Gros début de saison dans le Midget AAA


Lévis vs Charlesbourg

Lundi dernier, les deux équipes de Québec s'affrontaient au parc Henri-Casault. Mathieu Deschênes, de Charlesbourg, était sur la butte. Il affrontait Xavier Boutin.

Les deux lanceurs se sont démarqué dans un affrontement qui s'est terminé 1-0 pour les locaux. Malgré la défaite, Boutin a donné 6 coups sûrs et il a retiré 3 frappeurs sur 3 prises. De son côté, Deschênes a obtenu la victoire dans un match complet de 2 coups sûrs et 6 retraits au bâton. 
 

Mardi chargé

Quatre programmes doubles étaient à l'affiche. Le 3L Laurentides affrontaient Rive-Sud Noir, Lac St-Louis était à Montréal, Rive-Sud Rouge visitait Charlesbourg et pour finir, la Mauricie était au Saguenay.
 

3L Laurentides vs Rive-Sud Noir

C'est au parc Paul Pratt que les deux équipes se disputaient la victoire. Jérémie Beaunoyer affrontait Joël Ouellette au monticule. Offensivement, Jaël Papineau et Jérémie Leblanc ont chacun produit 2 points pour la Rive-Sud. Benjamin Comtois-Rousseau, Alexandre Ferland et Zachary Leduc ont frappé des doubles et ils ont croisé le marbre à une reprise. La Rive-Sud l'emporte lors de la première rencontre au compte de 5-3.

Le 2e match en été plus défensif, mais les buts sur balles étaient au rendez-vous! Les Laurentides ont commis 4 erreurs, ce qui a été fatal pour eux. Samuel Tremblay de la Rive-Sud a obtenu 2 simples en 3 présences. Du côté des visiteurs, Louis-Félix Anderson a été le seul à obtenir un coup sûr. La Rive-Sud a donc obtenu une victoire de 3-2 et remporte le duel.

 

Lac St-Louis vs Montréal

Les A's du Lac St-Louis se sont rendu un peu plus à l'est de Montréal pour affronter les Bouledogues. Jérémy Latour affrontait Alexis Panneton au monticule. Dans la victoire, Latour a lancé 5 manches, il a retiré 5 frappeurs sur des prises et il a donné 4 coups sûrs. Offensivement, les A's ont obtenu 7 points, mais seulement 3 ont été crédités. Les autres sont venus à l'aide des buts sur balles et de 4 erreurs. Victoire des A's 7-3.

Dans la deuxième rencontre, le pointage s'est arrêté à 9-7 pour Montréal. Du côté des A's, Ryan Ieraci a concédé 1 seul coup sûr en 3 manches de jeu. Zachary Gaudreau des Bouledogues a lancé 4 manches et obtenu 7 retraits au bâton. Guillaume Paradis-Roy a frappé un double, produit un point et il a touché le marbre à 3 reprises. 

 

Rive-Sud Rouge vs Charlesbourg

Charlesbourg accueillait la Rive-Sud au parc Henri-Casault. Les lanceurs des deux équipes ont obtenu 14 retraits au bâton lors de cette rencontre. Louis-Félix Huot en a réussi 6 à lui seul. Offensivement, Steven Bonilla des visiteurs a obtenu 3 coups sûrs et 2 points produits. La rencontre s'est terminée par la marque de 4-3 pour la Rive-Sud Rouge. 

Le deuxième duel a été un peu plus bizarre. La raison? La Rive-Sud a obtenu seulement 4 coups sûrs, mais ils ont obtenu 9 buts sur balles. De l'autre côté, Charlesbourg a obtenu 9 coups sûrs et obtenu seulement 2 buts sur balles. La Rive-Sud l'a emporté 7-3 à l'aide des nombreux buts sur balle. Xavier Chouinard qui était le partant pour les visiteurs a lancé 4 manches, il a donné 7 coups sûrs et obtenu 3 retraits au bâton. 

 

Mauricie vs Saguenay

On a dû attendre à la dernière manche pour connaître le gagnant du premier match. Les deux équipes ont réalisé un total de 12 coups sûrs et les lanceurs ont obtenu 14 retraits sur 3 prises. Émile Dufour et Édouard Grandmont en ont obtenu 5 chacun. Au final, les locaux ont remporté 4-3 lors de la dernière séance offensive de l'équipe.

Le Saguenay pouvait balayer le programme double contre la Mauricie. C'est Antoine Legault qui avait le départ pour Saguenay et la tâche de finir le travail. Legault a lancé 3 manches, donné 2 coups sûrs et retiré 4 frappeurs sur 3 prises. Raphaël Boudreau de la Mauricie, a frappé 2 coups sûr et obtenu 2 points produits. Le Saguanay l'a tout de même emporté par la maque de 7-5.

 


Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

Facebook

Twitter

Social