Le soleil se montre le bout du nez, enfin du baseball!
7 juin 2019
 
En ce jeudi ensoleillé, le Midget AAA présentait deux programmes doubles. Le premier opposait deux équipes de la 2e division, Rive-Nord et Gatineau. Pour le deuxième, Montréal recevait la Rive-Sud D1.
 
3L D2 vs Gatineau D2
Les Tyrans recevaient le 3L au Parc Allen en début d'après-midi. Toujours sans victoire, les Tyrans envoyaient Jérémy Picard au monticule. Le 3L s'est imposé dès le départ avec un point à leur première séance offensive. Les locaux ont cependant répliqué en 2e manche. Une erreur et trois simples on permis de créer l'égalité. Si Gatineau s'en ait bien sorti offensivement, la défense leur a coûté des points. Le 3L a profité de 3 erreurs pour ajouter 3 points au tableau. Ils avaient donc les devants 4 à 1 à la fin de la 6e manche. Les Tyrans ajoutent 1 point en 6e et se retrouvent avec un déficit de deux points à leur dernier tour au bâton. Médérik Éthier a débuté avec un double au champ gauche pour ensuite voler le 2e coussin et il est venu réduire la marque sur une balle passée. Alexis Galarneau a soutiré un but sur balle pour lui aussi voler le 2e but. Avec le point égalisateur en position de marquer, Charles Boucher-Larose en profite et frappe un simple dans la droite. L'égalité est créée! Médérik c'est le plus démarqué offensivement pour son équipe. Il a obtenu deux simples et un double en 3 présences, en plus d'ajouter un point produit et un point compté. Gatineau et le 3L font match nul, mais pour les locaux c'est un sentiment de victoire!
 
La deuxième partie avait lieu à 16h. Guillaume Beaudry avait le départ pour le 3L tandis que Samuel Beauchamp avait celui des Tyrans. Sans doute encore sous l'émotion du dernier match, le lanceur de Gatineau n'accorde rien à ses adversaires pendant 4 manches. Offensivement, ils réussissent à s'inscrire au pointage à deux reprises pour prendre l'avance 2-0. Mathieu Lévesque et Charles Boucher-Larose ont été les producteurs à l'aide d'un simple et d'un double. C'est en 5e manche que le tout s'est gâché! Samuel Beauchamp qui connaissait un bon départ a accordé un but sur balle et un simple après un retrait. Suite à une erreur défensive qui fait avancer les coureurs, Beauchamp semblait ébranlé et le 3L en a profité pour frapper deux simples et un double et ainsi prendre l'avance 4 à 2. À la défense de Samuel Beauchamp, des 4 points inscrits par ses adversaires, aucun n'était mérité. Le 3L l'emporte par la marque de 4-2. 
 
Rive-Sud D1 vs Montréal D1
Malheureusement pour le spectacle, ce duel était très inégal. Montréal, dernier au classement du D1, recevait les Patriotes D1 qui au 3e rang du classement général. Montréal n'a eu aucune chance. Les visiteurs ont inscrit des points à toutes les manches, dont 10 en 4e. La rencontre n'a duré que 5 manches et la Rive-Sud l'a emporté 17-0. Dans la victoire, Ludovic Messier a frappé 3 coups sûrs en 5 présences, dont un double. Il ajoute également 4 points produits. Sur la butte, Pascal Trépanier a lancé tout le match. Il n'a donné qu'un seul coup sûr et il a retiré huit frappeurs sur 3 prises. Du côté des Bouledogues, Sébastien Espin a un simple en deux présences à la plaque.
 
Lors de la deuxième rencontre, Montréal s'est inscrit à la marque sur un simple de Massimiliano Tilli, dès la première manche. Cela fut cependant le seul moment de réjouissance des Bouledogues. En 3e manche, les Patriotes inscrivent 5 points et ne regardent jamais derrière. Ils ajoutent 6 autres points avant la fin de la partie et ils l'emportent 11 à 1. Encore une fois, c'est Ludovick Messier qui s'est démarqué offensivement. Il a frappé deux coups sûrs en 3 présences et a ajouté 4 autres points produits à sa fiche. Tilli a le mieux paru du côté de Gatineau avec 2 simples en trois présences en plus de produire l'unique point. Victoire de 11-2 des Patriotes.
 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître les résultats à chaque jour.
 
 

Social