Les Faucons de l'Estrie/Richelieu-Yamaska: une équipe de caractère qui s'affirme par son désir à se dépasser continuellement

 

Avec le retour de quelques vétérans, les Faucons peuvent compter sur de très bons leaders avec des joueurs comme Charles Deguire, Cédric Desnoyers, Kirk Fryer, Nicolas Neveu, Charles Letendre et Gabriel Deblois pour solidifier le noyau de l'équipe. Par contre, c'est avec très peu d'expérience sur la butte que les Faucons ont entrepris leur saison. Malgré tout, leurs jeunes bras ont démontré sans aucun doute leur potentiel en s'affirmant de plus en plus sur le monticule. Les Olivier Roberge, Cédric Degrandpré, Loïc Pomerleau et Jeremy Loiselle n'ont fait que progresser depuis le depuis de l'année. Ils permettent à l'équipe de se maintenir dans la partie chaque fois! Il y a également la présence de vétérans comme Charles Letendre et Cédric Desnoyers afin de faciliter l'apprentissage des plus jeunes. L'apport depuis quelques semaines du vétéran Kirk Fryer et la progression du jeune gaucher de 15 ans, Matis Poutre, permet de croire en une solide équipe de lanceurs pour la fin de saison.

Parlant de des jeunes de 15 ans, la formation des Faucons en compte trois. Ils sont vraiment solides et rempli de potentiel. Le jeune Kaylen Gauthier s'affiche vraiment comme un vétéran derrière le marbre. Fort défensivement, il progresse de façon constante au bâton. Dans le cas de Poutre, il est déjà un voltigeur plus que fiable en défensive et il confirme son potentiel au bâton. Pour le dernier, Degrandpré, il est, selon Sébastien Allard, directeur technique du sport-études baseball des Spartiates de Fadette, l'un des meilleur 15 ans de la province. « Il est impressionnant tant sur la butte qu'au bâton », ajoute ce dernier.

Pour compléter cette équipe, des jeunes tels qu'Alec Lachance, Henry Sauriol et Fred Archambault viennent apporter de la profondeur par leurs qualités athlétiques extraordinaires, leurs permettant de performer à plusieurs positions clefs avec succès. Archambault et Sauriol sont avant tout de redoutables frappeurs et des menaces constantes sur les buts. Depuis quelques semaines, ils ne cessent d'impressionner sur la butte... et le meilleur est à venir!

Le plus gros défi d'une organisation comme celle des Faucons demeure de former une famille avec ses trois sport-études respectifs soit les Spartiates de Fadette, le Harfang du Triolet et les Riverains de Marie-Rivier. Le premier mois est normalement un peu plus difficile le temps que l'esprit d'équipe et l'exécution s'installe, mais après la surprise du tournoi de mi-saison, soit la finale, on peut dire que l'équipe a finalement trouvé son équilibre!

Avec la maturité et l'expérience que les jeunes vont acquérir au courant des prochaines semaines, nous pouvons nous attendre à du beau baseball de la part de cette équipe!


Pour nous suivre sur les médias sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Mot-clic: #RêvezGrand #BQMidgetAAA

Social