin de 1ère à l'aide d'un roulant à l'avant-champ et un 2e en fin de 3e manche sur une balle passée par le receveur qui a permis de doubler l'avance. Sur la butte, Allard était dans sa bulle. Il a obtenu 6 retraits sur des prises et il a concédé seulement 2 simples et 2 buts sur balle. En 5e manche tout a cependant basculé pour les locaux. I Lavigne a donné le ton à son équipe avec un simple qui a produit 2 points pour créer l'égalité dans la rencontre. À leur retour à l'attaque en 6e manche, le 3L a explosé avec 6 points. Ils ont profité de 3 buts sur balle, 2 simples, 1 double et une erreur pour inscrire ces points. Luka Andrew a été le plus opportuniste avec 2 simples en 3 présences en plus d'ajouter 2 points produits et 1 but sur balle. C'est Adam Meilleur qui a obtenu le gain dans la rencontre qui s'est finalement terminé 8-3 pour le 3L.
 
Mauricie D1 vs Charlesbourg D2
Dès le départ, le duel était inégal. La meilleure équipe au classement général avec une fiche de 12-4, affrontait la 10e position et sa fiche de 3 victoires et 9 défaites. Ce qui deva arriver arriva, la Mauricie a complètement détruit les Canonniers. Raphaël Boudreau a produit 3 points à l'aide de deux simples tout comme Raphaël Picard qui a ajouté deux autres points avec deux simples. Antoine Tremblay a participé à la fête avec 1 double productif de deux points. Au monticule, Loïc Guillemette, Nicolas Lépine et Raphaël Boudreau se sont partagé la tâche n'accordant qu'un seul coup sûr et 4 buts sur balle. Victoire de 10-0 de la Mauricie en 5 manches.
 
Pour le 2e match, Hugues Marineau avait le départ. Il tentait de porter sa fiche à 3 victoires et 1 défaite. Les locaux on cependant marqué le premier point en 2e manche sur un but sur balle avec les coussins tous occupés. Les Estacades ont repris le contrôle de la rencontre assez rapidement en inscrivant 4 points lors des cinq dernières manches pour l'emporter à nouveau. Malgré la défaite, Alexandre Dionne a lancé cinq manches complètes et n'a donné que 3 coups sûrs et 1 seul point mérité. Marineau accorde seulement un coup sûr et obtient trois retraits au bâton en 4 manches complètes. Victoire de 4-1 des Estacades
 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux,

Facebook

Twitter

Social