Plusieurs équipes en action jeudi

 
Journée chargée dans le Midget AAA jeudi. Sept rencontres avaient lieu, dont trois programmes doubles. 
 
3L D1 vs Lac St-Louis
Une seule rencontre était disputée entre les deux équipes. En soirée, les A's recevaient le 3L D1 au Stade Denis Boucher. Le lanceur partant des locaux s'est donné en spectacle avec une performance de 5 manches complètes. Il a ajouté 5 retraits au bâton à sa fiche et n'a accordé qu'un seul coup sûr. Du côté des visiteurs, c'est Philippe Bourassa qui a débuté la rencontre sur la butte. Il a aussi été excellent avec une performance de 3 manches lancées. Il n'a accordé aucun point malgré les 2 buts sur balle qu'il a donnés. Les A's ont ouvert la marque en fin de 5e en inscrivant deux points. Ils ont ajouté deux autres points en fin de 6e manche. Le 3L a bien tenté de créer l'égalité en 7e, mais ils ont manqué d'opportunisme. Victoire du Lac St-Louis par la marque de 4-3.
 
Rive-Sud D2 vs 3L D2 (match #1)
La Rive-Sud a su profiter de ses chances de marquer au tout début de la rencontre. Ils ont tout d'abord profité d'une erreur, suivi d'un vol de but et d'un ballon sacrifice pour ouvrir la marque. Les Patriotes ont ensuite ajouté un point sur 3 coups sûrs consécutifs. Ce sont les deux seuls points que le 3L accordera dans la rencontre. Le 3L a créé l'égalité en 3e manche grâce à leur agressivité. Un vol du 2e coussin a mené au vol du marbre par William Larrivée. Les locaux ont ajouté un point en 5e manche et cela a été suffisant pour remporter la rencontre. Les erreurs ont malheureusement coûté le match à la Rive-Sud.
 
Rive-Sud D2 vs 3L D2 (match #2)
Les visiteurs avaient la chance de se reprendre. Les lanceurs des Patriotes ont été parfaits pendant les cinq premières manches. Du côté offensif, ils ont été en mesure de produire des points en 4e et 5e manche pour donner les devants 8-0 à leur équipe. Jérémie Beaunoyer qui était le partant de la Rive-Sud a été presque parfait. Il a accordé un seul coup sûr en 4 manches en plus d'ajouter 4 retraits au bâton. Les Patriotes l'emportent 8-2 et sont en mesure de quitter Laval avec une victoire et une défaite.
 
Rivière-du-Loup D2 vs Charlesbourg D2 (match #1)
Dans la première rencontre, les lanceurs Maximus Patry et Émile Maisonneuve s'affrontaient. Les deux n'ont pas été impliqués dans la décision malgré des départs honnêtes. Les deux formations se sont échangé l'avance en milieu de match, mais c'est Rivière-du-Loup qui a eu le dernier mot en marquant le point de la victoire en début de 6e manche sur un balk de Zachary Boivin. Victoire de RDL par la marque de 3-2.
 
Rivière-du-Loup D2 vs Charlesbourg D2 (match #2) 
Dans cette deuxième rencontre, Charlesbourg avait l'intention de se reprendre. Malgré un retard de 1-0 en fin de première, l'attaque a produit trois points contre le partant Loïc St-Laurent. Après une manche sans histoire, Charlesbourg en a ajouté en inscrivant 4 autres points, ce qui leur donnait une avance de 7-2. La rencontre s'est terminée par cette marque. Le lanceur gagnant Mathieu Deschênes a réussi 5 retraits sur élan en 4,1 manches.
 
Estrie/Richelieu-Yamaska D1 vs Montréal D1 (match #1)
Montréal en était à son premier match de la saison. Les locaux ont été en mesure de marquer le 1er point du match grâce à un simple de Yohan Gedler. C'est en 3e manches que l'Estrie a répliqué en inscrivant 4 points. Dès la manche suivante, ils en ont ajouté 3 autres pour se forger une avance de 7-3 après quatre manches de jeux. Montréal a tenté de revenir de l'arrière avec 2 points en 5e, mais cela fut insuffisant. Défaite de 7-5 de Montréal.
 
Estrie/Richelieu-Yamaska D1 vs Montréal D1 (match #2)
Dans cette deuxième rencontre, Montréal a encore une fois été la première équipe à inscrire un point. L'avance a cependant été de courte durée, car l'Estrie a explosé avec 8 points en 4e manche. Charles-Edouard Grenier a été le plus productif avec 3 points produits. Du côté de Montréal, Zachary Lavigne s'est démarqué avec 3 simples en 4 présences en plus de produire un point. L'Estrie remporte ce 2e duel par la marque de 8-2 et se sauve avec les honneurs du programme double.
 

Social