Gros week-end dans la division OUEST

 

28 août

3L Laval-Lanaudière (2-2) vs Lac St-Louis (1-3)
Les A's en étaient à leur dernier match, car malgré une victoire, ils ne pouvaient pas se qualifier pour la finale. Même si le 3L marque le 1er point, les A's marquent 4 points sans riposte pour prendre une avance de 4-1. Le 3L revient de l'arrière avec 3 points en 5e manche. À égalité en fin de 6e manche, les A's marquent un point qui sera au final celui de la victoire. Cette victoire des A's empêche le 3L de se qualifier pour le match ultime. Francis Lefebvre frappe 2 coups sûrs, dont un circuit. Il ajoute 2 PP à sa fiche. Victoire de 5-4 du Lac St-Louis.
 
 
Rive-Sud Noir (3-1) vs 3L Laurentides (2-2)
Les deux équipes pouvaient encore se qualifier pour une place en séries avec une victoire. Les Pats inscrivent 1 point lors de trois premières manches et mènent alors 3-0. Le 3L s'inscrit au pointage en 6e avec 1 point, mais ce sera insuffisant. Les deux offensives ont produit un total de 5 coups sûrs dans une rencontre à bas pointage. Jérémie Beaunoyer a été excellent pour les Pats. En 6 manches, il donne 2 coups sûrs et aucun but sur balles. Il a également ajouté 5 retraits au bâton. Zachary Leduc du 3L a bien lancé malgré la défaite. En 4.2 manches, il a donné 3 coups sûrs et un seul point a été mérité. Malgré ses 5 retraits au bâton, ses 7 buts sur balles ont fait la différence dans ce match. Victoire des Pats 3-1.
 
 
Montréal (1-3) vs Rive-Sud Rouge (3-1)
Match important pour les Pats Rouge qui pouvaient garder espoir de se qualifier pour la finale avec une victoire. Ils débutent en force cette rencontre avec 3 points en première et autant en deuxième manche. Ils en ajoutent 4 autres en troisième et en 5e. Montréal ne pourra pas suivre la cadence de ses adversaires et ils s'inclinent en 5 manches. Les Bouledogues ont 8 erreurs en défensives dans cette rencontre contre 2 par les Pats. Une rencontre à oublier pour MTL. Olivier Ouellet a frappé 3 simples en 4 présences à la plaque. Il a aussi produit 2 points et en a marqué un autre. Charles-Olivier Cyr remporte la victoire. Il a donné un seul coup sûr, mais il a concédé 10 buts sur balles. Il a aussi retiré 5 frappeurs sur 3 prises. Victoire des Pats Rouge 14-4.
 
 

29 août

Trois rencontres devaient être disputées avant de connaître les finalistes. 

3L Laurentides (3-2) vs Montréal (1-4)

Le 3L et MTL s'offrent une belle bataille. Le début de la rencontre appartient au 3L qui inscrivent 5 points dans les trois premières manches. Montréal offre sa réplique en fin de match avec 3 points en 6e et malheureusement pour eux, seulement 1 point en 7e manche. Ils ne réussissent donc pas à créer l'égalité et doivent s'incliner. Zachary Leduc et Jérémy Therien ont frappé 1 simple et 1 double chacun. Le gain est allé à Jérémi Brousseau qui a lancé 5 manches. Victoire du 3L 5-4.

 

Rive-Sud Noir (4-1) vs 3L Laval-Lanaudière (2-3)

Avec une victoire, les Pats Noirs se dirigeaient vers la finale. Le 3L n'était pas là pour regarder ses adversaires et ils ont mis de la pression sur les Pats dès le départ. Ils ont inscrit 1 point en première et 3 autres en troisième. En arrière par 4 points au début de la 4e manche, les Pats effectuent une remontée de 4 points pour égaler le pointage. Toujours en 4e manche, la réplique du 3L est immédiate avec 2 points. C'est alors 6-4 pour les locaux. Après deux manches sans histoires, les Pats marquent 3 points au début de la 7e manche et ils mettent alors la pression sur le 3L qui perd maintenant par 1 point. Comme il fallait s'y attendre, le 3L marque un point et la prolongation est nécessaire. Il faut attendre à la 10e manche pour voir une équipe prendre l'avance pour de bon. Les Pats inscrivent ce point et quitte avec la victoire. Une victoire qui les amène directement en finale. Wyliam Coulombe et Samuel Tremblay ont produit deux points chacun, tandis que Mikael Picard est crédité de la victoire. Dans la défaite, Gabriel Beaudoin a produit 3 points à l'aide de 2 simples et d'un but sur balles. Victoire des Pats Noir 8-7.

 

Lac St-Louis (1-4) vs Rive-Sud Rouge (4-1)

Dernier match avant la finale. Les Pats Noirs sont déjà qualifiés. Leurs collègues Rouges pouvaient les rejoindre. Les A's marquent 3 points en première manche, mais ce sont les seuls 3 points qu'ils marqueront dans cette rencontre. Les Pats, malgré seulement 2 coups sûrs dans la rencontre, inscrivent un total de 7 points entre la 5e et la 6e manche. Ils ont profité de 7 buts sur balles et de 2 erreurs pour inscrirent leurs points. Guillaume Bussières a produit 3 points à l'aide de 2 doubles, les deux seuls coups sûrs de la rencontre pour les Pats. Victoire des Pats 7-3.

 

30 août - FINALE

Les deux formations des Patriotes étaient donc de la grande finale. On pouvait donc s'attendre à un excellent duel. Ç'a été le cas jusqu'en 6e manche. Les Pats Rouges menaient alors 3-0. Ils ont ajouté 4 autres points lors de la fin de cette même 6e manche pour augmenter leur avance à 8-0. Les Pats Noirs n'ont pas été en mesure de répliquer offensivement et s'inclineront donc par la marque de 8-0. Gabriel Babin a frappé 3 simples et il a croisé le marbre à autant de reprises. Les Pats Rouges ont profité de 9 buts sur balles lors de la rencontre. Gabriel St-Georges a récolté la victoire. Victoire de 8-0 des Pats Rouges.

 

Félicitations à l'organisation des Pats pour ce succès en 2020. 

 


Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

Facebook

Twitter

 

Social